Forum | Voyages à Rabais®

D'ici à cuba, si on me téléphone sur mon cell

Besoin qu'on m'éclaire.   J'apporte mon cellulaire depuis bien longtemps à Cuba.  J'utilise texto sortant (moins de $0.50 chacun) (et entrant bien sûr, en plus ceux entrants sont gratuits) .      

Ma question : si à la suite d'un texto, j'écris à la personne:  téléphones-moi,  (en fait pour éclaircir la discussion, on se parle 1 ou 2 minutes). que doit faire la personne. 

J'ai fait des recherches, j'ai vu que la personne doit faire  011 53 ensuite le numéro de mon cellulaire exemple 514 xxx xxxx

Est-ce cela ?   est-ce que je me trompe ?   combien sera la facture ?  qui l'aura la personne qui téléphone, et/ou  moi aussi ?

ouf !    merci à tous ceux qui ont l'expérience.    

Si tu parle a une personne qui a un téléphone du Canada 011 1 514 XXX mais si la personne qui t'appel a une ligne cubaine s'est 119 1 514 XXX.

J'ai deux cells un avecTelus(Canada) et un cell ligne cubaine parce que j'y vais a toutes les mois.

Excuse une petite erreur de ma part. 011 53 s'est pour parler a une ligne cubaine du Canada et 011 1 514 XXX pour le Canada et même si tu l'utlise là-bas. Mais le cubain pour ca part dois faire(ligne cubaine) 119 1 514 XXX.

excuses moi, raton, mais redis moi ...

Mon fils, à partir de chez lui, ou bien à partir de son cellulaire Iphone qui est avec Rogers, décide de me téléphoner sur mon cellulaire que j'ai apporté avec moi (mon cell est avec Vidéotron)  .

Quel chiffre doit -il faire ?   est-ce 011 et 1 et 514 xxx xxxx (mon no. de cell)

merci de ta patience et de ta réponse.

ah oui, qui aura la facture ?

là s'est plus claire, ton fils dois faire 011 1 514 XXX et toi de même et même si tu es a Cuba parce que ton fournisseur est du Canada.

Pour les frais devrai être chargé a celui qui appel.

Chez-moi je suis avec Vidéetron et j'utilise ma carte d'appel pour appelé a Cuba et ca me coute $1.20 la minute parce que j'ai un forfait avec Vidéotron au lieu de $1.95 normal.

wow   merci

LMcuba, je m'excuse j'ai fait encore une erreur. Ton fils n'a pas a mettre 011 devant ton numéro, il t'appel normal comme si tu étais a Montréal. Mais le hic s'est toi, si tu répond a son appel de Cuba tu sera changer pour le temps que tu va parler vue que tu va utilisé le réseau cubain $2.50 a $3. dépendant des ententes des fournisseurs. Désolé

C'est pour ca que beaucoup de gens garde leur cell en mode avion.

Raton tu connais Rebtel? Ça me reviens environ à 0.90$ la minute quand j'apelle à Cuba....

durée        Montant

00:03:45 = ($3,20)

00 04:11 = ($4,00)

Et si j'habitais dans la région du 514, ça me revienfrait moins cher. 

Exemple: si le numéro de cell. de la personne que je veux appeler est 53 533xxxxx, le numéro que je dois composer est le 1-514-981-xxxx (c'est toujours le même numéro que je dois composer pour cette personne). Alors pour moi en plus du tarif Rebtel, je dois payer comme si je faisais un interurbain à Montréal.

Si j'étais de Montréal (dans le 514) je paierais seulement le tarif Rebtel pour Cuba en composant 514-981-xxxxsoit: 74,9¢ / min. pour un téléphone fixe (ex. le Don Lino) ou 79,9¢ /min. pour un cellulaire. 

Merci moimessouliers pour l'info mais moi-aussi je suis dans le 450.

J'ai essayé plusieurs 10-10-XXXX mais plusieurs la communication n'étais pas bonne, son de fond de canne. Et je travaille dans le grand nord alors avec ma carte d'appel s'est moins compliqué. Maintenant ma blonde a internet sur son cell alors je l'appelle pas mal moins souvent et on s'écris 2-3 fois par jours.

nauta.cu ???

@ Raton: 10.10.710 c'est Caztel, 10.10.320 c'est Beaucetel. Rebtel est une compagnie basée au Luxembourg, ce n'est un 10.10.XXX. Mais, je comprends que maintenant qu'avec Internet avec le cell c'est plus pratique et surtout efficace !

Salutations !  

là j'sus mêlée  loll

Je dois vous dire que j'ai téléphoné Vidéotron.  On me dit que si on téléphone d'un téléphone maison, qui est avec Vidéotron, et qu'on a pris un *forfait international*  3 $ par mois (pour un mois) , on a 100 minutes gratuits pour téléphoner à Cuba.  (j'ai de la misère à croire, et je vais téléphoner une deuxième fois demain)

Mais,,,,, il y a un mais, moi qui suit à Cuba, avec mon cellulaire, je répond... eh bien c'est $4 de la minute !!!    J'ai demandé qu'arrive-t-il si la personne d'ici téléphone l'hôtel et demande la chambre XXX  - on me dit que ce sera l'hôtel qui sera avec le fait qu'il prenne l'appel.    Oups là aussi j'ai de la misère.

Raton,  merci de l'ajout, et là je sais qu'en prenant l'appel, ça va me coûter pratiquement $4 de la minute !    pas question

Moimessouliers = avec Rebtel  tu as l'air de téléphoner quelqu'un qui demeure à Cuba,   moi, je veux que la personne qui téléphone me rejoigne sur mon cell ou par l'hôtel.  Peux-tu me dire un peu plus sur Rebtel.  Merci !  

voici ce qui es sur le site Videotron:

Le tarif mensuel de 3 $ inclut les premières minutes de conversation. Par exemple, pour un appel vers la France à 3 ¢ la minute, vous pouvez parler 100 minutes!

Passé ces 100 minutes, vous continuerez à bénéficier du même tarif de 3 ¢ la minute.

Donc pas la meme chose pour Cuba qui coute plus de 1.00$ la minute alors vos 3$ vont défrayer seulement meme aps 3 minutes

Écrire une réponse...

J'ai lu le site REBTEL 

Pensez vous que la personne qui achète  $5.47  et qui a donc 6 minutes avec ça, peut alors téléphoner l'hôtel, et demander la chambre... etc... et voilà   la personne dans la chambre qui prend l'appel n'a pas de frais ?

Merci

Et c'est vraiment l'fun tout ce qu'on apprend ici.

Si une personne appele à l'hôtel et demande une chambre via Rebtel, la personne qui reçoit l'appel à sa chambre n'est pas facturée par l'hôtel. 

C'est du moins l'expérience que j'ai eue quand j'ai appelé une connaissance à sa chambre quand elle était à Guardalavaca.

Une fois à l'hôtel, je m'informe... Et merci encore à tous (à moimesousliers dernier message )  j'en fais l'expérience.  Je vais informer les gens au retour. 

nauta.cu........ fonctionne sur tous les cellulaires sauf Blackberry et vraiment moins cher que les SMS

commenter
Répondre