Forum | Voyages à Rabais®

Plongée sous-marine

Connaissez-sous un hotel ou la plongée sous marine est inclus dans un forfait?

il y a beaucoup a cozumel,  mais ca vaut pas la peine,  payer l'avion et les repas apart.   c'est mieux prendre un forfait complet tout inclus normale,  et payer tes plongée en places.

Bonsoir. Voir avec Nolitours pour le Roatan. Vous pouvez ajouter le forfait à votre tout inclus. En décembre, forfait 299 $ pour 2 plongée/jour pendant 5 jours au Henry Morgan, dont 1 de nuit. Offert aussi au Media Luna. Mon fils a adoré. Par contre, pièces d'équipements pas toutes incluses. À louer. Coût variable selon destination choisie. Sur le site de centre de plongée, les coûts sont indiqués.

 

Ce voyage est pour mon garcon et sa blonde. Ma bru a fait le Roatan déjà,  elle est revenue avec beaucoup de piqure, on  oublie ca. J 'ai vu le Jibacoa, qui semble bien, mais comment est l'état de l'équipement de plongée?   Je sais que Cozumel est vraiment bien pour la plongée pour y avoir déja été, ils sont étudiants alors le budget est un peu limité. Ils veulent partir vers le 27 avril.

Bonjour Cailloux,

Au Paradisus Rio de Oro la plongée illimitée est incluse (un départ chaque matin). Il faut faire 10 minutes d'autobus car le bateau part d'un autre hôtel (le Blau je crois). Cet hôtel est le plus dispendieux du coin, mais si on prévoit plonger souvent ça peut valoir la peine.

Est-ce qu'ils veulent faire de la plongée a chaque jour pendant 5 jours? Il ne faut pas oublié qu'il recommande de pas plongée 12 a 24 Heures (selon le nombre de plongée et profondeur) avant de prendre l'avion de retour. Est-ce qu'ils veulent faire autres activité? Car moi personnellement ce que je préfère est d'avoir un dive shop directement sur le site donc pas de perte de temps d'aller chercher d'autre monde a l'hôtel attendre pour autobus etc... Bref lorsque je prend cette option les jours de dive je sauve de 2 a 3 Heures pour faire autres choses. Moi je choisi les endroits ou j'aimerais plongée et ensuite j'essaie de trouver un resort qui a dive shop sur les lieux et je prend un package sur place et je sauve autant que si j'aurais prix un resort tout inclus avec plongée!

Au Roatan vous serez servi le bateau est a l'hôtel Henry Morgan et sort tous les jours

Oui j'ai très hâte d'essayer Roatan. En plus Funbeach je l'ai dit de très bon commentaires sur la dive shop du Henry Morgan.

Il y a plusieurs français de France aussi, très sympathique, mon masque était brisé et il m'en ont passé un pour le temps qui restait

A Cozumel j'étais au Iberostar, les bateaux de plongées partent directement de l'hotel, je  leur recommande car j,ai bien aimé. Mais un peu hors de leur budget. Ils veulent faire de la plongée 3 a 4 fois pour la semaine. Je vais continuer de faire des recherches.

Oui c'est certain que Cozumel est un très beaux spot de plongée, un resort un peu moins dispendieux est le Allegro Cozumel. Est-ce qu'ils veulent faire 3 a 4 plongée ou 3 a 4 jour de plongée car d'habitude lorsque tu quitte pour faire une plongée surtout lorsque tu part directement de l'hôtel tu va faire souvent 2 plongée et ensuite tu revient a l'hôtel. Tu paye environ entre 60$ a 50$ pour une plongée et aussi tu peux prendre des packages exemple j'ai déja pris 10 plongée pour 300$ Si je regarde le Allegro pour un forfait plongeur par rapport a un autre forfait cela revient 330$ pour la plongée bref si tu plonge pas a tout les jours tu n'est pas vraiment gagnant s'il aime cuba ils sont mieux d'aller la et d'acheter leur plongée a part. Souvent a Cuba les plus beaux spots de plongée selon les habituées ce n'est pas la que tu retrouve les plus belles hôtels. Mais moi j'ai trouvé la Dive Shop du Blau Costa Verde très pro.

Pour l'équipement je ne peux vous en parler, j'apporte toute le miens a part évidement ma Tank air et mes plombs.

A plongeur:  pourriez vous me conseiller un resort a riviera maya ou cancun, selon mon message "5* mexique".  Un nouvel hotel que nous n'avons pas fait.  

Mon conjoint achete habituellement un package de 10 plongées locales au dive shop de l'hôtel.    Il fait aussi des excursions, mais nous préférons les plongées locales sinon je passerais mes vacances seules. ;).   Merci pour vos suggestions. 

 

Moi personnellement j'ai été qu'au Akumal Beach Resort dans le temps en 2008 c'étais un 3 1/2 mais maintenant il l'ont refait presque a neuf il s'appel maintenant Akumal Bay Beach (de mémoire il est rendu un 5 * chercher sur ce forum une personne en revient) ce que j'ai adoré la c'est d'aller faire de l'apnée avec les tortues on a adoré. On a aussi tu est proche des cenotes il faut vivre cette expérience de plongée les jeux de lumières c'est incroyable. Dans le temps il avais une dive shop. Il a aussi Cozumel qui a de belle resort 5*. Cancun je connais pas.

commenter