Bonjour,
https://www.youtube.com/watch?v=apC0IVY4MIw
Voici un petit résumé vidéos de mon 5 jours à Istanbul (3 au début, 2 à la fin). Istanbul est une ville enivrante et on y aurait demeuré beaucoup plus longtemps! Nous avions réservé un hôtel sympa dans Sultanahmet, à quelques minutes de marche des principaux sites à visiter (Ste-Sophie, Mosquée bleue, la place de l'hippodrome, la citerne, etc.). Nous étions dans la période du Ramadan et nous avons eu la chance d'y être lors de la fête qui souligne la fin de Ramadan (Aïd al-Fitr).
De voir le parc entre la Mosquée et Ste-Sophie, rempli de gens qui attendaient la prière finale pour attaquer le festin qui était devant eux : WOW!
En se promenant un peu (et dans le vidéo):
- le marché aux épices;
- le grand bazaar;
- Le pont de Galata;
-LA place pour manger des sandwichs aux poissons;
- La tour de Galata
-Un peu de Beyoglu (le quartier animé et branché);
Ste-Sophie : Ce n'était pas indiqué avant de payer, mais la cathédrale est en réno (août 2014), à l'intérieur, une grande partie n'était pas accessible et les échafaudages montaient jusqu'au superbe plafond... dommage. Nous avons été un peu déçu.
La nourriture, de type méditerranéenne, est super. Nous avons bien mangé partout, beaucoup de poissons, beaucoup de mezzés, beaucoup de salatazi! Par contre, aussi mangé beaucoup d'agneau (viande très grasse)!!! La bière, toujours froide, était très agréablement désaltérante pendant les chaleurs du mois d'août. Nous avons adoré Istanbul... Istanbul est une ville qui se marche et c'est comme ça qu'elle mérite d'être découverte...
Par relaxe Le 10 septembre 2014, 16:20
Bonjour à vous nous avons prévu une croisière et une escale est a Istanbul que nous suggérez vous de voir
merci
0 réponse
Répondre
Par louve1 Le 10 septembre 2014, 22:16
T@christazy
C'est très intéressant votre compte rendu et votre vidéo!
Merci beaucoup!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 10 septembre 2014, 22:56
Toujours agréable vos vidéos, merci ! La Turquie, un jour j'irai pour sûr.
0 réponse
Répondre
Par christazy Le 11 septembre 2014, 13:44
@relaxe : Istanbul c'est immense. Il s'agit de savoir dans quel coin vous allez jeter l'ancre! Sultanahmet est l'ancien quartier, et toutes les choses à visiter sont dans ce quartier. Tout se fait à pied... donnez-moi plus de détail!
@Louve : merci!
@Bronzee : la Turquie, c'est une super beau pays et on s'y sent en sécurité. J'ai une amie qui y a été en groupe organisé, cet été, elle a adoré! Comme j'aime plus la misère, j'ai tout organisé...tout c'est bien déroulé!
D'autres vidéos de ce pays à venir...
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 11 septembre 2014, 14:32
@ christazy - hihihi ce n’est pas que vous aimé la misère, je dirais plutôt que vous avez l’esprit de l’aventure. Ma fille est comme vous, à 18 ans elle avait déjà fait plusieurs voyages humanitaires au Nicaragua et le tour de l’Amérique central en sac à dos. Comme vous elle n’est pas le genre à faire des voyages ‘tout inclus’.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 11 septembre 2014, 14:42
J'ai fait escale à Kusadasi en septembre dernier. Le guide turc qui nous accompagnait à Éphèse m'a enlevé le goût de retourner en Turquie !!!!! Il nous a fait passer une bonne heure, peut-être même 2, de plus sur le site archéologique par une température de plus de 35 C, au gros soleil !!!! Il engueulait les autres guides parce que ceux-ci parlaient fort pour que les gens de leur groupe comprennent... Nous a amené de force à une parade de mode de manteaux de cuir mais nous avons réussi à le faire chnger d'idée pour les tapis. Notre accompagnatrice a dû se fâcher... Nous avions quitté le navire vers 8 heures le matin, nous n'avions pas dîné, il était rendu 13h30, il nous a dit que nous aurions des "cakes" de plus durant la parade de modes.... Nous étions en furie.
À notre arrivée au port, on se faisait quasiment harceler par les vendeurs. Je voulais m'acheter un beau sac à main mais j'ai laissé faire et je suis retournée au navire.
OK. vous allez me dire que c'est différent.... Qu'au port, ils voient venir les touristes et veulent vendre !!!!!
Mais, pour moi, ce fut assez !!!!! J'ai des amis qui ont fait un circuit et n'ont pas vraiment aimé non plus. Pas aimé l'attitude des Turcs.
Je sais que les gens apprécient beaucoup mais je n'y retournerai pas. J'ai hâte de voir car ma cousine et son mari sont en croisière. Ils sont partis d'Amsterdam samedi et leur retour se fera d'Istanbul.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 11 septembre 2014, 15:25
WOW !!! Qu'elle belle vidéo, on a l'impression d'y être !!!
Merci beaucoup de partager ces perles !
0 réponse
Répondre
Par Elisabeth Le 11 septembre 2014, 15:46
Merci Christazy, votre vidéo et très belle et résume bien Istanbul
. Si nous y retournons un jour, ce serait comme vous, en individuel!
!
J'ai beaucoup aimé la Turquie et les Turques. J'y suis allée 2 fois : une fois en groupe et une autre fois sur une goélette, 2 voyages très différents et j'y retournerais encore s'il n'y avait pas tant d'autres pays à visiter
Â
0 réponse
Répondre
Par ohlala Le 11 septembre 2014, 21:52
Nous sommes allés 4 semaines en Turquie en sept. 2006. Nous avons organisé nous mêmes notre voyage, vols, location d auto et hotels. C est un de nos plus beau voyage. Ce pays est magnifique. Istambul , la Cappadoce, la côte méditérranéenne, tout nous a plu. On y mange très bien et ce n est pas dispendieux. C est vraiment une destination à découvrir.
0 réponse
Répondre
Par christazy Le 12 septembre 2014, 09:34
@Rose-Lilas-2
Votre expérience est totallement opposé à la mienne! Harcelé par des vendeurs??? En Inde oui, mais certainement pas en Turquie... Ils attendaient tout simplement les groupes et quand ça arrive, il faut juste se mettre dans leur peau et avoir un peu d'humanisme (pas donné à tout le monde malheureusement). Il faut comprendre que ces vendeurs à la sauvette sont probablement les moins bien payé en Turquie, c'est leur gagne-pain, de la bouffe sur la table... simplement hocher la tête en signe de "non" suffit, en plus ça ne coûte rien.
Bon vendredi!
0 réponse
Répondre
Par christazy Le 12 septembre 2014, 09:49
@ohlala
La Turquie est dans ma liste des pays que je retournerais visiter volontier! Depuis que nous sommes revenus, on mange plus de poisson et beaucoup de salade turc (akdeniz salatazi) de concombres, tomates, olives, persil, citron, huile d'olive!!!! Miam!
0 réponse
Répondre