For the North Atlantic...Caribbean Sea and the Gulf of Mexico: 1. Satellite imagery indicates that a surface circulation could be organizing near the northern coast of the Dominican Republic in association with the area of disturbed weather near Hispaniola. This system continues to produce shower and thunderstorm activity, and environmental conditions are favorable for the development of a tropical depression or tropical storm today or Sunday. An Air Force Reserve Hurricane Hunter aircraft is currently investigating the system. This disturbance is forecast to move west-northwestward over or near the southeastern Bahamas today, and over or near the central Bahamas on Sunday. Heavy rains and gusty winds are expected to continue over Puerto Rico and Hispaniola today. Winds to tropical storm force and heavy rains are expected to spread over the southeastern Bahamas, the Turks and Caicos Islands, and the central Bahamas through Sunday. These rains could cause life-threatening flash floods and mudslides, especially in mountainous areas of Hispaniola and Puerto Rico. Interests in the Turks and Caicos and all of the Bahamas should monitor the progress of this disturbance, since tropical storm watches and warnings could be required with little advance notice. * Formation chance through 48 hours...high...80 percent. * Formation chance through 5 days...high...90 percent.
Ail, l'image que j'ai mis du National hurricane center se mets à jour d'elle-même, quand il y a du changement. Vous pourrez la consulter. Il devrait y avoir une mise à jour vers 11:00 et ou vers 2:00 p.m.
Du côté du Mexique? De quel côté, c'est grand le Mexique? La tempête Marie n'a rien à voir avec les Caraïbes, ce dont il est question ici, c'est dans le Pacifique sur la côte ouest du Mexique.
Voila pourquoi voyage pu a ces date.....j'ai predu 24 heures a attendre a l'aéroport ici...lors d'un voyage a cette date ...arrivé a l'hotel c'tait pas trop pire...mais pour moi...non merci...trop de chance de tempete
Prévisions pour Moron pour la semaine à venir. Moi quand je vois orage en après-midi, ça ne m'énerve pas beaucoup, à ce temps-ci de l'année c'est presque normal...:)
bonjour en plein sa nous a rafael freyre sa gronde fort sa deviens noir avec éclair pi c fini ya rien eu ! a la ville d holguin c est très différent la sa tombe !
Beaucoup de monde regarde la température de holguin mais c est de la province et non pas pour la zone touritique . bonne vacance la moi c le reour a la maison fini les commentaires !
Effectivement souvent il pleut dans les terres mais pas au bord de la mer. Une fois je suis partie à Holguin avec une amie pour qui c'était son 1er voyage. En arrivant à Holguin il pleuvait à boire debout, mais je lui ai dis de pas s'en faire car au bord de la mer souvent il fait beau. En arrivant à l'hôtel et pour tout le reste de la semaine il a fait super beau.
Par iMoi Le 22 août 2014, 21:37
Ça s'enligne pour ça, pour République et Cuba, 3-4 prochains jours ==> jouer aux cartes :)
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 22 août 2014, 21:39
Il semble que ce sera une tempête tropicale et non ouragan, j'espère pour eux en tout cas.
0 réponse
Répondre
Par radisson Le 23 août 2014, 08:17
Calmez vous.... toujours rien et ca va tourner nord ouest....
Tres tranquille dans l'atlantique cette annee....
1 réponse
Répondre
Par jacquescuba Le 23 août 2014, 08:19
en plein sa premierement la c loin pi sa change tous le temps ! moi j en ai passé 3 a cuba pis c pas si pire que sa !
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 23 août 2014, 08:46
Pris sur le site du gouvernement américain du National hurricane center:
For the North Atlantic...Caribbean Sea and the Gulf of Mexico: 1. Satellite imagery indicates that a surface circulation could be organizing near the northern coast of the Dominican Republic in association with the area of disturbed weather near Hispaniola. This system continues to produce shower and thunderstorm activity, and environmental conditions are favorable for the development of a tropical depression or tropical storm today or Sunday. An Air Force Reserve Hurricane Hunter aircraft is currently investigating the system. This disturbance is forecast to move west-northwestward over or near the southeastern Bahamas today, and over or near the central Bahamas on Sunday. Heavy rains and gusty winds are expected to continue over Puerto Rico and Hispaniola today. Winds to tropical storm force and heavy rains are expected to spread over the southeastern Bahamas, the Turks and Caicos Islands, and the central Bahamas through Sunday. These rains could cause life-threatening flash floods and mudslides, especially in mountainous areas of Hispaniola and Puerto Rico. Interests in the Turks and Caicos and all of the Bahamas should monitor the progress of this disturbance, since tropical storm watches and warnings could be required with little advance notice. * Formation chance through 48 hours...high...80 percent. * Formation chance through 5 days...high...90 percent.
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 23 août 2014, 08:51
Ouais! Je pars lundi matin pour Punta Cana... Tenez-moi au courant de ce qui se passe s'il vous plaît!
2 réponses
Répondre
Par moimessouliers Le 23 août 2014, 09:06
Ail, l'image que j'ai mis du National hurricane center se mets à jour d'elle-même, quand il y a du changement. Vous pourrez la consulter. Il devrait y avoir une mise à jour vers 11:00 et ou vers 2:00 p.m.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 23 août 2014, 17:55
Vous ne serez pas touchez par cette dépression (peut-être tempête à venir) tropicale lundi Ail !
À moins qu'elle fasse un "U tourn" :-) Non, sans blague elle sera passée !
Et présentement, y a rien qui s'en vient à partir de l'ouest africain (Cape Verde)...
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 23 août 2014, 08:54
Du côté du Mexique , ça ne regarde pas bien du tout non plus !!
http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201408/22/01-4793812-la-tempete-marie-va-muer-en-ouragan-au-large-du-mexique.php
McMcMontréal
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 23 août 2014, 10:49
Du côté du Mexique? De quel côté, c'est grand le Mexique? La tempête Marie n'a rien à voir avec les Caraïbes, ce dont il est question ici, c'est dans le Pacifique sur la côte ouest du Mexique.
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 23 août 2014, 17:40
Voila pourquoi voyage pu a ces date.....j'ai predu 24 heures a attendre a l'aéroport ici...lors d'un voyage a cette date ...arrivé a l'hotel c'tait pas trop pire...mais pour moi...non merci...trop de chance de tempete
1 réponse
Répondre
Par diama Le 24 août 2014, 14:44
Et quand c'est pas la tempête tropicale ou l'ouragan lui-même que tu pognes, alors ce sont les perturbations en périphérie: froid, pluie, vent, etc.
Non, moi non plus je ne voyage pas dans les saisons les plus dangereuses pour les ouragans.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 23 août 2014, 18:02
Cuba serait épargné selon le National Hurricane Center. Toujours selon eux une partie des Bahamas sera touchée...
Â![[Image of 5-day forecast and coastal areas under a warning or a watch]](http://www.nhc.noaa.gov/storm_graphics/AT04/refresh/AL0414W5_NL_sm2+gif/204224W5_NL_sm.gif)
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 24 août 2014, 08:24
Merci! Si je comprends bien, la tempête sera passée lors de notre arrivée lundi pm.
2 réponses
Répondre
Par moimessouliers Le 24 août 2014, 08:37
Exact Ail. Pour Punta Cana elle déjà, au moment où on se "parle" chose du passé !
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 24 août 2014, 09:40
Je ne veux pas vous faire de faux espoirs, une tempête tropicale, ce n'est pas défini au pouce près, quand elle passe près d'un territoire, ça a un impact, la tempête en question est maintenant officiellement déclaré ouragan, il est nommé Cristobal et devrait touché principalement les Bahamas et possiblement la côte Est américaine plus tard cette semaine. En attendant, faut s'attendre à de la pluie autour de sa trajectoire, notamment en République et à Cuba:
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 24 août 2014, 09:41
Ouf! :-))
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 24 août 2014, 09:51
Voici ce que Accuweather (à date, pour moi c'est la meilleure référence pour la météo) prévoit pour La Romana pour la semaine à venir:
http://www.accuweather.com/fr/do/la-romana/123761/daily-weather-forecast/123761
Lundi ça serait orageux, mais le reste de semaine du temps typique des tropiques à ce temps-ci de l'année...
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 24 août 2014, 09:59
Désolant! Ma niece part mardi pour Cuba et pluie pour mardi, mercredi, jeudi ! Je suis allé voir sur accuwheater ! Pas le fun pan toute
1 réponse
Répondre
Par jacquescuba Le 24 août 2014, 10:35
bonjour quel place a cuba vas t elle!
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 24 août 2014, 10:05
Et pour Punta Cana?
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 24 août 2014, 11:10
http://www.accuweather.com/fr/do/la-romana/123761/daily-weat her-forecast/123761
Allez jeter un coup d'oeil Ail sur ce lien...
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 24 août 2014, 10:09
Prévisions pour les 5 prochains jours à Punta Cana:
Â
Prévisions pour les 5 prochains jours à Holguin:
Â
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 24 août 2014, 10:38
JacquesCuba, elle va au memories de Cayo Coco!
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 24 août 2014, 11:31
Prévisions pour Moron pour la semaine à venir. Moi quand je vois orage en après-midi, ça ne m'énerve pas beaucoup, à ce temps-ci de l'année c'est presque normal...:)
http://www.accuweather.com/fr/cu/moron/117247/daily-weather-forecast/117247
0 réponse
Répondre
Par jacquescuba Le 24 août 2014, 10:51
ok moi c holguin !
0 réponse
Répondre
Par jacquescuba Le 24 août 2014, 12:04
bonjour en plein sa nous a rafael freyre sa gronde fort sa deviens noir avec éclair pi c fini ya rien eu ! a la ville d holguin c est très différent la sa tombe !
Beaucoup de monde regarde la température de holguin mais c est de la province et non pas pour la zone touritique . bonne vacance la moi c le reour a la maison fini les commentaires !
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 24 août 2014, 12:12
Et j'irais jusqu'à dire, pour l'avoir vécu, que parfois il pleut à Rafael Freyre et il fait soleil au bord de la mer ! Mais rarement l'inverse...
0 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 24 août 2014, 14:09
Effectivement souvent il pleut dans les terres mais pas au bord de la mer. Une fois je suis partie à Holguin avec une amie pour qui c'était son 1er voyage. En arrivant à Holguin il pleuvait à boire debout, mais je lui ai dis de pas s'en faire car au bord de la mer souvent il fait beau. En arrivant à l'hôtel et pour tout le reste de la semaine il a fait super beau.
0 réponse
Répondre
Par thechamp555 Le 25 août 2014, 09:29
Ouch, mais c'est la TRÈS NORMAL jusqu'a la fin octobre....!
L'année passé a été une année très tranquillle en terme de tempete tropicale/ouragan on verra pour 2014 !
0 réponse
Répondre