Bonjour a tous j ai besoin d'aide pour choisir un adapteur pour mon fer plat et sechoir mais je ne sais plus le quel choisir il a plusieurs petit kit chez futurshop a 40$ ??? c'est pour mon voyage a cuba merci 
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bonjour a tous j ai besoin d'aide pour choisir un adapteur pour mon fer plat et sechoir mais je ne sais plus le quel choisir il a plusieurs petit kit chez futurshop a 40$ ??? c'est pour mon voyage a cuba merci 
Par Galaxye Le 5 février 2015, 18:22
Un adaptateur pour les prises qui sont rondes et non pas plates comme les nôtres coûte environ 5$. C'est ce que j'ai payé pour le mien au CAA.
0 réponse
Répondre
Par Qc1976 Le 5 février 2015, 18:32
Merci enormement pour votre reponse Rose-Lilas-2 .
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 5 février 2015, 18:38
maddison pont viau laval 5$..............
0 réponse
Répondre
Par nath40 Le 5 février 2015, 19:34
l'important c'est de prendre un 1600 w car j'ai sauté le mien car mon adapteur avait seulement 50W.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 5 février 2015, 19:49
Un adaptateur est un très petit bidule qui se branche dans une prise de courant....  Cela n'a rien à voir avec les watts !
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 5 février 2015, 19:52
0 réponse
Répondre
Par coors Le 6 février 2015, 00:52
Contente qu'on parle de ca encore ici. J'ai le même bidule (adapteur) que toi Rose-Lilas-2 mais on m'a dit que ce n'était pas ce qu'il fallait pour leur courant électrique à eux à Cuba. Je vais essayer d'expliquer dans mes mots ce que j'ai compris,, leur courant est plus fort que le notre alors il faut un truc pour le convertir au notre. Genre 220 à 110
Si quelqu'un ici peut expliquer ca comme il faut.... En résumé, avec un adapteur comme celui montré, nos appareils peuvent sauter
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 6 février 2015, 09:36
Un adaptateur n'est pas un transformateur de courant.
La personne a demandé pour un adaptateur pour les prises de courant. Elle n'a demandé quoi faire pour le courant.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 6 février 2015, 05:47
Ce dont tu parles n'est pas l'adapteur mais un convertisseur.
Il faut un convertisseur pour traiter le passage du 110 V au 220 V et un adapteur car les prises ne sont pas compatibles avec nos prises.  Le convertisseur c'est dans les prix que tu mentionnes. Â
Il y a généralement une prise 110V dans la salle de bain mais c'est une prise rasoir qui n'est pas assez puissante pour faire fonctionner des appareils électriques plus puissants.  Pour les voyages je m'étais équipée d'un tout petit fer plat et il fonctionnait dans cette prise.  Attention cependant, il faut un autre genre d'adapteur, car si la prise semble similaire aux nôtres ce n'est pas le cas les fiches étant de même taille alors que nous une est plus large.Â
Finalement c'est pas mal toujours une histoire avec la conversion d'électricité.  Avec tout le bon kit à Paris l'élément de mon séchoir devenait comme une rond de poêle après quelques minutes. Â
L'idéal est vraiment d'acheter un fer plat 110-220V qui te coûtera à peu près le même prix mais avec lequel tu n'auras pas de problème.  Il sera probablement de moindre qualité que celui que tu as mais de toute façon tu vas te rendre compte que tu fais ça pas mal pour rien quand tu vas voir ta tête 1 heure après !!!!  Rien à faire avec l'humiditité là -bas même avec une tonne de spray net le naturel revient au galopÂ
Â
0 réponse
Répondre
Par Dubri Le 6 février 2015, 06:53
Moi, on m'a dit que lorsque les appareils étaient récents, on l'avait pas besoin de ces accessoires .... (I Pad, appareil photo, ,,,)
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 6 février 2015, 07:46
Avec les nouveaux appareils électroniques avec mention 100-240 V et 50/60 Hz, je n'ai jamais de problème et je les branche directement sans convertisseur. Et je n'ai rien à signaler, tout fonctionne parfaitement.
Â
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 6 février 2015, 09:40
Effectivement je n'ai aucun problème à charger Iphone ou Ipad à Cuba et c'est la même chose pour les chargeurs dûment spécifiés pour les 2 voltages sauf que cela ne peut pas s'appliquer à un fer plat à moins qu'il soit spécifié que celui-ci est bon pour le 110 et 220.
0 réponse
Répondre
Par Liber55 Le 6 février 2015, 12:10
D'après mon expérience à varadero ,le courant à Cuba est 120 volts 60 Hz la même chose qu'au Québec ,les prises sont aussi identiques
Un fer à friser fonctionne sur le 110 volts donc pas besoin d'adapteur .
Y'a t'il des exceptions ??
0 réponse
Répondre
Par Soleil1979 Le 6 février 2015, 12:21
Moi j'ai fait sauter le "breaker" à Punta Cana avec une prise adaptée pour mon fer plat...je pense que le fer plat demande beaucoup. Je ne l'amène pas à Cuba...de toute façon avec l'humidité du climat, dès que je sors de la chambre, le brushing est foutu!! loll Par contre, charger téléphone et tablette aucun problème.
0 réponse
Répondre
Par pinkladie Le 6 février 2015, 12:42
Pour etre allée au Mêmories Caribe Beach a cayo coco en décembre, dans les chambres c,était du 220 , j,ai utilisé adapteur et convertisseur,,pour brancher mon mini Ipad,,a la réunion le représentant nous en parle,,,et dans les détails des hotels des différents pays, ici sur Var,,,c,est indiqué ,,allez sur l,onglet forfait sud,,et ensuite destinations prêférées,,,,,Pinkladie
0 réponse
Répondre
Par Bibitasud Le 6 février 2015, 12:48
À Varadero, au Be Live Las Morlas, il y a 3 ans c'était du 220.
Bibitasud
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 6 février 2015, 13:28
http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum /voyage/fer-plat-vs-220v-dans-le-sud-1151591.html
Je remets un lien, si jamais ça vous intéresse...
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 6 février 2015, 14:16
j'ai toujours eu une prise 110 à chaque hotel de Cuba que j'ai fait et j'en ai fait pas mal je vous assure
jamais eu besoin de convertisseur ou autre
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 6 février 2015, 14:19
Comme son message est pour un adaptateur, je lui suggère d'en acheter un.  Je traîne le mien dans tous mes voyages.  Comme ça, je ne suis jamais mal prise si les fiches sont rondes au lieu d'être plates. Â
5$, ce n'est pas une grosse dépense ! Â
0 réponse
Répondre
Par coors Le 7 février 2015, 00:41
Et j'irai jusqu'à dire que ceci peut s'avérer un très précieux cadeau à offrir. Ils ont tous des cellulaires et ne peuvent pas les recharger dans leur maison car ils ont les prises plus larges. Et le contraire s'applique aussi parce qu'il existe des prises opposées à celle montrée plus haut.
1 réponse
Répondre
Par BoBoX Le 7 février 2015, 09:18
Es-tu déja allé dans une maison à Cuba, je ne crois pas qu'ils aient besoin d'adapteur pour recharger leur cellulaire, Ils le branchent directement au filage éléctrique.
0 réponse
Répondre
Par Qc1976 Le 7 février 2015, 07:56
 Je comprend mieux maintenant et un gros merci pour vos reponses et oui j ai acheter le meme que sur ta photo Rose-Lilas-2 . Tres pratique d en avoir un surtout pour 3,95$ je ne pouvais pas partir sans cette adapteur et si jamais je n'est pas besoin je leurs laisserais en cadeau tres pratique pour eux aussi !!! Un gros merci a tousÂ
Â
0 réponse
Répondre
Par Qc1976 Le 7 février 2015, 08:04
@ eletrified pouvez vous me dire ce que c'est la bidule sur la photo que vous avez posté ca me semble tres pratique aussi et de ou sa vient et combien cela coute merci Qc1976
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 7 février 2015, 08:16
La photo, c'est un transformateur de courant.
Ce sont 2 choses totalement différentes.
L'une, c'est pour les prises de courant, la façon dont elles sont faites et l'autre, c'est pour la force du courant.
0 réponse
Répondre
Par Qc1976 Le 7 février 2015, 08:45
Parfait je doit dire que je ny connait rien en se qui concerne (adapteur ,convertiseur , transformateur ) Mais une chose qui est sur ... avec toute votre aide je sais maintenant que mes appreils font bien fonctionner et ne s'endommageront pas Wow une fille encore plus heureuse de partir !!! Merci
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 7 février 2015, 08:58
Je n'ai pas de fer plat et pour celui-ci, ça semble bien compliqué. Plusieurs filles ont fait sauter le leur....
Je n'ai qu'un appareil photos et un mini portable et celui-ci, je ne l'apporte pas à Cuba.
Le chargeur de ces 2 appareils transforme le courant, alors, je n'ai pas à m'en préoccuper. Et je traîne avec moi, depuis une quinzaine d'années environ, mon petit adaptateur. De cette façon, je ne suis jamais mal prise.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 7 février 2015, 09:13
Et tu as raison, Qc1976, pour ce qui est des appareils électroniques, si tu as la mention que j'ai illustré sur ma photo, 100-240V, 50/60 Hz, tu peux "ploguer" tout ca directement sans te casser la tête. Oui, un adaptateur pour des pines rondes peut être très utile, et ça ne coûte rien.
Pour ce qui est du fer plat, le modèle que j'ai posté vient de chez ebay, et en avoir besoin, je l'essaierais certain.
0 réponse
Répondre
Par pinkladie Le 7 février 2015, 11:46
Me suis informée pour l,achat d,un convertisseur,,,,et sur l,emballage c,est inscrit ne pas utiliser avec appareils électroniques,,,et la gentille comis m,a dit que le ipad est déja doté d,un convertisseur intégré qui transforme lui meme du 220 à 110 volts,,,j,ai aussi ft une recherche et effectivement pas besoin,,,,,,on m,a dit que le convertisseur est indispensable pour les appareils électriques mais inutile pour les appareils électroniques,,,,bon a savoir, moi pas três connaissante pour ces détails,,,,,,,,,Pinkladie
0 réponse
Répondre