Carthagène, Colombie

Bonjour, en Colombie (Carthagène), peut-on changer facilement l’argent canadien ? Merci à l’avance pour vos réponses. Bonne fin de journée.

Personne ne sait?

oui, on pouvait changer....voici un photo....

Merci beaucoup pour votre réponse 

J'y suis aller en Janvier 1999 et c'etait vraiment EXTREMEMENT DANGEUREUX !

je ne comprend pas comment encore aujourd'hui les tours auperateur envoi encore du tourisme à Carthagène ! ....

seul l'île san andres semble securitaire ! ...

Bonne chance

J'étais prete a aller a cartagene moi ,pourquoi dangeureux? c'est la premiere fois je vois le commentaire la'  peux tu m'expliquer ,ont peux tu sortir en ville le jour ? Merci

Buibel1 a montré un tableau c'étais pas mal proche de ce que j'avais en 2013 a San Andrès c'est un des rares voyages que je trouvais que je perdais plus avec mon argent canadien car a ce moment il étais presque a égualité avec celui du US.

Pas de problème à Cartagena, j'y vais depuis 25 ans et je peux vous dire que les gens sont très accueillants . La situation n'est pas plus dangereuse que d'autres destinations sud. Avant de dénigrer une destination il faut savoir de quoi on parle. Depuis 25 ans beaucoup de chose ont changé et la situation c'est beaucoup améliorer. Je viens d'y aller avec ma fille en janvier et je vous invite à aller visiter cette belle ville sécuritaire autant que d'autres destinations sud.Je circule même le soir dans la vieille ville et jamais je n'ai eu de problème. Quand un grossiste décide d'aller pour une destination il s'assure en partant qu'il y a un niveau de sécurité raisonnable pour le tourisme , simple question d'assurance et surtout éviter les problèmes à destination.Partout dans le monde il faut savoir voyager et les précautions de bases sont toujours de mise. Encore une fois c'est un endroit extraordinaire.Soleil chaleur gens chaleureux et beaucoup d'endroit à visiter.Vous pouver acheter des pesos colombiens dans un bureau de change ici avant de partir à environ 1,700 pesos colombiens pour un dollar canadien (sujet à changement).Sur place vous pouvez changer des dollars canadiens pour des pesos colombiens mais le taux de change est beaucoup moins favorable qu'ici .De plus les endroits qui change le dollar canadien à part les hotels est plustôt rare et il est toujours utile d'avoir aussi un peu de dollar américain.Les transactions en ville se font en pesos colombien malgre que le dollar américain est aussi accepté à certain endroit.Il est préférable d'utiliser les pesos colombien pour effectuer vos achats en ville car vous pouver y perdre sur le taux de change.Je retournerai avec mon épouse à Cartagena fin février début mars une ville fantastique (patrimoine mondial de l'Unesco) beaucoup de musées à visiter,  restaurants, bars, boutiques.Vous pouvez demeurer a Baru (environ 1 hre de la ville) plage sable blanc et complexe avec végétation plusieurs piscines un endroit formidable ou demeurer dans un des nombreux hotel de la ville de Cartagena si vous preféré vivre avec les gens de la place. (plage de sable brun bocagrande plage public beaucoup de vendeurs)

Banff450:  votre voyage date de 16 ans!!!!surprise

les choses changent en 16 ans, s'ils envoient des gens à cette destinations, c'est parce que justement c'est sécuritaire, vous ne croyez pas!!!

Bonjour

Je vouis invites à visiter le site du Ministère des Affaires Étrangères:

http://voyage.gc.ca/destinations/colombie

Bonne journée

Bon c est quoi ça!!!!surprise C est dangereux!!!!!!!

Je suis allé en 2013 et 2014 et c est pas dangereux du tout!! Je me suis promener en ville et les gens sont très gentils! C est très sécuritaire! N ayez aucune crainte!!

nous aussi somme aller a cartagena il y 2 ans aucun danger c'est une tres belle ville ont c'est promener le soir tour de ville en caleche vous manquer quelque chose

Merci pour toutes vos réponses. J'ai bien hâte d'y être.

Marlène

Il est possible aussi de retirer de l'argent avec la carte de débit, il y a plusieurs guichets automatiques et j'y étais en janvier 2012 et retourne la semaine prochaine. Une destination vraiemnt intéressante et pas dangereuse du tout. Je me rendrai aussi à Bucaramanga

Cristina:   Qu'y a-t-il à visiter à Bucaramanga? combien de temps de cartagena?

Nous avons eu un p'tit coup coeur pour cette ville fortifiéeheart

Bonnes Vacances yes

Ouiiii je seconde buibel1! ça m intéresse aussi Bucaramanga?

commenter
Répondre