Aeroport Santa Clara enfants

Général

Bonjour, premier voyage à Cuba, et avec des enfants de 4 et 7 ans. À l'immigration il y a une boîte ou il faut entrer indivuellement... Est-ce que nos enfants y vont seuls ou ils peuvent venir avec nous?

Une boite? Je ne comprends pas...

Chaton2411, sur le site de l'aéroport du Santa Clara, ils mentionnent qu'à l'immigration qu'une seule personne à la fois peut passer dans le "booth", mais les jeunes enfants peuvent y aller avec un parent. Alors je me demandais si qu'à 4 et 7 ans ils pouvaient venir avec nous. 

Oups, excusez... Oui un enfant peut passer avec un parent. :)

Oui, mon terme boîte porte à confusion...! Merci 

Les enfants en bas de 18 anspassent avec les parents

Merci maky, ça me rassure. :)

Pourquoi il faut passer dans des "booth"? 

C'est dans ces petites enclosures vitrees ou les cubains sont assis et on passe en ligne devant eux.   Ils ont une petite fenetre ouverte dans la vitre et nous questionnent et prennent notre photo, c'est tout.  Tu ne rentres pas dans les cubicules  avec eux.

Est-ce qu'ils parlent quand même bien l'anglais? Des questions sur notre voyage? 

En novembre nous étions justement avec nos enfants de 4 et 7 ans et ils nous ont fait passés chacun avec 1 enfant donc personne restait seule ;)

Merci Toutite :)

Avec tous mes voyages à Cuba à différents endroits, les douaniers ne m'ont jamais adressé la parole, ils vérifient notre passeport, prennent une photo et nous ouvrent la porte pour sortir chercher nos valises.  C'est tout.  Ils vont vous regarder dans les yeux une couple de fois pour s'assurer que c'est bien vous probablement.

Ils te demande si tu as été en Afrique avec leur accent, donc porté attention..

L'enfant de 4 ans aura besoin d'aide du parent surtout pour prendre la photo dans la "boîte" car la caméra est très haute sans doute le jeune de 7 ans aussi.

Merci pour vos réponses! Est-ce à cet endroit que l'on donne notre passeport et notre carte de déclaration?

Exactement à cet endroit = oui

Passez une belle vacance avec vos jeunes

Oui, il faut passer avec les enfants. De plus, les douaniers semblent prendre une photo.

En tout cas, faut regarder à un endroit précis. Et il faut soulever les enfants pour ce faire. Et, en général, ils parlent espagnols. Mais, avec quelques gestes, on finit par se comprendre! :-)

Est-ce que Sunwing donne des cartes touristiques dans l'avion pour Cuba? Est-ce qu'il y a un formulaire d'immigration à remplir avant d'entrer à Cuba? 

Oui, nous recevons la carte touristique dans l'avion avec Sunwing et, si je me souviens bien, nous avons 2 documents à remplir....  Ma mémoire fait défaut, la dernière fois, c'était en mars 2014.  

À moins que pour les 2 documents, je me trompe avec le Mexique....  

Merci Rose-Lilas :) 

Oui il y en a 2.  La carte touristique et la déclaration pour les douanes

Et le formulaire de déclaration pour les douanes, c'est 1 formulaire par famille? 

commenter
Répondre