Bonjour, je suis de retour du Barcelo Arenas Blancas Solymar. J'avais écris à Nancy comme Julie sur ce forum avait recommandé et elle m'avait répondu. J'ai eu toutes mes demandes et en plus vue mer. (4334 et 4342) C'est certain que les chambres du côté Arenas sont un peu fatiguées mais c'était OK. En général c'était tranquille sauf quelques retours nocturnes un peu bruyants. J'ai été satisfaite dans la plupart du temps. La nourriture était OK dans les buffets mais des plats ne sont pas tous sous réchaud comme les frites par exemple. Les soupers à la carte étaient très bien, j'ai fait l'oriental, le sea-food et l'espagnol. L'espagnol, le boeuf était très bon. Au sea-food, il y a un menu unique, de la langouste avec des morceaux d'ail sur le dessus. Pour ce qui est des boissons, les jus pour les mixtes ne sont pas très bons. Le pinacolada, pas buvable, je suis allée au parc Josone pour me contenter. Le service à la reception était très bien et souvent en français. (partout plusieurs employés parlent français) Check-in et check-out très rapides. Pour les serviettes, ils ont des problèmes avec le fournisseur, donc souvent il en manquait, mais on s'arrangeait. Il n'ont pas beaucoup de chaises tant à la plage qu'à la piscine, le tour de certaines piscines était vide. Le service au buffet est inégal dépendant de la section. Il y a deux serveuses qui nous ont reconnu, nous y sommes allés il y a 3 ans, elles ont de la mémoire. Les spectacles étaient bien avec de beaux costumes. Il y a eu un ballet aquatique le soir, très beau même s'il y a eu un manque de lumière. C'est certain qu'ils n'ont pas les mêmes ressources que les autres destinations du sud, donc il manque souvent des choses mais le prix du voyage est beaucoup plus bas donc ça compense. Le soleil et la chaleur étaient presque toujours au rendez-vous sauf la dernière journée soit samedi où il a plu 80% du temps. En général j'ai passé une belle semaine.
Nous avons eu 2 beaux vols avec un air bus 300-330 de transat. Beaucoup de place pour les jambes, j'espère qu'ils ne changeront pas tous leurs appareils pour des boeings comme les autes compagnies.
Si vous avez des questions ça me fera plaisirs d'y répondre.
jojo1986
Par jojo1986 Le 19 janvier 2015, 08:53
J'ai oublié de mentionner qu'il y a aussi 2 restaurants à la carte sans réservations. Un italien ouvert le midi et le soir sauf le lundi (à côté du buffet du Solymar) et un mexicain ouvert le soir (à côté du buffet de l'Arenas).
jojo1986
0 réponse
Répondre
Par marief Le 19 janvier 2015, 09:59
Bon retour et merci pour votre résumé,
Est ce que toutes les installations du Solymar sont accessibles aux clients du Arenas? je veux dire restos, bar, activités, piscine etc....
0 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 19 janvier 2015, 10:48
oui MarieF sans problêmes vous pouvez allé d'un coté comme de l'autre, j'ai passé 2 semaines là bas en Janvier dernier et très apprécié ily a Montréal 333 qui es allé aussi quelques fois et le reccomande aussi!! moi j'étais dans la section arenas j'ai eu la chance d'avoir une chambre rénové et c'étais moins cher que le barcelo et plus tranquille moins de jeune sur le party! j'ai beaucoup apprécié...
1 réponse
Répondre
Par Nicole5272 Le 16 mars 2015, 18:42
Bonjour Bellasylvia,
Je serai bientôt coté arenas, dans quelle section était ta chambre. était coté piscine ?
(si on se situe au milieu de la piscine et que je regarde vers le Solymar ou vers le Cuatros Palmas - suis-je assez clair ? :)
0 réponse
Répondre