Je suis découragée! Je pars vendredi pour Holguin et ils annoncent des orages à 90% et 10 à 20 mm de pluie selon les jours.
C'est la première fois que je pars aussi tôt en saison. J'ai déjà vécu 5 jours de pluie froide et intense sur 7 en décembre, je n'ai pas le goût de revivre ça! :-(
Les habitués de Cuba fin octobre, rassurez-moi!
Par Croustarde Le 21 octobre 2014, 07:58
jai toujour eu du beau temps. lan passé du 19 oct au 4 nov, il annoncait de la pluie 11 jours sur 14... en réalité 1 journée et demi de pluie . tres beau , tres chaud (cayo coco)
1 réponse
Répondre
Par BrigitteA Le 21 octobre 2014, 09:16
Merci à toi, c'est encourageant!
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 21 octobre 2014, 08:12
BrigitteA : tu n'aimeras peut-être pas ma réponse...
Tout le monde voudrait avoir de la belle température, mais si il y a une chose qu'on n'y peut vraiment rien, c'est bien la température. Dis toi que tu n'auras pas à faire de repas, que tu n'auras pas à faire de ménage, que tu n'auras pas à faire ton lit. Tu auras juste à te demander, qu'est-ce que mange ce soir ?, quel bord j'me vire, quel drink je veux ? quel spectacle je vais ? À moins d'orage épouvantable, tu peux quand même te baigner à la mer ou à la piscine, de toute façon tu seras trempée.
Tes vacances seront aussi plaisantes ou aussi plates que tu le décideras, tout çà est une question d'attitude. Çà m'est arrivé moi aussi de ne pas toujours avoir de la belle température, pas souvent, mais quand même...et on a toujours profiter de ces moments pour faire autre choses et s'amuser et surtout s'arranger pour passer de belles vacances.
J'te souhaite de très belles vacances.
1 réponse
Répondre
Par BrigitteA Le 21 octobre 2014, 09:21
Linouche, je suis très consciente qu'on y peut rien et que tout est question d'attitude. Je suis plutôt du genre à voir la verre à moitié plein et c'est bien rare que je trouve la vie plate. Je suis plutôt du genre souriante et positive.
Mais je n'ai pas le goût de passer 7 jours à geler comme ça m'est déjà arrivé... à ce moment là, je préfère rester chez moi à lire et ça coûte pas mal moins cher. Donc, je me demandais si j'avais pris la bonne décision de partir à l'automne.
Mon questionnement était surtout que comme je ne suis jamais partie en octobre, alors je me demandais si à ce temps de l'année, les prévisions météo sont en général justes ou pas.
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 21 octobre 2014, 09:27
Honnêtement BrigitteA, je ne crois pas tellement aux prévisions météo, mais il y a toujours une possibilité, c'est plate mais faut faire avec. Mon message ne se voulait aucunement méchant...on aime tous çà avoir de la belle température et j'te souhaite que du beau temps et des belles vacances.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 21 octobre 2014, 08:17
BrigitteA : on sait jamais, faut rester positif, tout à coup qu'il ferait beau
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 21 octobre 2014, 09:27
Linouche a très bien résumé la situation.... J'étais au magnifique et tout neuf Platinum Yucatan Princess sur la Riviera Maya du 23 au 30 septembre, hôtel payé un peu plus de 1,200$ pour la semaine. C'est certain que j'aurais aimé avoir full soleil toute la semaine mais ce ne fut pas le cas. J'étais consciente qu'en réservant durant la saison des pluies et juste avant la saison des ouragans que oui, ça se pouvait. Nous avons eu 3 jours et demi de soleil. Nous avons adoré notre voyage ma soeur et moi car nous avons pu profiter des installations de l'hôtel et, comme certains jours, il pleuvait beaucoup trop pour être à l'extérieur, on lisait sur la terrasse, on allait prendre un verre, etc. La seule chose: nous sommes revenues pas trop bronzées..... Et c'est meilleur pour la peau ainsi !
Vous allez faire un merveilleux voyage et surtout, ne retournez plus sur les sites de météo avant votre départ.
0 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 21 octobre 2014, 10:08
La météo a de la misère à prédire ce qu'il fera demain... C'est souvent différent à quelques kilomètres de distance... Ne vous inquiétez pas pour ça, vous verrez un coup le moment venu. Je vous souhaite du beau temps et surtout de bons moments!
0 réponse
Répondre
Par cococayo Le 21 octobre 2014, 10:16
acheter un parapuie il y en a pas a votre hotel et des botte de plui et un jeu de carte vous ,acheter des imperméab pour les cubain ces la saison des pluis
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 21 octobre 2014, 10:24
BrigitteA : à quel hotel allez-vous ?
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 21 octobre 2014, 11:06
Je vous comprends de vouloir avoir du soleil, ce serait mieux ainsi! Mais comme c'est la saison des pluies , et que vous en êtes consciente, vous avez choisi cette période en toute connaissance de chose, vous allez aussi faire avec! Apportez queques jeux dés, cartes, livres, jouez au lobby , dans les bars et lisez à des endroits différents, vous verrez, c'est très reposant même si le soleil n'est pas présent! J'ai déjà eu un voyage en octobre avec tempête tropicale mur à mur, 5 jours et demie de grosses pluies... Il a fait beau le jour de notre arrivée et on a pu profiter d'une hre de plage cette journée et on a finalement pu aller à  la plage la veille de notre départ... Vous savez quoi? J'en garde un bon souvenir! On a eu du plaisir et on a pris de bons cafés cappuccinos et cafés comiques qu'on a pas eu à se préparé nous mêmes, servis avec le sourire, le personnel de l'hotel étant disposé à nous rendre heureux!Â
Â
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 21 octobre 2014, 11:40
Il n'est pas parti pour faire "frette", en tout cas...
0 réponse
Répondre
Par BrigitteA Le 21 octobre 2014, 12:22
Je n'étais pas vraiment consciente que c'est la saison des pluies... je savais qu'il pouvait y avoir des ouragans, mais je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une semaine de pluie. C'est niaiseux, mais c'est ça. ;-)
Linouche, on va au Paradisus Rio de Oro à Holguin. J'aimerais justement savoir si il y a des parapluies à cet hôtel (cococayo ne savait pas à quel hotel je vais). Il y a plusieurs hôtels qui en ont mais je ne m'en suis jamais servi. Je ne suis jamais allée au Rio de Oro
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 21 octobre 2014, 13:00
Je vais à Cuba fin octobre depuis des années et j'ai toujours eu de la belle température même si la météo annoncée était exactement comme vous. Bien souvent ce sont de gros orages mais d'une durée limitée. Une seule fois cela a été plus intense (on a passé très près d'être évacué - la pluie tombait à l'horizontale tellement les vents étaients forts) mais je suis tout de même allée à la plage à tous les jours et j'ai pleinement profité de mes vacances (de gros orages la nuit ou le temps qu'on déjeunait ou dînait).
Je suis certaine que vous allez pouvoir apprécier vos vacances.
1 réponse
Répondre
Par BrigitteA Le 21 octobre 2014, 17:02
Bonjour Niko, on se connait!Â
Je suis Bwibwi 
J'espère que tu vas bien! Nous ça va très bien. Mon chum continue d'être un miraculé. Tu m'encourages pour la température, merci!Â
Â
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 21 octobre 2014, 14:51
Aucune idée à savoir si le Paradisus Rio De Oro a des parapluies.
Peut-être que si vous avez un adresse courriel pour l'hotel, vous pourriez écrire à l'hotel afin de le savoir...
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 21 octobre 2014, 15:28
Y a des parapluies dans toutes les chambres du Sol à côté, et c'est la même compagnie (Melia) avec une étoile de plus... J'imagine qu'ils en ont.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 21 octobre 2014, 15:35
Nous revenons de Holguin 9 au 16 oct.on donnait 40% de pluie et plus à tous les jours on a eu de la pluie durant la nuit..mais 7 belles journées avec un peu de nuages...
0 réponse
Répondre
Par BrigitteA Le 21 octobre 2014, 17:04
Bon, eh bien, je pars tranquille... si c'est la nuit, ça ne me dérange pas, ça fait des belles fleursÂ
J'ai hââââte!
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 21 octobre 2014, 17:08
BrigitteA, tu y étais allée quand en décembre, la fois des pluies froides?
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 21 octobre 2014, 17:24
J'ai eu beaucoup de pluie au Playa Pesquero entre le 18 et le 25 décembre mais la pluie n'était pas froide..... Il pleuvait à tous les après-midis !!!!!
0 réponse
Répondre
Par BrigitteA Le 21 octobre 2014, 17:26
C'était au début décembre, si je me souviens bien. Autour du 5 déc.
C'était à Jibacoa. Il avait plus à torrent toute la semaine et les 2 derniers jours il avait fait beau, mais froid le soir. On a pu se baigner 1 jour seulement car après les pluies, il y a eu une tonne de méduses qui brûlent. Plein de gens qui n'ont pas écouté les consignes ont été brûlés.
Mais j'imagine que c'est pas toujours comme ça en décembre.
0 réponse
Répondre
Par tiger Le 21 octobre 2014, 19:36
Salut regarde pas la meteo
moi pour Cuba a Varadero il annoncais de la pluie a tous les jours
a l'hotel Iberostar Laguna Azul du 3 Octobre au 10 Octobre 2014
il a fais beau et du soleil toute la semaine avec 30 e 40 degree a toute les jours
a n'a recu 1 hres de pluie le soir ses tous alors Bonnes Vacances.
Tiger
Profite de la vie
0 réponse
Répondre
Par BrigitteA Le 21 octobre 2014, 20:39
Certain que je vais profiter de la vie, car j'ai besoin de recharger les batteries... je suis à plat.
0 réponse
Répondre