Poid des valises combiné pour 2 voyageurs

Je pars pour Holguin le 28 décembre avec Air Canada  et je sais que  j'ai droit a 23 Kg pour une  valise enregistrer .  Je ne suis pas habitué avec eux pour voyager mais la dernière fois avec Air transat  la fille a fait le total des 2 valises  pour nous 2    Donc je me demande si une valise a plus de 23 K et l'autre un peu moins   cause des problèmes avec air Air canada ?

Je ne prendrais pas cette chance car Air Canada pèse la valise individuellement et sont plutôt "by the book", il pèse même le sac de cabine.

D'accord avec Argula

Avant les cies pesaient les deux valises ensemble.

Mais, j'ai remarqué lors de mes derniers voyages qu'il pesait une valise à la fois.

De plus en plus, les compagnies pèsent les sacs de cabine et, comme je l'écrivais l'autre jour, elles veulent même commencer à les peser avant l'embarquement pour éviter les abus de toutes sortes achetés au Duty Free.  Air Transat et Sunwing sont en pourparlers pour le faire. 

J,arrive d'un vol avec air canada....il pesent effectivement les valises individuellement...A notre retour de Orlondo pour MOntreal...et cé la ''chinane''  uen fois sur deux.

Durant notre enregistrement le gars a coté de nous discutait fort avec l'agent d'air canada lui disant n'avoir rien mis dans sa valise de plus et qu'a montreal il n'avait pas payer de surplus ...la la femme voulais s rien savoir..elle a meme été chercher un livre deriere pour lui monter les reglements  !

En meme temps l'autre coté une fille seule a du sortir des vetements de sa valise pour 2kg de trop !!

J.ai stressé un peu!! Mais ont état correct ouf!!

Et attention il ne font pas juste peser les valise...il les mesure aussi s'il ont des doute!!!

Faut dire qu'air canada sont pas de service a ce niveai...rendu a l'embarquement il passait un mesage disaent qu'il ne pourrait pas prendre tout les bagages a main dans l'avions et une agent passait dans la salle d'attente pour demandé au gens de laisser leur bagage a main dans la soutte!! Le pire cé que sur le vol de retour l'avion était a moitier vide...comment pouvait il manqué de place!

Ah oui et nous ont devait payer pour nos valises !!ouf!!

CONSEIL: vérifier bien  chose!!

Air Canada pèse une valise a la fois, je l'ai pris 2 fois depuis octobre et toujours une valise a la fois.

L'an passé avec Transat  puisque nous étions 2 dans le meme forfait ils ont pesé une valise a la fois et ont fait l'adition des 2    et il avait une valise  qui dépassait les kilo permi mais puisque nous étions 2 dans le forfait  c'etait correct les 2 ensembles  ,  Si on regarge  sur le site  de Air Canada ils disent  2 valises de 23 kilos chacune par personnes ,   mais sur le ticket est inscrit  1 valise de 23 kilos  c'est vraiment pas claire leurs affaire,  je vais donc m'arranger de pas d'épasser  23 kilos et une valise. 

Non,  vous ne pouvez pas faire ça,  Air Transat pèse la première  valise et si le poids est en dessous de 20 kg , l'autre personne peut mettre sa valise sur la balance et les deux additionnées ensemble doit avoir moins de 40 kg.  A moins d'être en classe Club pour 30 kg.

Bonjour,

Air Canada pèse chaque valise mais suivant l'agent de comptoir, ils additionnent les deux ou pas. Je suis partie avec eux en 2012 et c'était pas pire. On avait 40 kg à deux, et une des valises était plus lourde que l'autre. À l'aller pas de soucis, au retour j'ai du fair eles yeux doux pour ne pas payer le supplément !

Bonjour,

Air Canada pèse chaque valise mais suivant l'agent de comptoir, ils additionnent les deux ou pas. Je suis partie avec eux en 2012 et c'était pas pire. On avait 40 kg à deux, et une des valises était plus lourde que l'autre. À l'aller pas de soucis, au retour j'ai du fair eles yeux doux pour ne pas payer le supplément !

Pourquoi ne pas mettre les 2 valises au même poids c'est si simplelaugh

Moi j'arrive juste d'un vol avec air canada et la petire famille a coté de moi a essayer de toute les facon de combiner leur valises..négocier ...et non l'agent a peser individuelement les valises...et meme si la valise de leur fille etait petite et na pas pu etre combiner a la grose qui était trop lourde. Alors respecter les consignes!

allo moi et mon conjoint nous avons 2 valises 1 plus grosse et une plus petite et depuis tout mes voyages fait avec air transat aucun probleme a chaque annee ils font le compte des deux aucun probleme de meme que une fois avec sunwing ...faut dire en tout les cas que mes 2 valises ensemble ne pese meme pas 30 kiilo...et pourtant j ai beaucoup de vetements... 

Chaque comnpagnie a ses facons de faire..mais ici ont parlais de Air Canada...et il sont assez a la lettre sur les directives.

Pas chaque compagnie je dirait chaque agent au comptoir agit selon sa guise

En novembre Sunwing n'a pas pesé nos bagages de cabine

Ceux qui passaient au comptoir d'à coté ont été pesés eux

Tous nos autres voyages avec Sunwing l'agent avait pesé nos bagages de cabine

Après ont se demande pourquoi les voyageurs pêtent une coche t'en en temps

à quand une norme pour toute les compagnie aérienne

et surtout  une égalité de poids bagage égale pour le  meme type d'appareil

commenter
Répondre