Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Mise à pied et partir en voyage - Assurance emploi

Bonjou à tous,

J'ai une question: Si je me fais mettre à pied le 23 janvier,et que je part une semaine en voyage du 24 au 31 janvier, est-ce-que l'assurance emploi en tient compte? Car, ils parlent de 2 semaines de carences (non payées) donc étant donné que c'est ma première de 2 semaines de carence que je parts, je ne suis pas supposée être pénalisée non? (ils ne me la payent pas déjà donc) J'ai essayé d'appeler pour m'informer, mais c'est trop achalandé pour l'instant. Merci à l'avance"!

tu pars le 24 et est-ce que tu as unê ancienne demande en cours??si oui tu dois les informer de ton départ,et si non c'est une nouvelle demande je crois que tu sera pas pénaliser car tu auras pas le temps de déposer ta nouvelle demande tu seras pas en processus mais tu est mieux de prendre l'info au cas que ça nuise à ta demande car eux vont le savoir quand même à cause des douanes

appèle à 8h00 le matin moins de gens sur la ligne

La seule chose est que lorsque tu rempliras ta déclaration d'assurance-chômage si les 2 premières semanes snt incluses et que tu es partis il te faut le déclaré c'est tout. Même si tu pars durant la période que tu reçoit de l'argent, tu n'es pas pénalisé, tu ne reçois pas d'argent c'est tout.

Exemple tu fais une demandes qui couvre 52 semaines, au bout du compte tu n'auras pas droit à 52 semaines de couverture, personnes n'y a droit depuis la restructuration des libéraux en 1995 et encore moins depuis la restructuration des conservateurs. Disons que tu as droit à 40 semaines couvert sur 52. Les 2 premières semaines tu n'as rien plus les ce qui fait que 52 - 40 - 2 = 10 semaines à la fin des 52 semaines où tu n'auras rien. Si tu pars en voyages durant c'est 40 semaines couverte alors au milieu tu auras une semaine sans argent et à la fin ce ne sera plus 10 semaines mais 9 semaines sans argent car la semaine où tu n'as pas reçu d'argent est reporté à la fin. Au bout du compte tu auras reçu quand même 40 semaines de chômage.

Merci! C'est pcq ma première semaine sans emploie tombe la semaine que je parts (samedi au samedi) et elle fait partie des 2 semaines de carences, mais bref je vais surement envoyer me demande le 23 (jour de ma supposée mise à pied) Et je ne leur cacherai pas que je part la semaine du 24 au 31, ça c'est sur je ne veux pas de problème!

Je vais rappeler après les fêtes pour être bien sur de tout mais merci bcp!!!

Une fois que tu as fait ta demande, ça peut prendre 5-6 semaines avant qu'il traite ta demande... Pour ma part cela a pris 5 semaines.

~~J'ai entendu parler d'une période d'attente de deux semaines. Qu'est-ce que c'est?

Avant de recevoir des prestations d'assurance-emploi, il y aura deux semaines pendant lesquelles vous ne serez pas payé. C'est ce qu'on appelle la « période d'attente », qu’on appelle aussi « délai de carence ». On peut comparer la période d'attente à la franchise (ou « déductible ») d'une assurance.

La période d'attente survient habituellement au tout début de la période de prestations, sauf si vous recevez une rémunération durant cette période de deux semaines. Dans ce cas, la période d'attente doit commencer à la première semaine pendant laquelle vous devriez avoir droit à des prestations

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/ae/genres/ordinaire.shtml#Qui  

INFOS PRISES SUR LE SITE MENTIONNÉ

Premièrement ça dépend de votre relevé d'emploi. Si votre relevé inscrit un montant de canaces, ce montant sera pris en considération et par la suite va débuter les semaines d'attentes alors si vous recevez des montants supplémentaires que votre paie il se peut que les semaines d'attente commencent plus tard. Ça je le savais mais pour le reste,
À ce que je crois comprendre, si vous n'ête pas disponible au travail, vos semaines d'attentes seront décalées donc oui il faut aviser

Si lors de votre mise à pied, vous recevez un 4 %  qui équivaut à peu près à une semaine de salaire, vos 2 semaines d'attente arrivent après la répartition de votre paye de vacance.

Si lors de votre mise à pied, vous ne recevez aucune somme, pas de 4 %,pas de préavis, rien,  MAIS que vous êtes 1 semaine hors pays, vos 2 semaines d'attente débutent après la semaine hors pays.    POUR SERVIR UNE SEMAINE D'ATTENTE, IL faut que la semaine soit comme si la semaine était *payable*,mais ne l'est pas vu 1 ère semaine d'attente.  

Alors dans votre cas, mettons que vous avez un 4 %  ben, ça tombe bien, car il y a répartition de paye de vacance, et EN MÊME TEMPS la semaine hors du pays, et ensuite les 2 semaines d'attente.

Si vous n'avez pas de 4 %, aucune somme, dites vous alors que les 2 semaines d'attente vont être au retour du hors pays.       

c'est ça même si c'est une semaine d.attente et donc non payable tu dois quand même répondre honnetement à la question étiez-vous à l'extérieur du pays et étiez-vous disponible à travailler? Il se peut qu'il repousse ta demande d'une semaine...

4% équivaut à  2 semaines de salaire, c'est la norme minimale de vacances, 2 semaines de vacances payées sur une année de 52 semaines, 50 semaines travaillées pour 2 payées, ça donne 50 semaines = 100%, 2 semaines = 4%.

lilylalionne, a raison même si vous êtes pas payé, vous devez être disponible en cas d'appel. Alors deux semaine d'attente, une que vous serez disponible et l'autre non, alors elle sera reporter....

commenter