Tempête de neige USA

Soyez avisés -> si vous prévoyez d'aller dans la région de New York à compter de lundi "attachez vos tuques" c'est minimum 60 cm de neige qui tombera un blizzard organisé qui remonte sur la côte est pour finir dans les maritimes.

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201501/25/01-4838295-new-york-se-prepare-a-une-tempete-de-neige-historique.php

Be prepared

Je plains sincèrement ceux qui avaient des réservations de vols.  Ce sera l'enfer.

Par contre, j'ai si peu confiance dans les prévisions météorologiques que j'ai bien hâte de voir en bout de ligne ce qu'aura été la tempête!!!   Je leur souhaite qu'ils aient fait une erreur dans leurs prévisions.  

Avec 3400 vol déjà annulés sur 2 jours avant même d'avoir vu un grain de neige, le bordel est réel pour le reste de la semaine.

pas de danger qu on est cela nous   60 a 90 cm :(

ben plate ceux qui s en vont  en voyage ( croisiere )

J'ai vécu ça l'an dernier, mon vol cancellé 24 heures avant l'arrivée de la tempête parce que "l'aéroport de Newark est fermé".  On nous a changé ça à la dernière minute pour des vols Montréal-Toronto, Toronto-Charlotte

Le foutu aéroport n'a jamais tellement pas été fermé qu'une fois rendus à Charlotte on a voulu nous retourner à Newark pour prendre  un vol pour "MONTRÉAL" et de là.......   Bien oui retour à la case départ.   Il a fallu se battre pas à peu près pour réussir à avoir un transfert via Miami à la place.

C'est à partir de ce soir selon ce que je viens d'entendre à Salut Bonjour.  Même le métro de New York va fermer ce soir.

Il y a très peu de départs pour les croisières sur semaine.  Par contre, ceux qui sont partis samedi ou dimanche de NY ou de Bayonne sront touchés par les vents.

En Gaspésie, ils sont déjà touchés depuis hier.  Mon neveu et sa conjointe ont mis 5 heures pour faire Bonaventure - Rimouski.

http://www.earthcam.com/usa/newyork/timessquare/?cam=tsstreet

Déjà des flocons sur Times Square

À tous ceux et celles qui ont des vols avec correspondence aux E.U. Good Luck !

Je ne suis pas très bonne en géographie... mais Ottawa-Cancun demain matin: devrais-je m'inquiéter ?

Non si vous n'avez pas de correspondance aux U.S.

@ La vraie Ninie - en principe, non vous n'avez pas à vous inquièter, on ne prévoie pas de neige ici pour demain.  

Il pourrait avoir une perturbation de l'horaire un peu partout. 

14 vols d'Air Canada en provenance de NY annulés certains vols devaient être en direction d'Ottawa. 

Bon courage La Vraie Nini

Faites des vérifications  à chaque heure

Pour un vol direct Ottwa-Cancun demain je ne vois aucun problème, Environnement Canada prévoit un beau soleil demain à Ottawa..

https://meteo.gc.ca/city/pages/on-118_metric_f.html

Ce qui me fait peur, c'est que ce soit retardé à cause que la tempête pourrait être sur la trajectoire....Pas inquiète pour l'état des pistes ici, mais c'est le risque d'annulation à cause des conditions de vol...  :)

J'ai mis le la trajectoire Ottawa-Cancun en rouge sur cette photo tirée de Google Earth.

Selon ce que je vois et selon ce que je viens d'entendre de Pasca Yakouvakis, c'est la région de Cape Cod, Boston qui recevront le plus gros de la tempête.

Vous pouvez agrandir la photo qui, je l'espère sera assez bien visible...  

commenter
Répondre