Merci d'avoir pris le temps de me lire et de bien vouloir répondre à mes questions ????
- doit - on avoir des vêtements très chic pour le souper ?
- peut- on apporter du vin sur notre bateau, pour boire dans notre chambre ?
- peut- on acheter des choses lors de nos escales ?
- à part des gravols, y'a t il d'autres médicaments que nous devrions apporter ?
- est ce que nous avons un maximum de bagages ou de poids de bagages ?
Voilà pour le moment, un gros merci à vous ????
Par chantalou Le 3 janvier 2015, 11:27
Ha oui! J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ce sont rendu au port de NY en voiture , pour leur croisière ?
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 3 janvier 2015, 11:35
En tapant "croisière" dans le rectangle gris, vous allez trouver plus de 200 pages concernant les croisières. Comme c'est un style de voyages de plus en plus populaire, plusieurs personnes ont posé des questions ces derniers mois.
Vous allez sûrement trouver plein d'infos.
Aussi, votre agent de voyages est une personne habilitée à répondre à toutes vos interrogations.
Pour ce qui est d'apporter du vin sur ce navire, il pourra vous répondre mais, chaque croisiériste a ses spécifications. Je ne connais que Celebrity et MSC.
Vous pouvez acheter tout ce dont vous voulez durant les escales mais si vous achetez de la boisson, elle sera confisquée et on vous la remettra la veille au soir de votre débarquement.
En gros, questionnez votre agent de voyages, en principe, il aurait dû vous donner toutes les infos nécessaires avant de réserver: choix du navire, choix de la cabine, comment l'embarquement et le débarquement se passent, vous guider pour les heures de vos repas, vous guider pour le choix des excursions, l'endroit où vous pourrez stationner, etc.
Ensuite, vous trouverez une foule d'infos ici, sur ce forum.
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 3 janvier 2015, 12:36
Un gros merci, je vais lui poser des questions ????
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 3 janvier 2015, 11:38
Aussi, comme autres cherches complémentaires à votre agent de voyages, consultez le site de la compagnie. Vous y trouverez une foule d'infos importantes et sûrement, que vous pourrez y faire votre pré-enregistrement.
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 3 janvier 2015, 12:37
Good ! Merci beaucoup !
0 réponse
Répondre
Par messad Le 3 janvier 2015, 12:25
Bonjour, notre premiere croisiere ete de New-york, on est parti en voiture et on l'a laissé dans un parking pas loin, ils vous depose avec votre voiture, mais vous pouvez y aller a pied. Faites google map et vous allez voir les parking pret du port. vous devez reserver votre place via le net. concernant les achats pendant les escales, oui vous pouvez, tout depond du bateau, avec nprwegian, carnival et MSC j'ai pu acheter des canettes de liqueurs 12aines, les amerocains font mpnter un grand stock de bouteilles d'eau, et liqueurs, l'alcool je ne pense pas, iès vous le confisque et le rendent a l'arrivée.. Concernan la tenue, pantalon pour homme et femme etre habillé convenablement est acceptable (je parle des bateaux que j'ai pris) pour ceix qui ne veulent pas faire d'effort, il y a le bufffet. les comprimés j'essaye de me souvenir ceux qu'on nous a donné lors de notre derniere croisiere pendant les fetes, B quelque chose, je vais essayer de vous trouver le nom, parrait il tres efficaces. Ils nous ont laissé pas mal dans notre cabine. Les bagages, pas de limitation. Bonne croisiere.
2 réponses
Répondre
Par chantalou Le 3 janvier 2015, 12:39
Wow! Un gros merci pour vos infos ! ????
0 réponse
Répondre
Par chantalou Le 6 janvier 2015, 10:15
Bonjour messad , vous rappelez-vous le nom du parking & son prix ?
Nous sommes justement en train de magasiner ça et c'est pas évident ...
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 3 janvier 2015, 12:30
Messad, c'est sûrement de la Bonine. C'est ce qu'on donne aux relations publiques quand les gens sont malades.
J'en ai toujours avec moi, ce produit se vend sur les tablettes aux États-Unis. Anciennement, on l'appelait de la Bonamine mais ce n'est plus vendu.
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 3 janvier 2015, 12:40
Encore merci ! ????
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 3 janvier 2015, 12:38
les bagages pas de limitation, si bien sûr vous ne prenez pas l'avion!Â
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 7 janvier 2015, 13:24
Merci ! Non , non, pas d'avion pour moi ...
0 réponse
Répondre
Par chantalou Le 3 janvier 2015, 13:21
A t on accès à internet ? (Wi-Fi)
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 3 janvier 2015, 15:18
Oui, en payant et c'est assez rare que les gens achètent des forfaits car c'est très lent et très dispendieux. J'apporte mon mini-portable et je vais dans les cafés internet. Il arrive aussi que dans les ports, le WI-FI est gratuit.
Vous aurez l'information sur le site de NCL.
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 3 janvier 2015, 15:24
Les cafés internet sont sur le bateau ?
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 3 janvier 2015, 15:32
Non, dans les escales. Sur le navire, vous avez un endroit où vous pouvez aller mais c'est payant. Et très très lent.
2 réponses
Répondre
Par chantalou Le 3 janvier 2015, 16:47
Haaaa ok ! Un gros merci ! ????
0 réponse
Répondre
Par chantalou Le 7 janvier 2015, 13:25
Finalement j'ai lu qu'il y a un café internet sur notre bateau ....
0 réponse
Répondre
Par marief Le 3 janvier 2015, 20:11
chantalou si vous partez de NY je suppose que vous partez avec Norvegian Alors si c'est bien le cas, Norvegian est ce que l'on appel Freestyle ce qui veut dire que c'rst plus décontracté que sur d'autres compagnies . Comme Messad a dit, vêtements propres mais pas de flafla. Si vous avez un souper gala on demande habituellement un veston pour les monsieurs pour le souper. Normalement aux soupers c'est pantalon long avec soit chemise ( manches courtes ou longues ) ou polo soit avec manches et collet. Par contre le seul Freestyle que j'ai pris et c'était un Norvegian le Épic en mars dernier , il n'y avait qu'une salle à manger qui demandait le pantalon long.
Pour le vin à apporter cela va à la discrétion du croisiériste mais lorsque accepté c'est maximun 1 bouteille par personne avec un maximun de 2 par cabines.
Sur le site du croisiériste vous avez beaucoup d'infos concernant les restos soit ceux sans frais et ceux avec frais.
Avec quel navire partirez vous? car je pourrai peut-être vous aider avec des infos
2 réponses
Répondre
Par chantalou Le 4 janvier 2015, 12:31
Un gros merci !!!! :)
Nous partons avec le Breakaway ...
0 réponse
Répondre
Par chantalou Le 4 janvier 2015, 12:41
Alors il n'y a aucun '' jeans '' en croisière ...
0 réponse
Répondre
Par marief Le 3 janvier 2015, 20:56
http://www.ncl.com/cruise-ship/breakaway/onboard/dining#tab_detail
Sur ce lien vous êtes en mesure de voir quels restaurants sont inclus donc ‘’ complimentary’’
Il y a le service aux chambres qui est également inclus sauf entre minuit et 5hAM où il y a un frais de livraison.
Pour le dîner nous aimions bien le O’sheehann mais ne l’avons pas essayer au souper.
Sur ce même lien vous pouvez cliquer sur ‘,speciality dining’’ et y voir les prix et les menus
Habituellement les spectacles valent vraiment la peine mais je ne connais pas sur ce bâteau. Le Norvegian que j’ai fait il fallait les réserver et c’étaient gratuits pour la plupart et certains avec frais.
J'ai lu dans une autre discussion que vous étiez claustrophobe alors j'espère que vous avez pris une cabine balcon. Actuellement il y a de belles promos avec le Brakaway comme crédit à bord ou forfait boissons.
Même si votre départ est à 15h , vous pouvez monter sur le bâteau vers les 11h/midi et vous dîner sur place.
Moi qui allait en Floride depuis 4 ans à l'automne et après noël avec une croisière à chaque séjour et je n'y suis pas allé à l'automne alors là ça me manque la croisière. Je débarque de une et je rêve à l'autre alors là je rêve longtemps alors on en profite lorsque l'on peut.
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 4 janvier 2015, 12:38
Oui ! oui ! Nous avons une cabine avec Balcon sinon je n'aurais pas été capable et même l'à j'y pense tous les jours et il me reste encore 2 mois 1/2 ....
Un gros merci, je vais aller voir votre lien ;)
J'espère que j'aimerai autant que vous et voudrai en refaire une autre à mon retour ;)
C'est bon, je ne savais pas pour le service aux chambres , alors nous pouvons déjeuner sur notre balcon , c'est cool ça ;)
Le forfait boissons, c'est pour l'alcool ou tous les liquides confondus, genre eau , café etc... ?
Un gros merci !!!!
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 6 janvier 2015, 10:27
Quel plaisir de faire venir son petit déjeuner à la cabine??? Je fais ça les journées où nous sommes en mer !!!!!
Je ne connais pas NCL, je ne connais pas les menus non plus, pour les petits déjeuners en cabine. Avec Celebrity, nous pouvons commander de tout! Avec MSC, je peux commander qu'un petit déjeuner continental mais quand même !!!!
Les forfaits boissons, vous en avez de toutes les sortes. Soit un forfait vin, soit un forfait bières, soit un forfait eau, soit un forfait liqueurs, soit un forfait vin et eau, etc. Mais, je parle pour ce que je connais, soit 2 compagnies seulement.
Une balcon, c'est non négociable pour moi. Du côté gauche pour les Caraïbes. Et ce sera le même côté pour ma transatlantique pour avoir le plus de soleil possible durant mes 5 jours en mer.
2 mois et demi, ça va passer vite ! Quand j'ai réservé la prochaine, j'avais 396 dodos à attendre, en me fiant au compte-dodos sur le forum. Il m'en reste 290, je pense bien !!!!!
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 7 janvier 2015, 13:36
C'est bien certain que nous aussi nous allons profiter de la livraison du déjeuner à la cabine et ainsi , prendre notre petit déj , en profitant de notre balcon ????
Pour les forfaits boissons, je n'ai vu que le complet , du moins j'imagine , à $54/jour/pers ce qui est exorbitant pour moi qui ne boit vraiment pas beaucoup.
+ un autre pour les liqueurs à $6 ou $8 / jour / pers
Haaaa.... Je vais aller regarder de quel côté est mon balcon ...hi hi
C'est certain que le 2 mois 1/2 sera vite passé ! De mon côté, avant de venir vous jaser, je comptais plutôt les dodos parce que j'angoissais vu que c'est ma première croisière et que je me connais mais là, je suis plus rassurée et je commence à avoir hâte ????
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 7 janvier 2015, 13:38
Désolée pour les points d'interrogation....
Je viens de m'aperçevoir que dès que je mets un petits ´´ bonhomme ´´ à partir de mon iPad, quand je regarde mon message , il apparaît des points d'interrogation à la place ...
0 réponse
Répondre
Par marief Le 4 janvier 2015, 12:43
J'ai ouiblié. lorsque vous allez au buffet et qu'il y a des gens à une table qui vopus convient et que bien entendu il y a des places disponibles, vous leur demanez si c'est libre et vous vous assoyez à la même table. On mange très rarement juste notre groupe de 2ou 4 à une table à moins d'avoir une petite table et elles sont rares.
0 réponse
Répondre
Par chantalou Le 4 janvier 2015, 12:45
Ha oui ?
Je n'aurais pas osée , merci beaucoup ;)
0 réponse
Répondre
Par messad Le 5 janvier 2015, 08:58
Marief, c'est la meme chose chez nous, on vient de revenir de nptre croisiere et la on se cherche une autre pour la relache. On est accro aux croisieres. le seul hic, quand on se cherche une croisisere, il faut romber sur un bon prix de vol, c'est ce qui pèse sur la balance. Bonne journée.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 5 janvier 2015, 09:14
Oui, c'est vrai qu'on devient accro.... Je n'en ai pas fait en 2014 mais 3 en 2013 (14 jours, 10 jours et 12 jours) et la prochaine: 19 jours. Si ce n'était pas que je paie le double pour ma cabine à chaque fois, je partirais plus souvent. La prochaine me coûte l'équivalent de 7 voyages dans le sud... Alors, budget oblige, je dois me calmer un peu, surtout quand les départs sont en Europe. Mais j'en ai quand même une autre en vue pour 2016....
Vous allez pogner la piqure vous aussi !!!!
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 5 janvier 2015, 09:24
Moi je disais que je n'aimais pas ça et que j'y allais surtout pour le plaisir d'être avec toute ma famille puisque nous faisions cela frères et soeurs ensemble ... !!! Bien la fille trouve ça bien dur cette année de ne pas en faire. Ça me manque drôlement... normalement j'y serais en ce moment.
1 réponse
Répondre
Par chantalou Le 7 janvier 2015, 13:40
Hooooo que ça doit être plaisant de le faire en famille !!
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 20 janvier 2015, 12:52
Je remonte.
0 réponse
Répondre