15ième voyage à Cuba pour nous et c'est de loin l'hôtel où nous avons eu la meilleure prestation de services.
Notre arrivée à l'hôtel est soulignée par la direction, qui nous serre joyeusement la main et qui nous offre un cocktail mimosa et des serviettes humides fraîches. Elles sont bienvenues car il est autour de 13h00 et il fait très chaud. Notre chambre n'est pas prête et notre majordome nous amène en voiturette au snack bar 24 heures pour que nous mangions un peu en attendant la chambre. Le service y est lent et c'est vraiment la seule et unique plainte que nous ferons au cours de notre séjour.
Chambre :
Retour au lobby pour rejoindre notre majordome, qui nous fait conduire à notre chambre par le bell boy, toujours en voiturette. Quelle belle chambre! Très grande et bien équipée : coffre à combinaison qu'on choisi nous-mêmes, 2 garde-robes, cintres en quantité, parapluie, planche et fer à repasser, lit king, télé à écran plat (même si on ne s'en sert pas), etc. Elle contient aussi un divan, une table basse et une petite table à manger avec 2 chaises. La salle de bain est superbe aussi : immense douche pluie, assez grande surface de comptoir, bain, pèse-personne (pas servi non plus), séchoir à cheveux et miroir grossissant. La toilette est séparée. Finalement, la chambre est parfaite!
Par Osud Le 4 octobre 2014, 08:55
Site :
Le site est tout petit : 122 chambres seulement. Exactement comme j'aime! Il est divisé en 2 parties : celle du haut où on retrouve le lobby et les restos (sauf le snack bar 24 heures) ainsi que les cabanas (chambres supérieures) et une piscine à débordement. Dans la partie du bas se trouvent les blocs de chambres standards (où nous étions), le snack bar, le kiosque à serviettes, l'autre piscine et l'accès à la plage. Il y a 8 chambres par bloc, sur 2 étages. La végétation est très belle, on a peine à croire que le site a moins de 2 ans. Il faut dire que les jardiniers se démènent du matin au soir pour l'entretien. Il y a un endroit où les clients répétitifs ont le privilège de planter un palmier identifié à leurs noms.
Restauration :
Ma seule réticence avant de partir pour cet hôtel était qu'il n'y a pas de buffet mais les commentaires positifs m'y ont quand même conduite. Je n'ai aucun regret! Pour le déjeuner, on a deux choix : le snack bar 24 heures ou le restaurant Eggscellence. Nous préférions ce dernier. A ce resto, il y a un petit buffet où on trouve des fruits frais en quantité (bananes, ananas, goyave, oranges, melons, etc.), des viandes froides, du saumon fumé, des fromages, des croissants et autres petits pains sucrés, des céréales et des yogourts. On commande à la carte les œufs, omelettes, crêpes et pains dorés. C'est délicieux!
Pour les diners, nous avons le choix du snack bar (le service y est trop long mais c'est très bon) ou on nous offre des crevettes, du poisson, du spaghetti bolognese (le meilleur que j'ai mangé à Cuba), du poulet, des burgers (très bons), des sandwichs, etc. On peut aussi manger à la plage de délicieux quesadillas au poulet, au porc ou au bœuf (préparés au bar de la plage). En début d'après-midi, vers 13h00, un BBQ s'installe à la piscine du bas et on y prépare soit des brochettes (poulet, porc ou bœuf) servies avec riz et frites de patates douces, soit des langoustes, le menu variant quelquefois pendant la semaine.
Pour le souper, votre majordome vous remet au début de votre séjour une pile de réservations qu'il a préalablement faites pour vous et vous lui dites si ça vous convient, autant pour le choix du resto que pour l'heure de la réservation. Il s'empresse de faire les changements demandés. De toute façon, vous pouvez décider la journée même de changer et il n'y a jamais de problème, on vous trouve toujours une place à l'heure et l'endroit qui vous convient. Aux 2 restos cités précédemment (le snack bar qui se transforme en resto à la carte et l'Eggscellence), on ajoute le Senses, qui est le plus chic des trois. L'Eggscellence et le Senses servent le même menu puisqu'ils ont une cuisine commune mais ce menu varie de soir en soir et est plus raffiné que celui du snack bar. Nous y avons, entre autre, mangé du lapin délicieux, une lasagne aux légumes et saumon fumé qui fondait dans la bouche et des filets mignons comme ceux qu'on retrouve ici. Il y avait aussi, bien sur, de la langouste à l'occasion et un choix de poisson à tous les soirs. Moi, qui ne suis pas une mangeuse de dessert, je me suis laissée tenter à quelques reprises et c'était délicieux (surtout le pouding à la noix de coco)!
Au final, je dirais que c'est l'hôtel où j'ai de loin le mieux mangé de tous mes voyages, peu importe la destination ou le pays. Mais les goûts sont personnels.
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 4 octobre 2014, 08:56
Services de bar :
Au lobby, il y a un piano bar climatisé (trop à mon goût) ouvert 24 heures. Un ou une pianiste nous offre sa prestation tous les soirs vers 18h00 et ils y servent un excellent café cappuccino. C'est aussi à cet endroit qu'on offre la plus large sélection de boissons internationales.
Il y a aussi un bar à chacune des piscines et un autre à l'entrée de la plage. Chacun de ces bars offre le service aux chaises. Merveilleux!
Piscines :
Les deux piscines sont superbes! Elles offrent toutes les deux des lits à baldaquin avec matelas très épais dont le drap est changé régulièrement. Elles offrent aussi des chaises dans quelques pouces d'eau, très prisées des voyageurs. Nous n'avons pas utilisé celle du haut mais celle du bas est d'une profondeur égale d'environ 1.5 mètres et a un jaccuzi intégré, peu utilisé. L'eau y est à une température très agréable, rafraîchissante sans être froide.
Plage :
Mamamia!!! De toute beauté! Aucunes algues, sauf celles apportés par la dernière marée, un sable farineux et tout doux! Les palapas sont tous au fond de la plage et sur une seule rangée. On n'a donc jamais la vue obstruée... La mer est aussi agréable que la plage, sans algues, sans roches et avec une descente parfaite. En septembre, la température de l'eau devait y être d'environ 90F en après-midi et un peu plus fraîche le matin, à marée haute. L'avant-dernière journée, la marée a été vraiment plus forte que les autres jours et le dernier jour, la mer était infestée de méduses (seule journée de la semaine). La plage est vraiment agréable à marcher car le sable au bord est dur et elle est longue à souhaits, qu'on parte vers l'ouest ou vers l'est.
0 réponse
Répondre
Animation :
L'animation y est discrète mais efficace. Il y a quelques jeux sur la plage en fin d'avant-midi (volley, pétanque, etc.). En fin d'après-midi, on nous offre un spectacle à la piscine du bas. Nous avons assisté à deux : Michael Jackson et cirque. Les 2 étaient très divertissants et parfaist pour nous qui n'allons à peu près jamais aux spectacles du soir. A chaque souper, les artistes viennent dans les restos à la carte pour donner un aperçu du spectacle du soir (flamenco, danse cubaine, etc.). Je ne peux vous parler de ceux-ci, nous sommes des couche-tôt.
Service :
Le point fort de l'hôtel! A chaque fois que nous croisons un directeur ou un gérant, il s'informe de notre appréciation de l'hôtel et demande si quelque chose peut être amélioré. Par exemple, nous avons dit à monsieur Arturo, gérant des services, que le service était trop lent au snack le midi. Le lendemain, nous allons y manger et le voyons disparaître dans les cuisines. Nous avons été servis très rapidement et il est venu s'informer si c'était mieux comme ça! Bravo car c'est rare qu'on se vire sur un trente sous à Cuba!;o)
Monsieur Miguel Del Fraile, directeur de l'hôtel, est partout sur le site et n'hésite pas à mettre la main à la pâte pour aider ses employés, que ce soit pour déplacer le BBQ ou pour mettre des couverts sur les tables.
Monsieur Mateusz Koz, gérant de l'hôtel, est une source d'informations incroyable et offre généreusement de son temps pour répondre, dans un excellent français, à toutes vos questions, et toujours avec humour et respect.
Les employés, que ce soit le majordome, à qui on peut demander à peu près n'importe quoi (changement de resto ou d'heure de réservation, bouteille de mousseux à la chambre toutes les fins d'après-midi, etc.), les serveurs qui se promènent sur le site avec des assiettes de douceurs (fudges, brochettes de fruits, etc.) et qui nous livrent nos drinks directement à notre chaise, les femmes de chambre qui rivalisent de créativité pour nous surprendre à chaque retour à la chambre, tous le font avec le plus sincère des sourires!
0 réponse
Répondre
Température :
Nous avons eu une très chaude température et il a fait très beau la majorité du temps. On ne doit pas oublier qu'en septembre, nous sommes en pleine saison des pluies. Nous avons donc eu droit à quelques orages tropicaux, dignes d'un spectacle de sons et lumières à grand déploiement mais c'était toujours le soir ou au petit matin. Un seul de nous six a été importuné par les moustiques. Mon beau-frère collectionnait les piqûres alors que nous n'en avions aucune. Trouvez l'erreur.
Conclusion :
Oui, nous y retournerions sans hésiter! Malheureusement, les prix sont en conséquence de la qualité de l'hôtel et ce dernier étant maintenant bien rodé, ils augmenteront très certainement rapidement. Bien contente de me l'être offert pendant que c'était raisonnable. Mais qui sait : peut-être la manne céleste me tombera-t-elle dessus un de ces jours? Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus!
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 4 octobre 2014, 09:13
Wow! Quel beau résumé complet Osud. Bon retour :)
0 réponse
Répondre
Par Moonlight Le 4 octobre 2014, 09:49
Merci pour cet excellent résumé.
Pouvez-vous me renseigner au sujet des lits dans cet hotel.
Ils parlent de lits jumeaux sur le site de Sunwing et sur le site de Royalton,
ils indiquent que ce sont des lits doubles. Avez-vous des précisions à ce sujet?
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 octobre 2014, 10:05
Un Gros Merci pour cet excellent résumé. Je suis allée 1 fois à cayouSanta-Maria et avec vos commentaires, y retourner, je crois que ce serait à cet hôtel !
Bonne journée!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 4 octobre 2014, 11:06
Wow, magnifique résumé et très heureuse que vous ayez aimé autant que nous.
Bon retour
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 4 octobre 2014, 11:30
Merci pour le résumé très complet.
0 réponse
Répondre