Une autre semaine au Mexique avec ma petite famille sous les ailes de WestJet en partance de Québec. C’était ma première expérience avec WestJet et j’ai grandement apprécié. Nous sommes des habitués du Mexique pour y avoir été à plusieurs reprises. Plusieurs choisissent cette destination pour sa gastronomie habituellement supérieur aux autres régions du sud. De ce côté, le Marina El Cid n’a pas répondu à mes attentes. C'est l'endroit au Mexique ou j'ai le moins bien mangé. Mais c'était correct quand même. Les buffets sont corrects et pour les amateurs de grillades, vous serez choyés. Mais malheureusement, le grilleur doit s'occuper de la plaque et du bar à pâtes en même temps et il ne suffit pas à la tâche. Alabaro, le serveur au buffet, a été très gentil avec les enfants en leur offrant un petit cadeau lors de notre départ. Les restaurants à la carte étaient vraiment ordinaires. Le seul qui m'a réellement impressionné est l'italien avec Victor Rodriguez et Erick. La politique incompréhensible du resto italien est très discutable. Ils interdisent les enfants de moins de 7 ans à ce restaurant. J’ai quand même réussis à y aller avec les enfants en hurlant un peu…Pas fort quand nous savons ce que les enfants préfèrent dans le sud c'est les pâtes et la pizza. Ils devraient avoir cette politique pour le restaurant aux fruits de mer tant qu'à moi. Une bonne note pour les langoustes du méditerranéen et son bon serveur Gamael. En conclusion sur la bouffe, une note correcte sans plus. Mais vous ne serez pas dans la misère.
Nous logions du côté Platinum dans le bloc 21. Je peux vous dire que j'ai rarement vu une chambre aussi confortable. La vue sur la mer que nous avions était splendide. Le frigo était remplit régulièrement. Le service aux chambres était tout aussi à la hauteur.
La plage n'est pas très grande et l'eau de la mer est brouillée. Presque le trois quart de la plage est réservé aux membres Platinum. Mais vous pouvez vous inviter sans problème. En revanche, les piscines sont superbes et il y a de la place pour tous. Cet endroit est prisé pour les jeunes familles. Le jeu d'eau à la piscine principale comprenant une grande glissade et un endroit pour un saut en chute libre est sublime. Les enfants doivent savoir nager. Pour les plus petits, il y a une petite espace bien aménagé pour eux. Ils manquent des petits détails qui font souvent la différence. Par exemple, ils ont uniquement des grands verres pour les enfants, ce qui n'est pas très accommodant. En plus, il n'y a pas de paille pour aider nos petits à boire dans les grands verres. C'est vraiment inadéquat pour eux. Le service en général est très bien, mais j'ai déjà vu plus souriant. Ce que j’ai aimé de cet endroit, c’est que vous avez plusieurs choix de bière en cannette. Ça fait différent de la bière en fût à température pièce. Je trouve également que les préposés à l’entretien du site commencent très tôt le matin. Des fois, à 5h00 le matin nous les entendions et la tondeuse virait à 8h00.
Pour moi c'est un quatre étoiles sans plus. Dépendant du prix que vous payez, le rapport qualité/prix peut être bon. Mais présentement le prix demandé pour cet endroit (1700$ et plus par personne) est trop élevé. À ce prix, vous pouvez avoir un vrai cinq étoiles au Mexique. Je recommande cet endroit pour les jeunes familles si les enfants ne paient pas le plein prix. Pour les adultes qui recherchent tranquillité et bonne bouffe, ce n'est pas votre endroit.
Par BuiBel Le 14 décembre 2014, 15:03
Bon retour et merci pour votre compte-rendu qui donne leur juste quant à la nourriture. Quelle est la distance de la playa Del Carmen de cet hôtel?
0 réponse
Répondre
Par Simonb Le 14 décembre 2014, 15:08
Une bonne demi-heure facile!!!!
1 réponse
Répondre
Par melboumel Le 17 novembre 2015, 09:43
Est-ce que le Collectivo est facilement accessible ou il faut prendre le taxi pour sortir du resort?
0 réponse
Répondre
Par verglas Le 14 décembre 2014, 15:57
Merci pour le résumé. Cet hôtel est dans ma liste. C'est bon d'avoir des commentaires récents.Â
0 réponse
Répondre
Par Simonb Le 14 décembre 2014, 16:11
Un détail important, mes enfants pnt 4 et 7 ans. J'ai fait le Gran Bahia Principe Coba, le Riu Tequilla, le Generations, le Sandos Caracol Eco Resort, le Villa del Palmar et le Privilège Aluxes. Alors, mes attentes sont élevées peut-être.....
0 réponse
Répondre
Par CyberNeo99 Le 14 décembre 2014, 20:51
@Simonb
Quels sont les autres complexes que vous avez fait au Mexique sur la Riviera Maya surtout... Les mettres dans l'autres si cela est possible...
Merci à l'avance
0 réponse
Répondre
Par CyberNeo99 Le 14 décembre 2014, 20:52
Juste les mettres dans l'ordre je viens de voir que vous écris les autres complexes que vous avez fait...
0 réponse
Répondre
Par Simonb Le 15 décembre 2014, 08:45
1- Generations 2- Villa del Palmar 3- Gran Bahia Principe Coba 4- Privilège Aluxes 5-Riu Tequilla 6- Marina El Cid 7- Sandos Caracol Eco Resort.
Cependant pour le Privilege Aluxes, vous devez bâtir votre voyage vous même. Et ce n'est pas vraiment pour les enfants. Mais pour les adultes, c'est super. Vous devez prendre le traversier pour vous rendre sur l'île de Isla Mujeres.
Le Sandos Caracol Eco Resort pourrait être dans mon top 3 si les chambres étaient mieux. Si vous voulez payer pour un surclassement de chambre, c'est vraiment bien avec les enfants.
L'an passé j'ai été au Royalton Punta Cana et il vient à égalité avec le Generations. Pour les enfants, c'est merveilleux. Si vous voulez payer moins cher, vous pouvez aller au Memories Splash son petit frère et où les glissades d'eau sont situées. Ils sont à 5 minutes de distance.
0 réponse
Répondre
Par migagne Le 3 février 2015, 14:19
Demande d'information, vous aviez internet dans les chambres?
Si c'est le cas, quel était le tarif.
0 réponse
Répondre