J'ai lu qu'en mars dernier que tu avais acheté une croisière de la floride. Es - ce que tu passe par une agence de floride? Comment ptrocède-tu? Ça m'intéresse car je serai en floride a partir de février et peut - être une tite croisière m'intéresserait.
Sable
Par Galaxye Le 28 décembre 2014, 14:19
En attendant la réponse de Marief, j'ai déjà communiqué avec 2 agences en Floride où les employés parlent très bien français.
Dans mon cas, ce n'était pas intéressant.... Les prix, une fois convertis en $ CDN, ça me revenait au même. Et il fallait que j'ajoute les vols et les transferts.
Quand nous sommes sur place, nous pouvons pogner des moyens deals.... Et pouvoir partir en l'espace de quelques jours.
1 réponse
Répondre
Par sable Le 28 décembre 2014, 14:23
Merci Rose-Lilas2, c'est ce que j'aimerais avoir un bon deal parce que je serai sur place.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 28 décembre 2014, 15:21
Bonjour Sable
Effectivement j'achète sur un site de la Floride. Par contre l'agence que j'utilise nous parlons anglais mais ils me donnent un rabais fidélité et j'ai toujours eu de bons ''upgrade'' de cabines. Nous achetons cabine balcon garanti et nous savons environ 1 semaine avant départ notre # de cabine. Il me semble que tu es du NB alors pour toi l'anglais ne dois pas causer problème. Croisière au singulier mais en anglais point com Je connais également 2 agences francopnones en Floride mais les prix sont semblables tout comme ici une agence ou l'autre peu ou pas de différence.
Naturellement les prix sont en US mais acheté d'ici ça donne le même prix.
Comme dit Rose Lilas étant sur place sans vol à payer c'est plus inréressant.
1 réponse
Répondre
Par sable Le 28 décembre 2014, 15:29
Merci beaucoup Marief, affectivement l'anglais ne me cause pas de problème. Et pas de vol la croisière vient a un prix avantageux.
0 réponse
Répondre
Par kel Le 29 décembre 2014, 07:19
j'ai acheté 2 croisières d'une compagnie américaine... pour nous, ca valait vraiment la peine à comparer des prix ici... mais c'est sur qu'en ce moment, avec le taux de change... c'est pas fameux mais bon... je trouve leur prix très bon... si jamais ca t'intéresse, tu peux aller voir sur 'vacances à aller' en anglais.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 29 décembre 2014, 08:26
Ma soeur en fait à répétition à partir de Floride et elle achète directement des compagnies. À mon avis c'est le meilleur moyen pour avoir d'excellents prix. En plus, par la suite ils vous envoient les spéciaux. Elle est arrivée en Floride mi-novembre et elle a déjà 3 croisières à son actif.. et ils repartent le 11 janvier. Certaines plus dispendieuses car ils veulent un bateau en particulier mais généralement à moins de 200 $.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 29 décembre 2014, 08:30
L'autre endroit où j'ai également téléphoné, c'est "aller 2 vacances" toujours en anglais...
Pour les croisières et les cabines que je voulais, ça me coûtait la même chose. Peut-être que si je réservais en garantie, ce serait différent mais j'aime bien choisir celle que j'aurai.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 29 décembre 2014, 09:06
Pour la Floride, je ne sais pas mais ici, au Québec, qu'on achète sur un site internet, dans une agence ou directement sur le site de la compagnie, le prix sera le même, sauf qu'en achetant sur le site de la compagnie, le prix sera en $ US !!!!! Souvent, il va nous paraître moins cher. Pour le même choix de cabine, naturellement. Quand on est sur place, c'est beaucoup plus facile de partir à la dernière minute. De plus, aucun vol à payer, ce qui aide pas mal aussi.
Quand on achète durant une promotion, la plupart du temps, le prix sera haussé.... Celebrity fait ça souvent.
Je suis membre d'un forum québécois sur les croisières et les gens qui voyagent un peu partout dans le monde, que ce soit dans des croisières de 42 jours, comme une personne le fait actuellement, ceux qui voyagent en Australie, dans le coin de la Polynésie, etc. achètent un peu partout. Les gens bilingues privilégient les compagnies car, quand le prix baisse, c'est plus facile pour eux de faire baisser le prix. D'ailleurs, il y en a qui sauvent énormément d'argent comme ça, en surveillant les prix à tous les jours.
Ces gens ont déjà des croisières de réservées jusqu'en 2017.
Pour avoir fait des appels dans quelques agences ici au Québec et en Floride, pour une cabine X, on m'a toujours donné le même prix.
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 29 décembre 2014, 11:19
Les prix d'une croisières, une fois payés, peuvent être revus à la baisse jusqu'à 60/90 jours avant le départ. Après ça, c'est pas certain que les compagnies baissent votre prix.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 29 décembre 2014, 11:29
Toutes les croisières que j'ai fait, je les ai payées entièrement 90 jours avant le départ. Une fois le montant total payé, si le prix baisse, habituellement, la compagnie va upgrader les gens, offrir un crédit sur le navire, des choses comme ça.
C'est très rare qu'une croisière sera payée entièrement avant 90 jours. En tout cas, sur les 8 réservées, aucune n'était comme ça. À moins, bien entendu, de réserver 90 jours et moins avant le départ, tout comme pour un forfait dans le sud, il faut payer au complet à ce moment-là.
0 réponse
Répondre
Par 4968 Le 29 décembre 2014, 12:34
Ben voyons ! Booker a travers le site web directement de la cie !!
Ah pourquoi faire ca simple quand on peut le faire compliquer...
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 29 décembre 2014, 12:39
Justement, c'est ce qu'il y a de plus simple à faire !!!!  Encore mieux, quand on doit communiquer avec eux !!!!  Et vous, 4968, vous procédez de quelle façon pour acheter les vôtres?  Â
1 réponse
Répondre
Par sable Le 29 décembre 2014, 12:49
Merci tout le monde très intéressant vos infos.
Sable
0 réponse
Répondre
Par 4968 Le 29 décembre 2014, 12:49
Toujours directement avec la cie sur leur site web. Que ce soit Norwegian, Carnival, Royal Carribean... Tout est si facile
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 29 décembre 2014, 18:25
@Rose-Lilas-2
Je ne pourrais pas être aussi catégorique que toi car sur 11 ou 12 croisières, il m'est arrivé d'avoir à débourser le montant total de la croisière. Comme cela a été le cas pour celle de 32 jours. Nous avons acheté le 2 Octobre et payé le tout, le même jour, pour un départ le 31 janvier.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 29 décembre 2014, 18:32
Si je calcule entre le 2 octobre et le 31 janvier, ça donne presque 90 jours.... Donc, c'est normal que la croisière fallait qu'elle soit payée au complet....
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 29 décembre 2014, 18:32
waltdisney par exemple offre des croisiere a rabais a quelques jours du départ pour presque rien....si vous etes deja la bas..verifier...en plus vous avez le droit d'y apporter votre boisson!
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 29 décembre 2014, 18:41
Ça dépend toujours du genre de clientèle qu'on veut sur le navire.... Et l'âge également.... Je ne me verrais jamais sur un navire de Disney.... Et j'évite Carnival et NCL car je veux une clientèle plus "âgée" !!!!
Mais, c'est sûrement spectaculaire et intéressant.
1 réponse
Répondre
Par sable Le 29 décembre 2014, 20:51
Merci encore, j'apprécie beaucoup vos suggestions. Sable
0 réponse
Répondre