Grosse tache

Général

Il y a un système assez gros à l'est de la République dominicaine qui se déplace nord-ouest ou nord-nord-ouest, Selon le National Hurricane center il y a actellement 50% que ça se développe en tempête tropicale. À suivre. Ce qui m'impressionne c'est sa taille. Mais peut-être bifurquera-t-elle avant de toucher nos destinations chouchous...et qu'elle se dirigera vers les Carolines dans 5-8 jours, je répète c'esr à suivre.... 

two_atl_2d1.png 

WOW! c'est gros en titi!! J'espère qu'elle ira se la couler ailleurssurprise.

Effectivement, c'est énorme.  Je n'espère pas que ça aille "ailleurs".  J'espère, tout court, que ça meure de sa belle mort....  

C'est pas parti pour mourir, hier quand j'ai placé l'image furnie par le National Hurricane Center (NHC)celui-ci estimait les chances pour que ça devienne une tempête tropical à 50%, ce matin c'est rendu à 70% (l'image que j'ai placé se met à jour automatiquement quand le NHC actualise ses prévisions)...  

Pour ceux que ça intéresse voici ce que le NHC avait à dire ce matin à 2:00 à propos de ce système:

Satellite data indicate that the low pressure system located about 350 miles north-northeast of the northern Leeward Islands has become a little better defined. This system is interacting with an upper-level low and is producing showers and thunderstorms mainly to the north and east of the center. Environmental conditions appear generally conducive for development, and a tropical or subtropical depression could form during the next day or so while the system moves northwestward or north-northwestward at 10 to 15 mph. * Formation chance through 48 hours...high...70 percent. * Formation chance through 5 days...high...70 percent.

houlala... Merci pour l'info moimessouliers, comme on sait pas où ça risque de tomber, je vais attendre un ti-peu pour peser sur le piton, je voulais m'en aller dans 2 semaines... Croisons les doigts pour que les gens soient épargnés et que cette chose ferme son oeil!wink

Son oeil hier soir était fermé à 50%, ce matin à 8:00, il est à 90% ouvert...et oui espéront que cette grosse masse aille se perdre dans l'Atlantique Nord. 

Mais comme je le disais nous en sauront plus au cours de la journée, car ils envoient cet p.m. un avion voler à l'intérieur du système pour mieux évaluer la chose...

Ça se précise et depuis 8:00 ce matin y en a une 2e qui se pointe...très bientôt au cours de la journée, le NHC devrait nous montrer la trajectoire prévue du 1er système

two_atl_2d0.png

Ouf !  Nous avons eu pas mal de pluie durant notre semaine mais j'aime mieux ne pas partir dans les jours à venir !!!!  

arck, je connais rien la dedans... c'est dangereux pour les prochains jours ou semaine ? je pars le 19 pour cuba :S

Merci moimessouliers pour l'info.

Très inquiétant.

Il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit. Cette après-midi, ils envoient un avion voler dans cette masse pour mieux l'évaluer, alors nous en sauront un peu plus. L'image que j'ai placé et qui provient du Centre Nationale des Ouragans (NHC) du gouvernement américain, se mettra à jour d'elle-même aussi tôt que le NHC l'actualisera. 

Nous avons été chanceux cette année du côté de l'Atlantique....  Beaucoup moins du côté du Pacifique.  

Espérons que ça se dissipie pour tous ceux et celles qui partiront bientôt.  

Oups !   Que ça se dissipe !!!!!  blush

La "tache" 1, ne se dissipera pas, elle en constante progression depuis 4 jours. La question est de savoir en quoi elle virera (dépression tropicale, tempête tropicale, ouragan) et qu'elle trajectoire elle aura.  Je me répète mais cette après-midi (à 17:00 au plus tard) on en saura plus.

Bon, mis à part les Bermudes la tempête tropicale "seven" (elle portera le nom de Gustav) ne touchera pas les destinations les plus populaires !

[Image of 5-day forecast and coastal areas under a warning or a watch]

OUFFFFFF,

Une bonne nouvelle , je suis franchement soulagée là ...... Merci de nous tenir au courant !

Merci

Bonne nouvelle pour moi 

merci

bonne nouvelle pour moi aussi

belgasuncool

C'est pas le fun ces ouragans/tempêtes tropicales mais ils ont boen pire en Asie avec les typhons, il y en a un immense qui menace le Japon en fin de semaine, nommé Vongfong, c'est le plus puissant de 2014

Bon, sont rendus à 3 systèmes à surveiller pour les Caraïbes

Le premier (en rouge) ne toucheras pas les Caraïbes, il se dirige vers les Bermudes.

Les 2 autres, le no. 1 le NHC prédit qu'il y a 30% de probabilité que ça r'vire en tempête d'ici 5 jours et le no.2  10% de "chance" d'ici 5 jours. Et, présentement on a zéro idée, si ça se développe en tempête, quel bord ça prendrait...à suivre...

two_atl_2d0.png   

Quand le système arrive si gros que ça, surtout quand c'est situé dans la partie au Nord des Caraïbes lors de sa formation, comme c'est le cas actuellement avec cette tempête Seven, c'est pas trop inquiétant parce que c'est désorganisé. 

Mais reste que c'est la période, donc il y en aura sans doute davantage dans les prochaines 4 semaines. Il y a bien 2 autres "x" jaunes, qui présentent un risque somme toute modéré. Et après ces 4 semaines, retour au calme. 

Si tout va bien, ça aura été une saison très très calme dans l'Atlantique.

Seven est devenu la tempête tropicale Fay et elle se dirige vers les Bermudes. 

Quant aux 2 autres il encore trop tôt pour savoir ce que ça fera et où ça irait, si et seulement si ça devient tempête.

Actuellement le NHC prévoit que le "X jaune" no.1 à 30% de probabilité de devenir tempête dans 5 jours, et le "X no.2"  a 10%  de "chance" de devenir tempête dans 5 jours...

La perturbation no. 1 se développe, la vache. Voici ce que le NHC en pensait à 19h00:

Showers and thunderstorms have become a little better organized in association with a tropical wave located about 600 miles east of the Lesser Antilles. Further development is possible over the weekend, with environmental conditions becoming more conducive for tropical cyclone formation by early next week. This system is expected to move west-northwestward at about 10 mph for the next couple of days and interests in the Leeward Islands and Puerto Rico should monitor the progress of this system. * Formation chance through 48 hours...low...20 percent. * Formation chance through 5 days...high...60 percent.

Je suis ces phénomènes météo par intérêt depuis une dizaine d'années, mais bien égoïstement particulièrement ces jours-ci: J'espère partir la fin de semaine prochaine (je n'ai pas encore réservé, je réserve souvent en dernières minutes, surtout à ce temps-ci de l'année)...je me croise les doigts pour moi, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent partir, en particulier ceux qui ont déjà leur billet d'avion en poche...   

Crois-moi, les risques sont nettement plus grand pour les croisières que pour les gens au sol! C'est trop au nord.

C'est son déplacement ouest nord-ouest qui me fatigue et là on parle de Puerto Rico, enfin on verra mieux demain... 

Bonjour,

Nous partons pour Holguin jeudi le 16 octobre, croisons nous les doigts!

Dernièr communiqué du NHC concernant le "X jaune no.2" :

Shower activity associated with a tropical wave several hundred miles east of the Leeward Islands has decreased during the past few hours. This system is expected to move toward the west-northwest at about 10 mph with no significant development during the next couple of days. However, environmental conditions could become a little more conducive for tropical cyclone formation by early next week. Interests in the Leeward Islands and Puerto Rico should monitor the progress of this system. * Formation chance through 48 hours...low...20 percent. * Formation chance through 5 days...high...60 percent.

En gros, ça dit que pour les 2-3 prochains jours il ne devrait y avoir beaucoup de développement, mais, que les conditions peuvent devenir plus propice à la formation d'une tempête tropicale au début de la semaine prochaine... 

two_atl_2d0.png

Pardon, je parlais du "X jaune no.1" et non du no.2....

Selon ce que je comprends la tempête a l'air de se diriger vers les Bermudes? J'ai regardé la météo à Holguin pour les prochains jours on voit qu'il y a de la pluie mais j'espère que ce n'est pas toute la journée...

Celle qui se dirige vers les Bermudes c'est la tempête tropical Fay. Celle-là n'a aucune chance d'aller vers Cuba, la République dominicaine ou simplement les Caraïbes.

Non, celle qui "m'énarve" c'est le X jaune 1. Voici ce qu'en disait le National Hurricane Center il y environ une heure:

"Disorganized shower activity continues in association with a tropical wave located several hundred miles east of the Leeward Islands. While no significant development of this system appears likely during the next day or two, environmental conditions are expected to be conducive for tropical cyclone formation by early next week. This disturbance should move generally west- northwestward at about 10 mph during the next several days, and interests in the Leeward Islands, Puerto Rico, and Hispaniola should monitor its progress. * Formation chance through 48 hours...low...20 percent. * Formation chance through 5 days...high...60 percent"

Hispaniola étant l'île où se trouvent La République et Haïti et c'est pas loin de Cuba....  

J'ai un ami qui est à Punta Cana ça fait un an qui attendait ses vacances alors j'espère que ça va bien de ce côté là !sad

Voici le dernier communiqué émis à 2H00 cette nuit par le NHC :

Cloudiness and thunderstorms associated with a small low pressure area located a few hundred miles east of the Leeward Islands continue to show signs of organization. Although dry air may hamper development, the overall environment is expected to be generally conducive, and a tropical depression could form during the next day or so. The low is forecast to move westward at around 10 mph, and interests from the Leeward Islands and Puerto Rico to Hispaniola and the southeastern Bahamas should monitor its progress. An Air Force Reserve Hurricane Hunter aircraft is scheduled to investigate this disturbance this afternoon, if necessary. Regardless of development, areas of heavy rains and gusty winds are expected to move across the Leeward Islands starting later today. * Formation chance through 48 hours...medium...50 percent. * Formation chance through 5 days...high...60 percent.

two_atl_2d0.png

Ça se précise. Ils envoient un avion cette après-midi voler dans ce système pour faire le point. Mais ça se dessine pour être au minimum une dépression tropicale...

À mon avis, d'ici ce soir, ou au plus tard en fin de soirée, il y a de bonnes chances que nous puissions voir la trajectoire prévue par le NHC

"Updated: The small low pressure system located a couple of hundred miles east of the Leeward Islands is continuing to show signs of organization. An Air Force Reserve reconnaissance aircraft will be investigating the system this afternoon to determine if a tropical depression or a tropical storm has formed. Environmental and ocean conditions are expected to generally be conducive for additional development while the low moves westward at 10 to 15 mph. Interests from the Leeward Islands and Puerto Rico to Hispaniola and the southeastern Bahamas should monitor the progress of this system since tropical storm warnings and watches could be required for portions of the Leeward Islands, the Virgin Islands, and Puerto Rico later this morning or afternoon. Regardless of development, locally heavy rainfall and strong gusty winds are expected to move across the Leeward Islands starting later today. * Formation chance through 48 hours...high...90 percent. * Formation chance through 5 days...high...90 percent."

two_atl_2d0.png

Avec l'avion qui ira vérifier le système nous en saurons évidemment plus.  J'ai bon espoir pour Holguin.

Gonzalo est né (c'est son nom). La trajectoire prévue par le NHC ne devrait pas tarder à venir...

two_atl_0d0.png

Voici le premier estimé fait par le NHC concernant la trajectoire de la tempête tropicale (qui deviendra ouragan selon leur estimation) Gonzalo, Punta Cana serait, actuellement, touché dans la nuit de mardi à mercredi :

[Image of 5-day forecast and coastal areas under a warning or a watch]

Je serai a Miami mercredi et en croisière samedi.  Esperons que ce sera déjà passé ou moins fort.... surprise

Mercredi à Miami y aura pas de problème, Gonzalo devrait être au large de la République dominicaine.

Pour samedi, si la trajectoire se maintient l'ouragan devrait être au large (à l'est) des Bahamas...  

Le problème ne sera pas Miami mais sûrement la trajectoire que le navire prendra....  Mais, les compagnies changent celles-ci quand il y a trop de menaces....  Mais, d'ici samedi, ça sera passé...

Je vous souhaite une merveilleuse croisière et, si je ne me trompe pas, ce sera sur le Divina !

Les gens responsables de la croisière n'iront pas naviguer dans la trajectoire de l'ouragan c'est sûr.

commenter
Répondre