Projet en vue de visiter la Grèce et ses iles. En 2 semaines, quoi visiter absolument et quelles sont les iles à ne pas manquer et peut-être un petit saut en Turquie. Merci à tous
Projet en vue de visiter la Grèce et ses iles. En 2 semaines, quoi visiter absolument et quelles sont les iles à ne pas manquer et peut-être un petit saut en Turquie. Merci à tous
Par intrépide Le 18 janvier 2015, 08:35
Ce qui me vient à l'esprit, Athènes avec son Acropole.
Les îles Mikonos, Santorin.
Mon voyage date de plus de 30 ans.
J'ai beaucoup aimé me promener dans le vieux Athènes.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 18 janvier 2015, 08:48
Il y a trois ans je l'ai fait en croisière, ma première en plus, et WOW que c'était beau, on avait partie de Venise. Tellement beau de voir les Îles grecques de cette façon, je le recommende. Santorini, Mykonos, de toute beauté. Il y a même des croisières qui inclus la Turquie.
0 réponse
Répondre
Par costarica Le 18 janvier 2015, 12:24
Merci pour les suggestions. J'ai pensé aussi pour débuter une semaine en croisière et une dizaine de jours après dans les iles je ne sais trop encore.... J'attends des commentaires comme les vôtres.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 18 janvier 2015, 12:43
En septembre 2013, j'étais en croisière dans ce coin-là.
Comme escales, nous avons fait entre autres, Santorini, Mykonos et Rhodes pour ce qui est des îles. Athènes en Grèce et Kusadasi en Turquie pour aller visiter le magnifique site archéologique Éphèse.
Santorini, c'était un de mes rêves..... Pouvoir y retourner, j'y resterais au moins, 2 nuits..... Mykonos, la même chose.
Rhodes, c'est très beau, il y a une magnifique plage mais, s'il fallait choisir, je n'irais pas.
Athènes mérite d'être visité, surtout le coin de l'Acropole que j'ai manqué, par suite d'un malentendu avec la description de notre excursion.... J'ai choisi, plutôt, La Plaka pensant que ce serait mieux que ça l'était en réalité, mais bon. J'ai fait le choix et je l'assume.
Je ne sais pas d'où vous voulez embarquer pour votre croisière mais nous, le départ était de Civitavecchia, à 1h30 de Rome. Sûrement que ça existe des croisières uniquement dans les îles grecques mais je n'ai jamais cherché.
0 réponse
Répondre
Par rhum_punch Le 18 janvier 2015, 12:58
Je l'ai fait en circuit Grand tour de Grèce avec Tour Chanteclerc .Nous avons visité des îles .Santorini,Mykonos ,Paros et une autre île pour son site archéologique .Il ne faut pas manquer la visite des Météores ,Athènes etc... . Ce fut un très beau circuit allez le lire ça va vous donner des suggestions de visites à faire et d'endroits à visiter.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 18 janvier 2015, 13:05
Je vous suggère d'aller chercher plein de brochures dans une agence, que ce soit en circuits ou en croisière ou les 2.
Il y a plusieurs grossistes qui font ce genre de voyages, vous épluchez les brochures, regardez ce qui vous tente, vous épurez et ensuite, vous faites un choix parmi tout ça.
0 réponse
Répondre
Par costarica Le 19 janvier 2015, 20:59
Merci à tous pour toutes ces belles suggestions.
0 réponse
Répondre
Par ladrou Le 26 février 2015, 12:44
Bonjour Costarica
Est-ce que ton itinéraire a avancé depuis janvier ?? Je suis sur le même projet que toi. Mes billets d'avion sont acheté (27 mai au 17 juin) et je suis dans la lecture.
Je ne veux pas m'éparpiller donc je me donne 4 iles à visiter plus 2 jours à Athènes (à la fin) pour un séjour de 3 semaines... Mais je vais vivre au gré des bateaux et de mon feeling :-))
L'idéal c'est de suivre la route des bateaux alors j'ai mis sur mon itinéraire : Mykonos, Paros, Ios et Santorin (je fais un peu de lecture sur Armogos et Folegendros ainsi que Milos)
J'aimerais bien savoir ou tu en est ??
Bonne journée :)
0 réponse
Répondre
Par masyl Le 26 février 2015, 14:03
En septembre 2014, nous avons fait le circuit 'Grêce Classique' vendu par le grossiste Vacances Préférence. 14 jours incluant croisière 4 jrs, Athènes, Santorini, Mykonos, les Météores. Hotels et tous les transferts inclus. Nous avons ADORÉ ! Notre coup de coeur fut Santorini, un gros wow. Nous avons loué des quads 2 jours pour faire le tour de l'île à notre rythme, c'était magique. Les Météores sont aussi un 'must do', tellement époustouflant! Ce fut vraiment un voyage magnifique.
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 26 février 2015, 20:13
Santorini a été pour moi un vrai paradis! À ne pas manquer! Passez y 3-4 jours au moins ça vaut vraiment la peine!
0 réponse
Répondre
Par Elymattie Le 26 février 2015, 20:17
En Grèce, faut vraiment pas manquer les Météores...époustouflant!!!
0 réponse
Répondre