bonjour je pars cet semaine pour cayo coco je viens de regarder la temperature je crois qu il va faire chaud et humide avec risques d orages a tous les jours temp... de mer..... pourtant ca fait dix ans au moins que je vais a cuba l automne et chaque fois je me dis encore de la pluie pourtant s il pleut ca ne dure jamais longtemps on dirait que je me repete a chaque annee : les nerfs ,les nerfs ah que j ai hate de partir
suis-je la seule comme ca proche du depart !!!!!!! merci ca fais du bien de le dire........ bonne journee do123
Par portolisbonne55 Le 15 septembre 2014, 13:28
Hahaha!  C'est toujours comme ça ici aussi mais j'ai quand même réussi à me calmer un peu!  à chaque fois, ce sont des grosses averses pis après...fini!  Par contre, je crois que c'est normal d'avoir peur de pogner du mauvais temps durant 1 semaine et pas juste en vacances dans le sud, partout même au Québec.  On aimerait tous qu'ils fassent beau durant nos vacances.Â
Et bonnes vacances à Cayo Coco, les cayos me manquent déjà de cet été!Â
0 réponse
Répondre
Par cococayo Le 15 septembre 2014, 13:38
il fait toujours beau la bas au pire un peu dalgue
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 15 septembre 2014, 14:35
Je ne suis peut-être pas normale ... ou insouciante mais je ne regarde jamais la température avant de partir et je ne m'en fais jamais pour ça. Je prends toujours pour acquis qu'il va faire beau.
Il m'est arrivé d'avoir du mauvais temps mais malgré tout je suis toujours allée à tous les jours à la plage et j'ai toujours profité pleinement de mes vacances.
Ça sert à quoi de s'en faire pour quelque chose pour lequel on ne peut rien et qui faut vivre avec.
1 réponse
Répondre
Par do123 Le 15 septembre 2014, 14:55
salut je ne m en fais pas je suis habituee a tous les automnes c est comme ca je sais qu il va faire beau je pars toujours le printemps et l automne c est moi qui chaque annee avant le depart 2 jours avant je suis enerve c est pas la temperature c est mon etat qui est comme ca et comme je l ai dit j ai tellement ha te de partir surtout mon premier voyage en solo merci de calmer do123
0 réponse
Répondre
Par ktherrien87 Le 15 septembre 2014, 15:54
Oufff c'est rassurant de lire les commentaires ici, je pars vendredi soir pour Varadero, et je suis super nerveuse, car j'ai eu la bonne idée d'aller voir s'il annonçait beau, et il annonçait que de la pluie et des orages pour la semaine prochaine... J'étais vraiment découragée! En plus, tout le monde me parle des ouragans, je commençais vraiment à stresser en voyant les prévisions météo!!
Mais bon, je vais arrêter de regarder la température, et me dire qu'il va faire beau!!!
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 15 septembre 2014, 16:09
Vous partez dans 4 jours.... Qui peut prédire la météo d'une façon aussi juste pour les 7 autres journées à venir ???? Qui peut nous dire qu'elle température il fera au Québec du 20 au 27 septembre ????? Partez sans inquiétude !!!! Nous sommes en septembre, ça se peut qu'il pleuve, qu'il fasse beau, qu'il pleuve un peu, beaucoup, qu'il pleuve le soir, la nuit??? Nous sommes en pleine saison des pluies.... Je pars le 23 et je ne regarde jamais les sites météo !!!
0 réponse
Répondre
Par LMcuba Le 15 septembre 2014, 16:15
C'est vraie ça Rose-Lilas. Quelle température aura-t-on la semaine prochaine à Montéal et ses banlieues et là on parle de lundi prochain!!! Et qu'est-ce que ce sera en Gaspésie, puis au Lac St Jean. Bref, je vois pas comment on sait ce qui fera à Varadero dans une semaine, c'est facile dire pluie et orages, puisque c'est la saison où il pleut 1 heure chaque jour. Bon voyage à tous
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 15 septembre 2014, 16:25
quand c'est écris 90% de probabilité d'averce ca signifie qu'il y a 90% de probabilité qu'il tombe une goutte et non qu'il va pleuvoir 90% de la journée
souvent ca passe en quelques minutes et autour de 18 heures
personnellement j'ai jamais eu plus de 15 à 30 minutes quand sa arrive et je voyage a ces temps si de l'année
bonnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeee
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 15 septembre 2014, 17:22
Je pars aussi vendredi et la seule chose que j'ai regardé, c'est si il y avait des ouragans en formation. Je me fie peu à la météo car comme à tous les ans, c'est pareil. On annonce de la pluie tous les jours et ça tombe effectivement tous les jours mais ça ne dure pas. Le seul orage significatif que nous ayions vécu fut à Cayo Guillermo en août 2011. Un vrai orage tropical, qui a duré 1 heure et qui a laissé 3 pouces d'eau partout sur le site. Une heure après la fin de l'orage, le sol avait tout absorbé et les soleil était revenu...
0 réponse
Répondre
Par Roxanne2 Le 16 septembre 2014, 10:33
Moi aussi je vais aller à Cayo coco dimanche et ça me stress au bout! C'Est pas mon premier voyage, ça va faire 6 fois je vais dans le sud, mais, je trouve le plus stressant c'est le 45 degré ressenti. Haha j'habite au Labrador et on a déjà eu de la neige fondante ici. Alors le choc thermique est toujours intense. La plupart des fois que j'ai été dans le sud l'air clim marchait pas et je suis pas trop bonne pour m'obstiner, alors on a enduré! Pour ce qui est de la pluie, ben crime, je regarde souvent météomédia et ça change a tous les 44 heures drastiquement! Je dis donc comme les autres, go go faut pas s'inquièter de la météo, on peut pas le savoir anyways!
0 réponse
Répondre
Par Roxanne2 Le 16 septembre 2014, 10:34
je voulais dire que la météo change au 4 heures, pas 44!
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 16 septembre 2014, 11:08
moi aussi je ne regarde JAMAIS la météo avant de partir et c'est bien ainsi :) de toute façon on a aucun contrôle la dessus , on part positif et accepte ce que dame météo veut bien nous donner :)
playacana :)
0 réponse
Répondre