@IMOI

Général

Allo

Dans le post saisie de cigarette tu semblais dire que lorsque l'on achète de l'alcool dans l'avion au retour genre au duty free de Transat Sunwing etc, il nous mette ca dans un sac scellé, je l'ai deja fait ,,, tu dit ca ne compte pas sur le total. 

Je sais que j'ai droit de passer deux 750ml genre en revenant du MEXIQUE et j'ai droit egalement en plus de ca a ce que j'achéte dans l'avion au retour et ce ca c'est légal ? Merci de m,éclairer

marcelmayacool

À chacun de mes voyages en mars, juin et septembre, au retour, dans l'avion avec Sunwing, j'ai acheté une bouteille, soit de vodka, soit de Dry Gin.  Les sacs ne sont pas scellés, tout comme ils ne le sont pas à Québec, à l'aéroport.  On nous les remet à l'entrée de l'appareil.

Ça me surprendrait énormément que nous puissions additionner ces achats en plus de ce que nous achetons en voyage.  

Bonjour Marcel, j'ai été relire mes commentaires sur cette discussion, je n'ai pas écrit ça, ça doit être un autre intervenant. C'est pas grave, selon mon expérience d'acheter au duty free en revenant de Cancun, et selon la loi canadienne des douanes, les quantités sont les même avec ou sans sac scellé. Au duty free de Cancun, ils vous mettent vos achats dans un sac scellé et les cies aériennes exigent d'habitude qu'ils restent scellés.

En fait c'est quand tu parlais a 12.04 h le 30 nov sur le post tu parlais de cigarette ...mais moi je croyais que le fait d'acheter a la boutique en vol au retour DE L'ALCOOL  on pouvais additionner cela avec les deux autre 750 mi excuse moi pour MA CONFUSION mon raisonnement etais illogique acheter au duty frre de Cancun ou a PDC ou par la boutique en vol au retour la quantité légale est toujours deux 750ml

marcelmayacool

nous on en rapporte toujours plus et on le declare et jamais on a payer de taxe sur le surplus et on voyage trois fois par annee

nous on en rapporte toujours plus et on le declare et jamais on a payer de taxe sur le surplus et on voyage trois fois par annee

Vous avez été chanceux !!!!!  

commenter
Répondre