Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Enregistrement en ligne

Bonjour, moi et mon conjoint partons pour Varadero dans 1 mois et c'est notre 1 e voyage ! Que pensez vous de l'enregistrement en ligne 24hres avant le vol ?

Merci ????

Je l'ai fait dernièrement avec Air Transat et j'ai beaucoup aimé.  A l'aéroport PET, il y avait des comptoirs pour ceux qui n'étaient pas enregistrés et d'autres pour les bagages pour ceux qui l'étaient.  Il n'y avait pas ou à peu près pas de file d'attente pour ceux déjà enregistrés.  On a eu qu'à présenter notre passeport.  On ne nous a pas demandé notre billet électronique ni la copie de notre réservation  Au retour, on a pu s'enregistrer de notre hôtel et à l'aéroport de Rome il n'y avait pas de comptoir spécifique pour ceux qui étaient enregistrés mais il n'y avait pas de file d'attente non plus.  À l'avenir, je vais toujours procéder ainsi.

Le pire bordel que j'ai vécu dans tous les aéroports que j'ai faits en Europe, Rome est le pire !!!!!

L'année dernière, au retour de notre croisière, nous étions avec Air Transat (pour l'aller également).  C'était l'enfer !!!!!

On nous a fait faire la file et, juste avant d'ouvrir les comptoirs, ils l'ont changé.  Nous sommes partis avec les valises, nous avons commencé à changer de bord et ils ont changé à nouveau pour revenir à la première façon !!!!!

Nous avons fait passer les gens qui n'avaient pas sélectionné leurs sièges (nous étions 48), en premier, pour leur permettre d'être assis ensemble et après, nous avons passé.   

En plus, nous étions tout au bout, pas vraiment de place pour faire une file....

Une fois passés, il fallait marcher encore et encore et encore...  Ouf !

Décidément, cet aéroport ne m'a pas plu du tout !!!!!

Rose-Lilas, je suis du même avis que vous, on marche beaucoup à l'aéroport de Rome.  Transat a ses comptoirs à un bout de l'aéroport et on doit se rendre pour les portes d'embarquement au bout tout à fait opposé, tourner, marcher, marcher, prendre un petit train pour se rendre à un autre terminal, marcher pour enfin arriver à notre porte d'embarquement.  Ensuite, on prend un bus pour se rendre à l'avion qui semblait aller dans le sens d'où nous étions arrivés.

(Je sais que ce n'est pas le sujet en titre, mais c'est juste pour faire une petite parenthèse, au commentaire de Rose-Lilas).

Super facile de Montréal avec Air transat mais le retour c'est plus difficile voir impossible.

Bon voyage :)

Pour le vol de retour, c'est sans plus difficile mais pas impossible puisque je l'ai fait.  En effet, l'hôtel mettait gratuitement à notre disposition l'internet.  Toutefois, nous n'avons pu imprimer notre réservation. Il  y a de plus en plus d'hôtels maintenant où nous puvons avoir accès à Internet soit gratuitement ou en payant.

C'est justement pour le vol de retour que je présélectionne toujours mes sièges, aller et retour.

De cette façon, même si la file est longue, ça ne me stresse pas puisque je sais très bien que j'aurai les sièges que j'ai réservés !!!!

bravo rose lilas on y aurais pas penser sans toi une chance que tu es la pour réponse a tout tout tout

Bien oui, mon coco !!!!!  Dis....  Ton compte dodos a vraiment un problème car il est retourné une fois de plus, à 393 !!!!!!

Parle-nous de tes expériences dans les différents aéroport que tu as visités !  wink

Oups !  aéroportS !  blush

a parle juste de varadero on est loin de ton tour du monde pourquoi parler de rome la madame va a varadero ,varadero a part se vanter encore une fois de plus ca aide parler oui ca taide a passer ta journée seule encore une journée de plus a se vanter partout sur internet

Je pense qu'il t'en manque un bout car je répondais, justement, à danilou qui parlait de son expérience à Rome !  wink

Ne lâche pas !!!!  Il y a plein d'autres personnes qui, comme moi, répondent partout, partout, partout !    

Partout sur Internet !  Wow !  Donc, tu sais qui je suis pour me poursuivre de cette façon !  cool  

Je t'adore !  heart  

Je fait le pré enregistrement aussi à la maison avant de partir ça va super bien St très facile. La dernière fois j'ai sélectionné mes sièges je voulais un hublot mais il en avait plus alors j'ai pris d'autres bon sièges et j'ai pu a l'aéroport faire la demande et il m'ont changer sans problème 

en fesant le pre enregistrement faut il une imprimante pour imprimer l enregistrement.merci

Merci pour vos réponses je vais faire l'enregistrement de la maison !

Je fais toujours le pré-enregistrement si la cie aérienne offre cette possibilité et ce, même si j'ai fait une présélection de sièges.   Pour ceux qui n'ont pas fait la présélection des sièges, le pré-enregistrement offre donc la possibilité de voir les sièges encore disponibles et de faire un choix à ça moment.  Oui, il est préférable d'avoir une imprimante pour la carte d'embarquement mais, si vous n'en avez pas, on va le faire pour vous au comptoir des dépôts de bagages ou tout va plus rapidement.  Par contre, d'un aéroport à l'autre, il y a des façons de faire différentes pour le dépôt des bagages, certain on un guichet distinct et d'autres pas.  

Air Transat offre de faire le pré-enrégistrement en ligne soit 24 hrs avant le départ pour la sélections des sièges, sans avoir une imprimante de disponible.  voici la liste des aéroports qui offre ce service.

• Calgary Cancun Edmonton Glasgow Halifax Londres Gatwick Montego Bay Montréal  Orlando Punta Cana Québec Paris RomeToronto Vancouver

Avez-vous le lien pour le pré enregistrement 24 heures , avec Transat?

Merci, je partage avec ma gang de filles!!!

commenter