Après 3 années consécutives sur la magnifique île de Baru en Colombie, on tire notre révérence et nous voilà prêt pour voir un autre beau coin de pays. Mon choix s'est arrêté sur St-Martin. Je rêve de ses montagnes et de ses plages:)
Afin d'être certaine d'avoir les dates et chambre voulu, j'ai l'habitude de réserver en juillet/août pour l'hiver qui suit. Donc, est ce trop cher 1775$ pour le Sonesta Great semaine de Pâques ( en avril )? L'hôtel se trouve à être adultes seulement ( yééé!! ) et sera fermé en septembre prochain pour rénovations. Donc, en principe sera plus beau et plus propre j'imagine!!
Pouvez-vous me dire la différence entre une chambre deluxe vue mer et une chambre grand deluxe vue mer? Parce qu'à la description, j'en vois aucune sauf évidemment le prix.
Étant habitué à la chaleur et le zéro pluie de la Colombie, dois-je m'attendre à avoir sensiblement la même température ou beaucoup moins chaud, plus de pluie?
En tout inclus, le recommanderiez-vous plus le Sonesta Great ou le Riu Palace?
Merci pour vos infos:)
Par BuiBel Le 7 juillet 2014, 07:03
Fort probablement que vous aurez une belle température, mais pas comme en Colombie, ça certain!
Allez faire un p'tit tour sur l'île Pinel, une belle journée de farnienté avec un magnifique décor
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 7 juillet 2014, 20:20
2 restos sur Pinel mais amener vos $$.Très bon je le confirme. On se rend sur l'ile Pinel en bateau payant (10$ a/r 20 passagers). Il faut s'y rendre tôt et le dernier bateau vers la terre ferme est vers 15h30 je crois. Si j'étais vous, je dépenserais quelques $$ pour prendre un taxi vers La Baie Cul-de-Sac au lieu d'y laisser la voiture de location toute la journée. Le taxi viendra vous chercher à l'heure que vous aurez convenu.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 7 juillet 2014, 20:33
le dernier bateau est à 17:00 heures il me semble 15:30 beaucoup trop tôt!
1 réponse
Répondre
Par danduc Le 8 juillet 2014, 16:01
Dernier bateau a 16h.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 7 juillet 2014, 20:53
Est ce que le prix est beaucoup trop élevé ou c'est ok?
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 7 juillet 2014, 21:14
je suis allée à St-Martin et les 2 fois en villa et appartement et personnellement je trouve que c'est cher 1775 pour une semaine et compte-tenu du nombre * !
à moins que ça soit pour 2 semaines...mais ce qui me surprendrait!
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 7 juillet 2014, 22:37
Non, c'est bien une semaine. Évidement, à ce prix j'ai une chambre grand deluxe océan view et je pars pendant le congé de Pâques alors c'est sûr que cela remonte le prix. De plus l'hôtel sera fermé en septembre pour rénos et il est adultes seulement. Mais comme je ne l'ai pas surveillé les années passées, je ne peux dire pour le prix.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 7 juillet 2014, 22:54
À mon avis... Beaucoup trop cher !!!! Même si c'est Pâques !!!!
J'ai beaucoup aimé St-Martin mais jamais que je paierais ce prix !!!! Je ferais une croisière plutôt !!!!! Mais bon.... C'est seulement mon idée !!!!
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 8 juillet 2014, 11:55
Est-ce que quelqu'un parmis vous y est allé en CONDO ? Si oui j'aimerais avoir vos suggestions car nous partirons deux couples en avril ou mai et on veut faire un trip condo.
Merci
BenvieBoo
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 8 juillet 2014, 18:32
oui mon premier voyage était en villa, nous avions des chambres séparées avec cuisine et toilette et la piscine au même niveau que la cuisine et notre chambre.
Magnifique vue sur la marina à Oster Pond.
En cliquant sur mon nom, vous pourrez visionner quelques photos...c'était du côté francais.
J'avais également mis un résumé sur ce forum.
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 8 juillet 2014, 21:28
Merci Buibel1...je vais voir tes photos et ton résumé
BenvieBoo
0 réponse
Répondre
Par rouky3 Le 9 juillet 2014, 21:47
nous avons réserver un condos pour 2 semaines a st-martin pour le 25 janvier 2015 1400.00 pour le condos plus 1390 pour 2 personnes pour l"avions un total de 2790.00 pour l'avions et le condos pour 2 semaines bon voyages a tous
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 10 juillet 2014, 07:18
@Benvieboo oui St-Martin c'est idéal pour la location de condo, vous aurez 2 semaines au prix d'une en tout inclus. C'est facile de s'approvisionner et de se déplacer, les locations d'autos sont très abordables. C'est vraiment une belle ile, moi j'ai adoré lors d'un arrête en croisière et je suis retournée à l'automne 2013.
Concernant le prix pour le Great Bay pour Pâques 2015, je peux vous confirmer que les Sonesta étaient dispendieux le printemps dernier. Le Great Bay sera fermé en septembre... il l'était aussi en septembre dernier. Possiblement quelques rénos mais aussi saison morte car en octobre il n'y avait pas beaucoup de bateau, une journée je suis allée à Philisburg et il n'en avait aucun, les restos étaient pratiquement tous fermés alors possible que Sonesta ouvre juste le Maho un peu pour cette raison.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 11 juillet 2014, 07:01
@lindalad
considères-tu que 1775$ pour un chambre grand deluxe océan view pendant le congé de Pâques est trop dispendieux pour le Great Bay? Il nous est impossible de partir 2 semaines donc on laisse tomber le condo.
Sunwing indique sur leur site que l'hôtel est fermé pour septembre pour rénos mais je vais tenter de vérifier avec l'hôtel .
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 11 juillet 2014, 07:58
Ah zut! Je viens de voir que les vols de retour ont un escale à Higuey. On rajoute donc un 2 heures de vol. Ouin ça c'est moins l'fun ( avec Sunwing). Habituellement, avec un escale, ça devrait être moins cher???
1 réponse
Répondre
Par dublyn Le 11 juillet 2014, 08:53
Je pense qu avec Sunwing il y a toujours un escale au retour de St-Martin
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 11 juillet 2014, 09:17
Cela semble être le seul transporteur pour St-Martin en tout compris
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 12 juillet 2014, 15:04
Ben voilà, c'est réglé. Je ne prend pas de chances et j'ai réservé hier pour le Sonesta Great Bay. Bien hâte de visiter St-Martin!!! Je crois bien qu'on va devoir retourner l'an prochain si on veut voir tout ce qu'il y a de beau à voir;)
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 12 juillet 2014, 15:06
Ben voilà, c'est réglé. Je ne prend pas de chances et j'ai réservé hier pour le Sonesta Great Bay. Bien hâte de visiter St-Martin!!! Je crois bien qu'on va devoir retourner l'an prochain si on veut voir tout ce qu'il y a de beau à voir;)
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 13 juillet 2014, 09:53
Je vous souhaite de très belles vacances dans cette petite île qui je l'espère, vous combleront tout comme je l'ai été
La première fois, j'y suis allée 1 semaine et l'année d'après, j'y suis retournée un 2 semaines, ça veut tout dire!
Ãa parais-tu que j'aime ST-MARTIN

0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 14 juillet 2014, 08:01
Merci buibel1. Ouf!!! J'en ai longtemps encore à attendre;)
Petite question... Peut-on allez voir les bateaux de croisières de près?
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 14 juillet 2014, 08:22
@melia73 tu me demandais mon opinion... les prix étaient hauts au printemps dernier pour St-Martin les Sonesta. Tu pars à Pâques.... si on considère que ma chum a payé 1100 pour un 4 jours au Barcelo à Varadero pour Pâques on peut dire que c'est donné... Hahaha!!! Moi je dis que non, il ne faut pas oublier qu'il y a 2 vols en hiver, un avec Sunwing et un avec Transat alors pas beaucoup de liquidation.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 14 juillet 2014, 08:34
Lindalab, c'est ce que je me disais. Comme en plus l'hôtel est maintenant rendu adultes, ça l'a un prix. J'ai regardé les anciennes promos de Sunwing et ce qui vient en spécial, se sont les chambres vue Île et non mer alors je crois que mon prix est ok. Sais-tu si l'on peut allez voir les bateaux de croisière de près ?
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 14 juillet 2014, 08:35
Finalement, j'ai payé 1725$ par personne pour une grand deluxe vue mer.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 14 juillet 2014, 18:25
tu vas les voir de la plage, je crois qu'il est impossible d'aller sur les quais où les gens débarquent!  j'ai voulu y aller en voiture et ils m'ont fait faire démi-tour à la gate!
Â
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 14 juillet 2014, 21:40
Tu auras une super vue. Lors de ma croisière il y a 10 ans j'étais allée sur la plage près du Great BAy et j'avais aimé la vue. Je suis retournée en octobre dernier au Maho mais suis allée 2 fois à Phillisburg et wow! quand je suis sur le quaie à la plage de Phillisburg je me sens comme si j'étais dans une carte postale. La luminosité est tellement intense à cet endroit, j'sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, c'est tellement bleu, la mer, le ciel, le soleil j'adore. J'aimerais essayer le Great Bay mais nous étions avec ma petite filleule et c'est un 18 ans alors nous sommes allées au Sonesta et nous avons vécu aussi quelque chose de spécial avec les avions.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 14 juillet 2014, 21:49
Les accès dans les ports sont toujours barrés. Il faut montrer sa carte d'embarquement aux barrières et je trouve que c'est très bien ainsi.
À St-Martin, effectivement, on les voit de la plage. Pour les voir de plus près, on prend le bateau-taxi. Mais c'est certain qu'on ne peut pas y aller trop près.
0 réponse
Répondre
Par melia73 Le 15 juillet 2014, 21:05
Ah! Bon je pensais qu'on pourrait les voir de plus près comme au Saguenay sans toutefois se rendre directement sur le quai d'embarquement. On admira de loin!!!
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 15 juillet 2014, 21:25
C'est dommage que je ne sois plus capable de mettre des photos car j'en aurais mis quelques-unes. Oui, vous pourrez très bien voir les navires mais vous ne pourrez pas vous rendre à côté.
Quand il y en a 2 ou 3, c'est quand même entre 7,000 et 9,000 personnes qui descendent, sans compter les membres des équipages. Alors, ça prend un contrôle serré.
0 réponse
Répondre