Je n'ai jamais voyagé avec West Jet et Air Canada, laquelle me conseillez-vous et pourquoi?
Merci de vos réponses!
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Je n'ai jamais voyagé avec West Jet et Air Canada, laquelle me conseillez-vous et pourquoi?
Merci de vos réponses!
Par Jean60 Le 5 août 2014, 21:01
je pense que les deux font souvent des escales a toronto
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 5 août 2014, 21:06
Air Canada en premier pour les t.v. individuelles avec choix incroyable pour les films que vous pouvez arrêter comme un vidéo pour aller aux toillettes et reprendre votre film ou même le changer si vous ne l'aimez pas. C'est super
Par contre, les agents de bord sont vraiment moins aimable, la plupart du temps avec AC qu'avec Westjet. Westjet a un meilleur service.
1 réponse
Répondre
Par diama Le 15 août 2014, 16:11
Je pense comme rabais là-dessus.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 5 août 2014, 21:09
Il n'y a pas des tablettes individuelles avec Westjet ?! Me semblait que oui...
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 5 août 2014, 21:10
La plupart des vols ont des t.v. individuelles aussi mais l'on peut seulement choisir un film sur un choix de 3 ou 4 films et l'on ne peut pas l'arrêter quand on veut et le repartir comme AC. Pour les tablettes, pas au courant.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 5 août 2014, 21:16
Voici ce qui est écrit sur le site web de Westjet:
"WestJet est fière de présenter la télévision en direct de Bell Télé sur la plupart de ses appareils Boeing 737 au Canada. La télé en direct vous propose des canaux dédiés aux actualités, au monde du sport, aux loisirs et plus encore. De plus, notre menu de films à la carte vous propose les plus grands succès de Hollywood sur les vols intérieurs de plus de deux heures et 30 minutes.
Pour les vols desservant ses magnifiques destinations américaines et internationales, WestJet offrira une programmation pré-enregistrée gratuite sur les appareils dotés de télévisions, ou un nombre limité de tablettes à louer, moyennant des frais, sur les appareils ne comprenant pas de télévisions."
0 réponse
Répondre
Par dan Le 5 août 2014, 23:40
En ce qui me concerne, évitez Air Canada Rouge. Nous sommes allés à Cancun en avril avec eux. Aucune télé individuelle, ni écran dans l'allée. Vous devez avoir votre Ipad pour écouter film, musique,etc. Service Wi-Fi dans l'avion. Par contre, à l'allée le Wi-Fi ne fonctionnait pas. Au retour, ça allait mais il fallait avoir téléchargé l'application d'Air Canada Rouge. Puis plusieurs ont eu de la difficulté avec le site. Et, si le capitaine dit un message, ça lâche. Tassez comme des sardines. J'ai déjà vu mieux.
Joke: On appelle ça ainsi pcq les gens ont les genoux rouges en débarquant...
0 réponse
Répondre
Par slim73 Le 6 août 2014, 22:21
C'est pour se rendre à Vancouver à partir de Québec. Le problème avec West Jet est qu'il y a 2 escales, alors qu'il n'y en a qu'une avec Air Canada. Par contre, le billet revient moins cher avec West Jet.
Finalement, je sais que je vais avoir un surplus de bagages et je crois que ça revient moins cher avec West Jet. Je suis vraiment embêté...
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 7 août 2014, 07:21
Oh boy, vous me faite peur, je prend Air Canada rouge en fevrier pour aller a Punta Cana, l'application est deja chargée sur mon ipad mais c'est l'espace qui m'inquiete ! Je suis incapable de me sentir poignée sur mon siège, est ce si tassé que ca ? Avec 5.5 pieds on s'en tire bien j'imagine ! Mais mon conjoint peut etre moins !
0 réponse
Répondre
Par dan Le 15 août 2014, 13:21
Hémérocale, je mesure 5'5'' et j'étais coincée. Encore une chance que la dame à mes côtés était toute petite et que j'avais l'allée. Mon mari fait 6'3'', il n'a pas pu bouger: les genoux dans le banc et si la personne en avant veut baisser le sien, imagines...Dans sa malchance, il avait l'allée lui aussi. Je voulais éviter de retourner avec eux sauf que nous partons le 6 septembre prochain pour Samana encore avec eux (pas le choix) mais pas ROUGE. J'ai hâte de voir ça mais je ne m'attends à rien ou encore à ça.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 15 août 2014, 15:53
J'espère que ce n'est pas la même chose pour l'Europe car il fait partie de mes choix pour l'an prochain.... Et c'est avec Rouge !!!!
1 réponse
Répondre
Par lilysue Le 20 août 2014, 10:57
Rouge pour l'Europe????? bonne chance
0 réponse
Répondre
Par dan Le 20 août 2014, 10:23
Sans vouloir te décevoir, c'est oui.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 20 août 2014, 10:25
Merci dan. Je vais y réfléchir à 2 fois. J'ai également le choix de partir avec Air Transat mais de Montréal.... J'ai encore plusieurs mois à y penser. Peut-être que ça va s'améliorer d'ici ce temps-là.
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 20 août 2014, 10:40
rose-lilas, malheureusement les avions ont fini de grandir, donc l'espace restera là même dans quelques mois hihihi excuse moi celle-là était trop facile
Sue qui fait de l'humour de bottine, ça la délasse
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 20 août 2014, 10:47
Je sais bien, sueT !  Moi aussi, j'ai fini de grandir même que j'ai commencé à rapetisser un peu ! Â
Une personne a écrit que c'était moins pire pour les vols vers l'Europe....  De toute façon, d'ici à ce que j'achète mon vol, il va passer pas mal d'eau sous les ponts.....  Au pire, je partirai de Montréal.  J'ai l'habitude pour traverser le grand fleuve ! Â
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 20 août 2014, 12:22
Bonjour slim73, personnellement je fais régulièrement des vols vers l'Alberta et je préfère voyager avec Westjet. J'ai l'impression d'avoir plus de place pour mes jambes, j'aime leur service à bord et leur humour. Par contre, selon les prix offerts je choisis aussi Air Canada. Bon voyage !
0 réponse
Répondre