quoi faire a CSM

Bonjour,

Nous avons achete notre voyage hier soir,ce sera 1 semaine depart le 7 Fev. au Melia Cayo Santa Maria avec Transat.

Nous avons ajoute l option Elegance avons-nous bien fait,qu est-ce que ca donne de plus en tout?

Quoi faire egalement a CSM ?

Mercis.

Bien sachez que vous êtes sur un cayo! Ce que j'en sait il y a le daulphinarium pour nager avec les dauphins. Il y a une excursions avec des petits bateaux moteurs pour aller faire le tour d'une épave. Vous pouvez allé en excursion à la Havane pour une journée avec transport en Cessna. Sur le cayo il y a une petite aéroport d'où vous partez. Il doit certainement y avoir un lien sur le net pour vous aidez. Dans le lobby il y a 1-2 personnes pour vous vendres des excursions. Moi personnellement la plage est assez belle que j'y passait mes journées complète. Bon voyage et Amusez-vous! : )

Il y a une belle excursion qui vous fait visiter le musée ou est la sépulture de Che Guevara, pleins de photos de lui et Fidel, vous visitez la ville de Remedios et une autre ville, une cathédrale etc...très intéressant pour connaitre ce coin de Cuba.

Je ne suis pas très excursion mais j'ai vraiment apprécié celle-la

Aller voir la ville Santa maria...demander a qqn de l hôtel qui connait un chauffeur de taxi et vous fera visiter!

l'excursion dont parle Jolin, est très intéressante! et je vous la recommande yes

j'avais aussi fait un tour en catamaran, cependant celui-ci je ne vous le recommande pas!  nous on emmené faire de l'apnée l'un des pire endroit, il y avait pas grand chose à voir , ensuite petite visite au dauphin pour photo assis sur un quai pis par la suite, on a mangé de la langouste sur le bateau «debout» parce qu'il n'y avait pas assez de place assis et en plus une langouste super raide!!! et pour finir il nous ont dompé à un endroit ou ça prenait des souliers d'eau...la plage de l'hôtel était 100 fois mieux!

alors gardé votre argent pour autre chose!

Sur le site ci-après vous aurez en détail toutes les excursions offertes et le prix sont à jour

http://www.cayosantamaria.info/excursions_fr.html

Allo garnose1!! le jeudi 5 Fevrier a 19 heure si sa peut vous aider aller écouter le canal evasion (soleil tout inclus) diffuse Cayo Santa Maria et je crois que votre hotel est dans cette episode il doivent certainement montrer des activités a faire la-bas!!!!! voila bon voyage!!!!!!!!cool

Merci pour vos suggestions c'est bien apprécié, maintenant on espère juste de ne pas être malades. 

C'est quoi vos trucs pour ne pas l'être, quoi manger ou pas, préventions etc.

Merci à tous.

L'excursion recommandé par Jolin et buibel1 est vraiment interessante.+1

https://www.biokplus.com/fr/probiotiques-et-voyageurs

Un peu cher, mais combien efficace!! 

a prendre une semaine avant le depart.

pour la plongée en apnée, inutile de $ pour des excursions;  à faire a quelques mètres de la plage, à gauche du sol cayo santa maria, votre voisin. la "ligne de corail , parallèle à la plage, regorge d,espèce. vous verrez cette ligne commencer juste apres la zone nudiste. et plus vous avancez vers la plage vierge, plus il y en a. Malheureusement, à mon séjour en mars, grosses vagues tres dangeureuses rendant la plongée en apnée périlleuse. En cas "d,agitation de la mer, vous pouvez prendre le bus   et vous faire déposer à l'hotel ensenachos (je crois, celui qui est à côté du sol... (on y est allé à pied, mais bonne marche.. surtout au retour, lol!), et accéder à la section plage a partir du chemin en traversant la dune. Il y a là comme une piscine naturelle, eau calme. on a même utilisé les chaises de bois à l,extréminté droite, section de plage pratiquement inutilisée, et personne ne nous a averti....

en passant, le mélia est charmant, et la végétation beaucoup plus mature et jolie que pour les nouveaux hotel. peut être moins luxueux, mais convivial. ce serait mon choix si je retourne à cayo santa maria..

commenter
Répondre