Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour du Valentin Perla Blanca CSM - Privilege - Classe Club Air Transat / Nolitour

Valentin Perla Blanca Cayo Santa Maria

Date : 7 au 14 Decembre 2014
Prix Payé : 1220 Vue Ocean - Privilège / pp (reservé 2 mois d'avance)
Classe Club + 240$ / pp allez - retour

Voila,  Nous sommes revenus de ce nouveau resort.. Plusieurs commentaires se sont faits au sujet de cet hotel, mais pas gros parle de l'option Privilege.. Nous l'avons testé.  Je vais y revenir dans les commentaires qui suivent. 

CLASSE CLUB

Le choix de voyager en classe club et de payer le surplus est vraiment un choix personnel, c'est pas donner, mais on avait décidé de se gâter. C'est la 2e fois que je peux prendre cet option, et je le regrette pas.. faut juste pas regarder le prix. Tellement plus de confort. On depasse la limite du 20kg de quelques kg.. donc, on se reprends la dessus. on sort en premier de l'avion, nos baggages aussi. C'est surtout le fun à montréal. La ligne plus rapide pour l'enregistrement. Les repas et boissons inclus. Grande écran pour ecouter les films offert. Couverture et ecouteur inclus.. on etait bien content d'avoir la couverture pour partir de mtl, car il fesait tres froid dans l'avion. 

VALENTIN PERLA BLANCA CSM. 

2 autobus complet partait de l'aeroport pour l'hotel. Donc, nous avons pas arrêté à d'autres hotels. Cela nous a quand même pris 1:45. Ils sont en train de construire une nouvelle route qui va contourner les villages et ils disent que le trajet devrait prendre 1heure par la suite. Route qui devrait etre complété d'ici 2 ans environs. 

Arrivé à l'hotel, nous avons été les premier au Check-In. En étant les premiers à débarquer, il avait un peu de confusion. Personnes vraiment pour nous accueillir. Nous nous sommes donc rendu au comptoir d'enregistrement. Nous sommes arrivé à midi, Donc nous étions encore tôt et certaines chambres n'étaient pas encore prêtes et cela est normal, car le check out peut se faire jusqu'à midi. Ils nous informe donc que notre chambre sera prête vers 2 heures. De laisser les baggages la et d'attendre.. Sans plus d'informations. Nous avons du courrir après "notre concierge" du privilège pour un peu savoir où étaient les restos. Normalement, à se que j'ai vu avant, à notre arrivé, les privilèges avaient leur check-in séparément avec les explications nécessaires. Cela a fini que nous avons trouvé notre chemin au resto par nous même. Nous sommes allé mangé au resto le Rancho. Notre premier repas c'est avéré très bon. Pour moi, Poulet et ma conjointe, des crevettes. C'était excellent. 

(suite...)

2h arrive, et nous pouvons aller voir notre chambre. Bloc 24. Étage du haut. Vue Océan. Tout est super jusqu`à... qu'on rentre dans la chambre et on apercoit 2 lit double.. Il avait même une note qui nous félicitait de notre anniversaire,  mais nous donne 2 lit double. C'est pas comme si j'avais réservé dernière minute. J'aurais compris.. mais la, nous avions réservé 2 mois à l'avance. Et j'avais communiqué avec eux 2 mois d'avance aussi, pour être sur que notre réservation soit parfaite. Ils nous ont donné une nouvelle chambre le lendemain 2h. Nous avons donc transféré au bloc 27. Chambre 2751 Ce  bloc était vraiment mieux de notre point de vue, car nous étions plus centrale de tout. Même chose comme chambre, mais avec lit King. 
Les chambres sont bien.. C'est propre. c'est neuf.
mais même si c'est neuf, plusieurs choses semble briser, commes les lock de porte partio. Ils sont fait pour que la porte se barre tout seul.. Je ne sais pas si il a des gens qui ont resté pris sur le balcon, mais ca passé proche pour nous.  Le lit est dur, pour moi ce;a ne me derange pas.. ma conjointe, un peu plus. 
Les chaises sur le patio, se sont 2 chaises en plastique. Ca ne donne pas le gout de passer du temps sur la patio. Dernier 5* que nous étions, nous avions un divans et de belle chaises pour profiter de notre vu ocean. Nous y etions à tous les jours.. Cette fois ci, je crois que si on a passé 20 minutes sur le patio dans notre semaine, c'est beau. Il avait aussi grand jour en bas de la porte, se qui nous inspire pas pour les bébittes.. mettez une couverte.. J'avais mis du "OFF" au seuil de la porte, et le lendemain matin il avait plein de petite mouche comme des brulots de mort. Comme les autres ont dit, Aucune intimité pour la toilette. C'est vraiment plate. Ca prendrait un rideau du coter chambre pour au moins fermer la fenetre qui tombe de la chambre de bain, à la chambre. 

Notre premier souper à la carte arrive et nous allons pour nous préparer dans notre nouvelle chambre. 2 minutes dans la douche, et la douche veut deborder.. Le drain est completement bouché.. On a du finir de se preparer sans avoir pus vraiment se laver.. Ils sont venu le réparer dans les 30 minutes qui ont suivis l'appel, mais pour nous, il etait trop tard. Nous devions partir pour notre reservation.. 

Les soupers a la cartes. Parfois Excellent, par fois, pas mangeable. Comme le Tournedos au resto Francais Oh la la. Rien à voir. Une semelle de botte ultra mince qui est pas mangeable. meme pas capable de la découper. Un autre couple a eu la meme chose un autre soir. Pour ma part, je restait avec le choix du poulet. Nous sommes pas des personnes difficiles côté bouffe, en général ca bien été. Nous avons aimé.. Reste des améliorations à faire. Le buffet, parfois les réchauds ne fonctionnait pas adéquatement. C'était tres fois. 
Restot Italiens. J'ai pris la lasagne 2 fois..
Souper au Buffet, nous avons pris les crevettes avec quelques accotés. 
Dejeuner au Buffet.. miam miam.. Des bon oeufs.. du bacon à profusion. Des crepes.. Le jambon etait excellent..

(suite...)

MERCI de tes commentaires nous y serons le 23 mars..on a bin hate nous avons reserver privilege et fit toi  sur moi quon seras pas gener de prendre notre place si  ya des gens qui respecte pas les section lollllllllll on a quand meme payer pour... dit moi est ce que lHOTEL EUROSTAR est pres du valentin ????    Écrire une réponse...

Parlons un peu du Privilege.. Prix payé pour cette option 160$ par personne. 
Nous sommes loin d'en avoir eu pour notre argent. 
Plusieurs choses inscrites que nous devions avoir, nous les avons pas eux.
J'ai pris cette option, pour pas avoir à jouer à la guerre de réservation de siège à la piscine et plage.
Les + du privilège qui étaient respectés. 
Places au resto rancho avec notre propres serveurs. Donc, au diner, c'etait a la carte, et tres rapide. 
Place au Buffet, par contre, la place n'etait pas pleine, donc, nous aurions trouvé de la place très facilement. 

Les - 
une journee froide, que tout le monde se repliait a la piscine. Nous avions pas de place dans la section privilge, tout le monde y avait access, car, il n'avait aucun control. Nous avions payé pour ces places, et nous étions pas capable d'y avoir access.. Plusieurs personnes ont fait des plaintes. et le lendemain, ils ont commencé à avertir le monde, par contre, seulement le matin pendant 10 minutes.. Donc, par la suite, le problème revenait. Le monde devait faire une plainte.. Attendre que la personnes viennent avertir ceux qui etait deja installé pour leur dire que cette section etait la section réservé. Donc cela fesait beaucoup de frustration pour tout le monde. Il manquait clairement d'indication à ce sujet. Il venait peut-etre avertir le monde, mais c'etais toujours de la perte de temps. 
La piscine est tres belle.. plusieurs niveaux.. Par contre, aucune vue sur l'ocean. à pleine capacité, je crois qu'il va manquer litéralement de place, surtout, si il a une journee froide et venteuse à la plage. Je ne crois pas que nous etions à pleine capacité, et ils ont du aller chercher des chaises du côté qui est en construction. 

La section privilege sur la plage, au début etait clairement pas invitante versus les autres places de la plage. Nous y avons même pas été. Au cours de la semaine, ils ont remplacés les chaises en plastique pour des chaisses en toiles plus confortable pour la section privilège de la plage. Ils ont également rajouter une autre section, qui est un peu plus invitante. mais encore la.. avec des pancartes minuscules, que les places se font prendre par des non-privilèges. 

Nos serviettes de plages étaient suposées être remplacé à tous les jours dans notre chambres pour le privilège.. Jamais, en 1 semaine elles ont été remplacées. 

Nous avons eux le droits a un massage de 30 minutes qui etait inclus dans notre forfait privilège et également un souper de langouste qui se vends normalement 25cuc. Une bouteille de vin, qui était suposé d'etre supérieur aux autres, mais bon, le vin est aussi très personnel, mais nous l'avons pas aimé du tout.. Nous aimions mieux le Masia Ribot (rouge) qui était servis normalement. Il avait aussi un autre vin rouge servis normalement que nous aimions moins que le Masia Ribot.. mais je ne me souviens pas du nom. 

Les autres points du privileges que nous avons eux qui est ni + ni - pour nous. Sont : 
- Petite assiette de fruit, biscuit et chocolat que nous avons recu à notre arrivé à la chambre.. en fait, on a juste mangé le chocolat.. le reste, on a pas aimé. 
- Un soir, ils ont décidé de nous inviter pour un petit spectacle privé d'environ 30 minutes au lounge.. Les danseurs etaient tres bien par contre.. 

Les + de notre voyages.. Ca reste quand même une très belle place.. C'est moderne, c'est neuf.. C'est beau.. le personnel est le top pour le service.. Nous avons pas eu persones qui avait l'air bête.. Ils sont toujours à 100% pour réglé les troubles. Comme les troubles du privilèges et autres trouble que nous avons eux, J'ai rien à dire pour le services offert suite au plaintes et pour régler le trouble dans l'immédiat.... Par contre, c'est plate de devoir se plaindre, surtout, si le trouble revient le lendemain.. À un moment donné, tu laisse juste tomber, et profiter du moment.. et d'oublié que tu as payé pour le privilège. sur 320$ à 2.. je dirais, que nous aurions pris le massage.. pour le reste.. ca n'a pas fait de différence pour nous.. Il aurait fallu qu'il fasse respecter les sections privileges pour que cela valent la peine. 

Nous avons marché la plage au complet.. de l'extreme droite a l'extreme gauche.. Ca nous a quand même donnée de tres belle marche. Sable ultra fin, très confortable à marcher. Beaucoup de sable a été emporté par l'eau des derniers mois, mais ils semble dire que le sable est en train de revenir depuis décembre tranquillement, et que tout devrait etre revenu dans les prochains mois.
Les Hobbie Cat sont flambant neuf et tres peu utilisé. Nous avons avons été faire un tour sans problème. Il avait également des pédalos, des kayak de disponible. Je crois qu'il avait aussi des planches à voiles, mais je ne les ai pas vu et j'ai pas demandé pour celle-ci. 

En conclusion, c'etais tres bien comme place.. mais nous avons pas eu de gros WOW qui nous a fait dire que nous devions y retourner à tout prix. .. 4.5* c'est bien si je compare aux autres 4.5* et 5* que nous sommes allé.. Ils accote pas des 5 que je suis aller, mais c'est mieux que d'autre 4.5 que j'ai fait.. 

Si vous avez des questions.. N'hésitez pas.. J'aurais pus surement continué d'écrire pendant un bon bout.. mais plusieurs choses sont tellement personnellement, que c'est quand meme dure de satisfaire tout le monde.. dernier exemple.. les spectacles le soir au theatres.. Nous sommes plusieurs à avoir seulement aimé 2 des spectacles.. le reste, manquait de beat.. on s'endormait.. par contre, d'autres personnes semble avoir aimé les autres spectacles.. 

Mike

Une question concernant la plage: Vous dites que vous avez marché d'un bout à l'autre.... Combien de temps pour marcher d'une extrémité à l'autre? Est-ce que c'est sur le sable tout le long ou il faut escalader des roches parfois ? Avez vous pu vous rendre facilement jusqu'à la pointe est où il y a une site écologique protégé  ? (à droite qaund on est face à la mer) 

Merci pour vos commentaires !

Merci aussi pour les infos pour le forfait ptivilège. Je me demandais si ça valait le prix. J'ai ma réponse! :)

Nous pouvons marché dans le site ecologique. Il a une pancarte qui annonce le commencement du site ecologique pas tres loin apres le Valentin. Nous nous sommes rendu jusqu'à ce que les roches commence sur la plage.. pour la distance.. dur a dire.. par contre, je me suis tagger avec le GPS.. je vais essayer de mettre la photo en ligne.. Je ne me suis pas tagger de l'autre coter, mais je devrait etre en mesure de me replacer.. A droite.. on aurait pus aller plus loin parrait, il a des sentier qui contourne les roches.. surement que rendu la.. ca prends des soulier de plage ou sandales.. 

Pour le privilege, tant qu'ils n'auront pas arrangé le respet des zones privilèges et s'assurer que les choses promises soit disponibles (comme les serviettes de plages). cela ne vaut vraiment pas la peine.. 
Une fois tout cela arranger, et a capacité maximum de l'établissement, c'est  sur que ca sera surement une bonne chose d'avoir une place de réservé.. 

Voila. je vous ai preparer cela.. c'est la marche que nous avons fait.. 2.5 kms..Nous l'avons fait nu pied.. 

La photo semble petite. Vous pouvez pe la voir mieux dans mon profile.. je l'ai egalement mise la.. mais elle semble beaucoup plus petite que sur mon ordinateur. 

Merci Mike! :)

Merci beaucoup pour ce résumé très complet et très intéressant à lire....

Super résumé en effet, merci et bon retour

Merci pour ton résumé et bon retour.

Salut Mike, concernant le forfait privilege, est-ce qu'il y a un lounge privé et est-ce qu'il y a une place pour déjeuner à la carte?? J'ai envoyé un e-mail aujourd'hui, avais tu eu une réponse? Merci!!!

Pour le dejeuner. nous avons une place de reserver au buffet.. 
il a aussi un lounge priver.. qui est le Sport Bar. Pas grand monde s'y trouvait.. l'ambiance au Lobby bar etait mieux.. 

Pour les dejeuner a la carte.. Il a le Snack bar, mais, c'est ouvert a tout le monde.. pas rien de special pour les privilèges à se que je sache.. J'y ai jamais ete le matin au snack bar, a part la journee de notre depart, car nous partions avant que le buffet ouvre.. Je prefere le buffet pour le dejeuner.. 

Allô Mike MCS !

J'y vais à la fin du mois de février, j'espère que le rodage sera fait et qu'ils seront faire les ajustements. Habituellement je ne choisis que des 5 étoiles mais cette année comme les prix sont plus élevées j'ai décidé de bouqué cet hotel à Cuba. j'espère ne pas trop être déçu, tout semblait super au début mais là on dirait que les commentaires sont à la baisse pour cet hôtel.

Dis-moi, peux-tu me dire quelles sont les unités(bloc) de chmabre quis ont près du buffet et de la piscine ?

Merci de ton résumé qui semble très sincère!

Quidam 

Pour vu interieur ou piscine.. ca serait le bloc 28
avec vue sur Ocean ou jardin, il a le bloc 29

J;ai bien aime le bloc 27..

http://www.resortsmaps.com/map-ValentinPerlaBlanca-CayoSantaMaria.html

Bon retour et Merci d'avoir pris le temps de nous faire un résumé bien détaillé.

Merci beaucoup pour cet excellent résumé.  Vous avez été chanceux de pouvoir avoir un avion avec la classe club car les vols avec ces avions pour le sud sont rares maintenant.  

Merci énormément de ce super résumé 

commenter