Forum | Voyages à Rabais®

Résumé Dreams Punta Cana

Résumé du Dreams Punta Cana en République Dominicaine.

Nous étions au Dreams du 25 décembre 2014 au 1er janvier 2015. Une semaine de pur bonheur. La température fut belle mis à part quelques petites averses. La température avec humidex était d’environ 32 à 38 degrés Celsius.

 

 

Vol

Nous sommes parties de l’aéroport de Montréal avec la compagnie Rouge d’Air Canada. Notre vol a quitté Montréal à l’heure soit 15h40. À notre retour, nous avons un retard de 20 minutes.

 

Aéroport Punta Cana

Arrivée à l’aéroport de Punta Cana, tout se passe rapidement sans aucune attente.  Pour notre transfert de l’aéroport à notre hôtel, nous avons été desservis par la compagnie OLYMPUSTours.  Un représentant nous attend et nous prend rapidement en charge.  On nous transporte dans un mini van, nous sommes seuls même si nous n’avons pas un transport privé.  Le trajet est d’une durée d’environ 45 minutes.

 

Arrivée à l’hôtel, on nous l’accueille est simple et sans aucun coktail de bienvenue. Le hall est simple, mais très propose. On nous communique les informations habituelles et on nous conduit à notre chambre. 

 

Chambre

Chambre de grandeur moyenne, propre, avec un très grand lit et très confortable. Nous avons un service de chambre une fois par jour et parfois la chambre était faite que vers 17h00. Le mini frigo est rempli tous les jours.

 

Piscine

La piscine principale était très grande avec des matelas. Wow c’est le point fort de ce complexe hôtelier. Nous avons passé plusieurs heures à nous laisser flotter dans l’immense piscine. Le service à la piscine est vraiment excellent. Nous avons bénéficié d’un service de bar à la chaise.  

Restaurants

Bordeau: Cuisine française

Himitsu | Cuisine asiatique

La Trattoria : Pizzeria

Oceana: | Cuisine terre et mer

Portofino : Gourmet italien |

Seaside Grill : Cuisine Steak house|

World Café | : Buffet matin, midi et soir.

 

Nous avons mangé dans tous les restaurants mis à part le Himitsu puisqu’il semblait que la chaleur était désagréable. Dans les restaurants à la carte, la nourriture est bonne et variée. Le vin maison est de qualité moyenne, mais cela est acceptable. Nos restaurants favoris ont été le restaurant Bordeau, Seaside grill et Oceana.

 

Service

Pour les pourboires, que ce soit à la piscine, au bar ou encore dans les restaurants et même à votre chambre, vous aurez droit au même service avec peu, pas du tout ou beaucoup de pourboires.  Le service ne change pas, il est toujours le même; soit très bien.    Nous n’avons jamais manqué de quelques choses tout au long de notre séjour.

 

Activités

 

Les G.O. ne sont pas achalant, jamais nous n’avons été sollicités. À tous les jours il a de l’aqua gym vers midi à la piscine. Vous pouvez faire du volley-ball de plage, du cayak de mer, échec, ping pong, etc. pour ceux qui souhaitent y participer.  En soirée, il y a des spectacles

 

La plage

Cet hôtel offre une très belle plage. Le sable est blanc et doux. La mer est agitée et il y a beaucoup d’algues qui proviennent de la mer. Vous pouvez prendre de très longues marches sans chaussures de plages, mais il y a beaucoup d’algues ce qui rend la marche un peu désagréable. À la plage, les chaises sont près les unes des autres, il n’y a pas de parasols, mais quelques palapas pour y trouver de l’ombre.

 

Site

Complexe de grandeur moyenne n’a pas de service de transport puisque tout est à distance raisonnable de marche, environ 5 minutes. La végétation est à maturité et il y a quelques aires de repos aménagées un peu partout sur le site. Il y des bancs afin que nous puissions observer les flamants roses et les poissons. Malgré que l’hôtel affichait complet, nous n’avions jamais l’impression de nous sentir envahie, il y a des chaises de plage en quantité suffisante.

 

Excursions

En ce qui a trait aux excursions nous n’en avons pas faits.

 

Soirée gala du 31 décembre

Nous sentons que c’est une soirée spéciale. Le personnel homme est habillé avec le complet et les femmes avec la  jupe la robe et la blouse.

 

Le buffet est décoré, il y a des pièces montés, les tables ont des nappes différents et habillée d’un centre de table. Au buffet, nous avons des fruits mer, des langoustes, différentes pièces de viandes et de magnifiques desserts.

 

En soirée, nous sommes accueillis près de la plage avec un chapeau pour les hommes et une plume pour les femmes ainsi qu’une flûte afin que nous puissions célébrer la venue de la nouvelle année. À l’entrée près de la plage, il y a une grande arche inscrit 2015 et un tapis rouge. Nous nous sentons dans un grand gala. Un groupe joue de la musique de type dance sur une scène près de la plage et les gens dance sur un plancher de dance tout illuminé. À quelques secondes de minuit, un décompte est fait et l’arrivée de la nouvelle année est célébrée avec du champagne et des feux d’artifices. WOW c’était un moment féérique.   

 

Merci à tous le personnel, nous en gardons un très bon souvenir et nous recommandons ce complexe sans hésiter. Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas, il nous fera plaisirs de vous répondre.

 

Baja777 et Bella40

Cool...merci pour ce beau résumé

Un gros Merci pour votre résumé détaillé!yes

Lorsque vous dites qu'il y a beaucoup d'algues sur la plage est-ce qu'il s'agit d'un phénomème rare ou bien c'est toujours ainsi?

je vous pose cette question, parce que ma soeur était sur la plage de Bavaro pendant les fêtes 2 semaines....et elle m'a dit que je n'aurais pas reconnu cette plage tellement il y avait des algues!!surprise...elle était au Gran Bahia section Ambar!

 

Merci pour ton résumé!

 

Bonjour Buibel1,

Je ne saurais vous dire puisque c'est la première fois à cet hôtel. Par contre, j'aurais tendance à vous dire que cela est exeptionnelé

Nous y sommes allés et nous avons adoré notre séjour sur ce resort... Nous le recommandons. 

 

 

commenter