Forum | Voyages à Rabais®

Santiago Cuba : Club Amigo Carisol Corales

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur l'hôtel Club Amigo Carisol Corales. Nous avons l'intention de découvrir cette région de Cuba...

Habitués de Cuba, nous avons fait une recherche sur le forum, mais il n'y a pas beaucoup de témoignages récents alors, si vous y êtes allés depuis moins de 2 ans, j'apprécierais recevoir vos conseils. Section Carisol ou Corales, quelles sont les différences, excursions à faire, quoi éviter, etc...?

Nous vous remercions à l'avance,

Denise L

Je suis allée au Costa Morena il y a moins d'un an avec une visite au Carisol, une des section était fermée. Le site m'a l'air bien, mieux que le Costa Morena mais quand même..... grand site et hôtel loin de la plage qui est un peu rocailleuse mais de sable blanc. Costa Morena, pas de plage, piscine naturelle mais qui nous convient très biene et toutes les chambres ont vue mer. Excursions..... je n'en ai pas fait cette fois mais j'ai déjà fait le Gran Piedra. Nous sommes juste allés à l'aquirium visiter le site, les expositions et voir le spectacle de dauphins et d'otarie en payant simplement notre entrée, 7 CUC, vous comparerez avec le forfait offert par les tours opérateurs. Il y a un site où on peut voir des dinosaures, je ne me rappelle plus du nom. Pour moi ces vacances en étaient de repos juste à l'hôtel sans faire grand chose, j'adore les excursions sur l'eau, en catamaran mais je ne peux pas en faire puisque mon mari qui est cubain n'a pas le droit de participer.

Pour LaYuma

Donc, est-ce que tu crois que pour 2 semaines, on est mieux de prendre le Amigo ou le Costa Morena?

Vos critères de plage et nourriture c'est quoi Denise_L?

Pour ce voyage, on fait des compromis sur la plage car on sait que Santiago, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la plage! Pour la nourriture, si c'est très répétitif, il se peut que 2 semaines soit un peu plus difficile! Alors que pourrais-tu me dire en comparaison pour ces 2 endroits?

Pour deux semaines vous êtes mieux au Carisol. Le Costa Morena a le plus petit buffet que j'ai vu à vie tous pays confondus et en 40 voyages à Cuba. Par contre des gens y vont passer plusieurs mois pour l'hiver et disent qu'ils se débrouillent mais justement c'est de la débrouillardise et plusieurs mois quand on est retraité comparés à 2 semaines de vacances ce n'est pas pareil.

Si vous êtes habitué au club amigo ou peu importe un 3* vous allez aimer les deux sections sont différente côté architecture mais ce qui est du buffet c le même des 2 côtés il y a un resto a la carte de chaque côté et les spectacles sont alternatifs , 

c était ma première fois dans un 3* 

les montagnes sont super belles la plage est vraiment pas belle hôtel loin de la plage il fait super chaud et si tu fait de la plongé tu vas aimer 

Moi y a le petit hôtel Los Galeones qui me tente pas mal...et à moin que je me trompe on a accés au Brisas aussi...

ewbv61.asp?fn=%2FHotels_Uploads%2Fgfde4563777+(11).jpg&width=737&height=450&watermark=yes

ewbv61.asp?fn=%2FHotels%5FUploads%2Fgfde4563777+%282%29%2Ejpg&width=737&height=450&watermark=yesewbv61.asp?fn=%2FHotels%5FUploads%2Fgfde4563777+%2814%29%2Ejpg&width=737&height=450&watermark=yes

Pour Denise_L ,

Nous avons fait le Carisol en janvier 2012 et 2013 et avons apprécié notre séjour les deux fois. Le site du Carisol est plus vaste et au Corales la vévétation est plus dense.  Santiago c'est particulier: il faut aimer la nature, le calme et la simplicité. La visite de Santiago est un incontournable. Possibilité de faire de la plongée en apnée à partir de la plage. En cliquant sur mon nom on peut voir nos photos. Pour nous le Carisol c'est comme aller au "chalet"...simple, mais tellement agréable. Nous allons y retourner assurément. et en janvier il fait 40°C !!

luje

Moi aussi le Galeones m'intéresse! Si jamais quelqu'un y va, un petit compte-rendu serait apprécié!

Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps de nous donner quelques informations! Pour ce voyage, nos priorités sont la nature et Santiago! 

Pour ceux qui ont déjà été au Marea del Portillo à Manzanillo, est-ce que le Club Amigo Carisol, pourrait y ressembler un peu?

Est-il facile de faire de petites excursions de pêche?

Y ressembler? Je ne trouve pas, le Marea a quelque chose de particulier et de différent. J'y suis allée 9x ;-)

Le Marea a effectivement un cachet bien particulier, mais c'est un gros brin loin de Santiago... Mais Le Brisas Sierra Mar et le Brisas Los Galeones à Santiago ont de meilleurs "bulletins" sur Trip...adv et Monar...que le Corales...  

moimessouliers,

tu sais qu'au Galeones il y a des marches à pu finir pour descendre à la mer?

Oui DDay, mais je suis chanceux, personnellement ça ne me dérangerait pas. On parle de 300 marches, mais si je me fie aux commentaires sur Tri..ad...r ça vaut vraiment le coup de "souffrir" un peu :) Et ça rend aussi la vue sur les montagnes et la mer assez spectaculaire selon les photos et les commentaires de plusieurs "aviseurs"...

Moi aussi je regarde pour santiago de cuba en mars et j'hésite entre le brisas sierra mar  et le galeones et en dernier le los corales ? j'aimerais savoir la distance entre chaque hotel  pour aller à santiago de cuba ?

Merci

annibou67smiley .

Entre le Los Galenes et l'aéroport de Santiago c'est environ 85 km et entre le Brisas Sierra Mar et l'aéroport c'est 73 km.

Il y a une navette entre les 2 hôtels, ils sont de la même chaine d'hôtels.

Et pour le Los Corales c'est environ 70 km de l'aéroport, mais en direction opposé des 2 autres...(le Los Galeones et le Brisas sont à l'ouest de Santiago et le Corales à l'est de Santiago)

À vérifier il y a (avait) parfois des forfaits pour Santiago qui arrivaient à Holguin...et, il y en a bien sûr avec arriver à Santiago, juste vérifier avant de peser sur le piton :)

Parce que Holguin-Santiago en autobus c'est une méchante trotte !  

J'y suis allée en janvier et on voyait encore des traces (pas si petites que ça) du passage de l'ouragagn Sandy, passé 1 an + tôt. C'est surtout la section Carisol qui en gardait le + de séquelles, j'espère que ça a changé depuis. Les 2 sections sont situées à distance égale de la mer mais c'est que la partie devant la section Carisol n'est plus baignable alors il faut aller sur la plage entre les 2 sections, ce qui est un peu plus long à marcher.

C'était plus tranquille au Carisol de jour comme de soir mais il se peut que cette section soit fermée si vous y allez en basse saison. La nuit, après les spectacles, c'est tranquille pas mal partout car le party se poursuit au bar de la plage, entre les 2 sections donc ça ne dérange presque personne sauf peut-être les chambres et bungalows tout près du terrain de tennis du Los Corales et même là...

Les chambres standards sont pareiles d'une section à l'autre. Pour les bungalows, je crois que le coin salon de ceux de la section Carisol est + grand mais c'est assez semblable. Parcontre toutes les chambres, que ce soit standard ou bungalows, manquent d'amour. C'est défraichit, les insectes entraient de partout, il y avait une énorme fente à la tête du lit mais notre femme de ménage entretenait bien la chambre.

Ce que j'aime de ce genre d'hôtels c'est que toutes les chambres ont un balcon ou une terrasse.

Par contre, ce n'est pas l'endroit le + propre que j'ai visité, que ce soit au buffet (choc en regardant SOUS les assiettes), sur la plage ou sur les terrains et les trottoirs (où les bouses laissées par les animaux étaient oubliés des jours!).

Pour la mer, pas terrible pour la baignade, souliers d'eau incontournables à cause des nombreux oursins, corails et coquillages cassées coupants, même au bord.

Parcontre pour l'apnée: SUPER! J'en faisais 2 fois/jour et à chaque fois, j'observais un nouveau spécimen! Tout ça avant la barrière de corail donc je n'ai pas eu à prendre le bateau. Prenez des vestes pour aller près de la barrière à cause du courant qui nous aspire de l'autre côté. J'espère qu'il y a toujours autant de poissons car beaucoup de gens piétiennent les coraux, qui sont l'habitat des poissons. Ils sont tellement beaux et il y a tellement de variétés que ce serait dommage que ça disparaisse car c'est un gros + pour l'hôtel. Dailleurs, ce serait une des raisons pour laquelle j'y retournerais.

Super aussi pour la température! Quoique la chaleur ne soit pas garantie, s'il fait froid à Santiago, c'est qu'il fera + froid ailleurs à Cuba! La température était très chaude même au début janvier, je n'ai jamais eu à porter une veste en soirée!!! C'était aussi chaud qu'à Riviera Maya.

Comme excursion, nous avons seulement fait l'aquarium, où le prix est très abordable comparé à partout ailleurs dans le sud. Il y avait une navette gratuite (sans guide) pour Santiago. Informez-vous auprès du représantant. Barbaro, celui de Sunwing fait un très bon travail et parle un français impeccable.

C'est aussi un autre + de cet hôtel: beaucoup d'employés y parle bien français!

J'espère que ça peut vous aider!

Ouf... j'ai un peu de la misère avec les insectes dans la chambre et la vaisselle sale... il faudra peut-être que nous regardions pour autre chose!

Merci pour vos réponses!

La décision finale est : Manzanillo de Cuba, le Marea en supérieure.

Ce sera notre deuxième fois à cet hôtel! La première était pour Noel en 2010 et on peut dire que ce fut un séjour inoubliable pour nous deux!

@ LaYuma. Nous serons sur le même vol, à l'aller du moins!

Merci à tous ceux et celles qui ont prix le temps de nous répondre. 

Je crois que vous avez faits un bon choix!

Un couple d'amis était au Marea del portillo en même temps que nous étions au Amigo et on pensait souvent à eux! On rencontrait plein de gens au Carisol/Corales qui étaient allés au Marea des Portillo auparavant et qui nous disaient que pour un prix semblable, le Marea était BIEN mieux!

J'ai bien hâte de l'essayer car mon amie a des critères semblables aux miens... mais cette année je retourne à Holguin :)

Bon voyage à LaYuma et à toi Denise_L

Denise_L tu pars le 31 décembre pour une ou deux semaines? Au plaisir de te jaser.

Seulement 1 semaine, les plans ont changés à cause du travail... j'espère bien qu'on aura l'occasion de se jaser en effet!

Je pars une semaine aussi.

Denise_L si tu vois une fille qui voyage seule, cheveux poivre et sel portant une sacoche Betty Boop...... ce sera moi ;-)

Bon indice, je devrais être en mesure de te trouver à l'aéroport!

Si je ne te vois pas, ma valise de bagages à main est de couleur verte pomme, pas vraiment belle!... je suis blonde et malheureusement un peu moins jeune que jadis!

Asta la proxima, LaYuma

commenter