Je suis tres heureuse d'avoir lu votre commentaire cela fait un bout que je voulais réservé cette hotel . Et voila avec votre beau résumé vous m'avez convaincu j'ai déja tres hate de partir mais moi je vais réservé en bungalow ou villa
Je suis tres heureuse d'avoir lu votre commentaire cela fait un bout que je voulais réservé cette hotel . Et voila avec votre beau résumé vous m'avez convaincu j'ai déja tres hate de partir mais moi je vais réservé en bungalow ou villa
Bonjour coors . merci pour votre compte rendu , j'aimerais bcp savoir comment vous avez trouvé la plage et la mer (d'algues ou petites roches) merci !
Bonjour je m'adresse a tout ceux qui ont des amies a cuba et qui utilise la compagnier fonoma pour recharge de cellulaire j aimerais savoir si c'est bien moi je suis habituer avec hablacuba ??? Mais aujourd'hui il me donne un triple bonus alors j attend de vous nouvelles et merci a tous
Bonjour a tous j ai besoin de l'information sur Las tunas Ou Holguin se sont les 2 endroits que j ai envie de visité . Si quelqu'un aurais des hotels et endroit a me suggerer !!!
À Holguin, tous les hôtels de 4 étoiles et plus sont à suggérer, très bonne réputation pour chacun et d'excellents commentaires partout. La plus belle plage est la playa Esmeralda, où se trouve le Sol Rio de Luna y Mares. Les 3 hôtels de la playa Pesquero sont appréciés (Blau Costa Verde qui a une nouvelle section PLUS agréable, Playa Costa Verde qui propose un resto japonais réuté, et Playa Pesquero dont le site est gigantesque) et le Brisas Guardalavaca est tout près du vllage et du marché public. Y a aussi le Mémories Holguin qui est le seul hôtel du coin à avoir sa propre plage.
À Las Tunas, le seul hôtel c'est le Brisas Covarrubias, et à part une magnifique plage, c'est vraiment un choix risqué, je ne m'y aventurerais pas : pas vraiment d'eau courante, éloigné de tout et de l'aéroport, no thanks.
Bonjour electrified merci pour votre reponse mes recherches vont etre plus precise avec vos informations . Maintenant on ma aussi parler de Santa Lucia est ce que c'est dns le meme coin je ni connait rien je suis habituer a Varadero mais apres 4 fois je crois que j ai envie de autre chose a cuba . etant donné que mon ami vient de Las Tunas j avais envie d aller dns ce petit coin !!! Mais a lire votre commentaire je crois que je vais laisser faire Las Tunas lolll !!!
Santa Lucia est plus près de Las Tunas. Le prix est souvent intéressant à cet endroit, mais la qualité des hôtels est supérieure à Holguin/Guardalavaca. Reste que si c'est pour explorer du neuf, Santa Lucia peut être intéressant, surtout que tu connais déjà Cuba et que tu ne serais pas surpris du standard local.
Pour moi se qui compte c'est vraiment la plage l'hotel et la nourriture ne me fait pas vraiment peur je suis maintenant habituer avec plusieurs chose a cuba ;-) un enorme merci encore pour votre reponse electrified et bonne journée
La plage à Santa Lucia, c'est les algues dans la mer le problème... sinon ca semble très beau.
Les plages de Holguin ne sont pas longues mais baignables et jolies, en particulier la plage Esmeralda, près du Sol Rio de Luna y Mares. Celle près du Brisas et du Club Amigo est bien aussi et davantage dans le coeur du vrai Cuba parce que vraiment publique.
C'est se qui me met un petit stop pour Santa Lucia les algues dans la mer .... Sinon j aurais deja pesser sur le bouton en plus les prix sont tres interressant !!! Je crois que je vais plus opter pour Holguin cette fois ci je suis une habituer des 3.5 a cuba et j adore les villas ou petit bungalow mais les plages publique je sais pas trop .... Sinon j 'espere etre chanceuse quand je vais reservé pour avoir un bon prix pour le Sol Rio de Luna y Mares la plage ma l'air tellement belle . Avez vous deja vecu l'experience sur une plage cubaine ?? j'aimerais en savoir un peu plus !!!
C'est se qui me met un petit stop pour Santa Lucia les algues dans la mer .... Sinon j aurais deja pesser sur le bouton en plus les prix sont tres interressant !!! Je crois que je vais plus opter pour Holguin cette fois ci je suis une habituer des 3.5 a cuba et j adore les villas ou petit bungalow mais les plages publique je sais pas trop .... Sinon j 'espere etre chanceuse quand je vais reservé pour avoir un bon prix pour le Sol Rio de Luna y Mares la plage ma l'air tellement belle . Avez vous deja vecu l'experience sur une plage cubaine ?? j'aimerais en savoir un peu plus !!!
Moi aussi et a lire les commentaires je voie aussi que la plage est pas trop belle bcp d'algues j attend voire les commentaires ici mais sa m'interresse vraiment d'en apprendre plus ;-)
Pour moi se qui compte c'est vraiment la plage l'hotel et la nourriture ne me fait pas vraiment peur je suis maintenant habituer avec plusieurs chose a cuba ;-) un enorme merci encore pour votre reponse electrified et bonne journée
Bonjour electrified merci pour votre reponse mes recherches vont etre plus precise avec vos informations . Maintenant on ma aussi parler de Santa Lucia est ce que c'est dns le meme coin je ni connait rien je suis habituer a Varadero mais apres 4 fois je crois que j ai envie de autre chose a cuba . etant donné que mon ami vient de Las Tunas j avais envie d aller dns ce petit coin !!! Mais a lire votre commentaire je crois que je vais laisser faire Las Tunas lolll !!!
Bonjour a tous j ai besoin d'aide pour choisir un adapteur pour mon fer plat et sechoir mais je ne sais plus le quel choisir il a plusieurs petit kit chez futurshop a 40$ ??? c'est pour mon voyage a cuba merci
Un adaptateur pour les prises qui sont rondes et non pas plates comme les nôtres coûte environ 5$. C'est ce que j'ai payé pour le mien au CAA.
Merci enormement pour votre reponse Rose-Lilas-2 .
maddison pont viau laval 5$..............
l'important c'est de prendre un 1600 w car j'ai sauté le mien car mon adapteur avait seulement 50W.
Un adaptateur est un très petit bidule qui se branche dans une prise de courant.... Cela n'a rien à voir avec les watts !
Un modèle comme le mien
Contente qu'on parle de ca encore ici. J'ai le même bidule (adapteur) que toi Rose-Lilas-2 mais on m'a dit que ce n'était pas ce qu'il fallait pour leur courant électrique à eux à Cuba. Je vais essayer d'expliquer dans mes mots ce que j'ai compris,, leur courant est plus fort que le notre alors il faut un truc pour le convertir au notre. Genre 220 à 110
Si quelqu'un ici peut expliquer ca comme il faut.... En résumé, avec un adapteur comme celui montré, nos appareils peuvent sauter
Un adaptateur n'est pas un transformateur de courant.
La personne a demandé pour un adaptateur pour les prises de courant. Elle n'a demandé quoi faire pour le courant.
Ce dont tu parles n'est pas l'adapteur mais un convertisseur.
Il faut un convertisseur pour traiter le passage du 110 V au 220 V et un adapteur car les prises ne sont pas compatibles avec nos prises. Le convertisseur c'est dans les prix que tu mentionnes.
Il y a généralement une prise 110V dans la salle de bain mais c'est une prise rasoir qui n'est pas assez puissante pour faire fonctionner des appareils électriques plus puissants. Pour les voyages je m'étais équipée d'un tout petit fer plat et il fonctionnait dans cette prise. Attention cependant, il faut un autre genre d'adapteur, car si la prise semble similaire aux nôtres ce n'est pas le cas les fiches étant de même taille alors que nous une est plus large.
Finalement c'est pas mal toujours une histoire avec la conversion d'électricité. Avec tout le bon kit à Paris l'élément de mon séchoir devenait comme une rond de poêle après quelques minutes.
L'idéal est vraiment d'acheter un fer plat 110-220V qui te coûtera à peu près le même prix mais avec lequel tu n'auras pas de problème. Il sera probablement de moindre qualité que celui que tu as mais de toute façon tu vas te rendre compte que tu fais ça pas mal pour rien quand tu vas voir ta tête 1 heure après !!!! Rien à faire avec l'humiditité là-bas même avec une tonne de spray net le naturel revient au galop
Moi, on m'a dit que lorsque les appareils étaient récents, on l'avait pas besoin de ces accessoires .... (I Pad, appareil photo, ,,,)
Avec les nouveaux appareils électroniques avec mention 100-240 V et 50/60 Hz, je n'ai jamais de problème et je les branche directement sans convertisseur. Et je n'ai rien à signaler, tout fonctionne parfaitement.
Effectivement je n'ai aucun problème à charger Iphone ou Ipad à Cuba et c'est la même chose pour les chargeurs dûment spécifiés pour les 2 voltages sauf que cela ne peut pas s'appliquer à un fer plat à moins qu'il soit spécifié que celui-ci est bon pour le 110 et 220.
D'après mon expérience à varadero ,le courant à Cuba est 120 volts 60 Hz la même chose qu'au Québec ,les prises sont aussi identiques
Un fer à friser fonctionne sur le 110 volts donc pas besoin d'adapteur .
Y'a t'il des exceptions ??
Moi j'ai fait sauter le "breaker" à Punta Cana avec une prise adaptée pour mon fer plat...je pense que le fer plat demande beaucoup. Je ne l'amène pas à Cuba...de toute façon avec l'humidité du climat, dès que je sors de la chambre, le brushing est foutu!! loll Par contre, charger téléphone et tablette aucun problème.
Pour etre allée au Mêmories Caribe Beach a cayo coco en décembre, dans les chambres c,était du 220 , j,ai utilisé adapteur et convertisseur,,pour brancher mon mini Ipad,,a la réunion le représentant nous en parle,,,et dans les détails des hotels des différents pays, ici sur Var,,,c,est indiqué ,,allez sur l,onglet forfait sud,,et ensuite destinations prêférées,,,,,Pinkladie
À Varadero, au Be Live Las Morlas, il y a 3 ans c'était du 220.
Bibitasud
http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum /voyage/fer-plat-vs-220v-dans-le-sud-1151591.html
Je remets un lien, si jamais ça vous intéresse...
j'ai toujours eu une prise 110 à chaque hotel de Cuba que j'ai fait et j'en ai fait pas mal je vous assure
jamais eu besoin de convertisseur ou autre
Comme son message est pour un adaptateur, je lui suggère d'en acheter un. Je traîne le mien dans tous mes voyages. Comme ça, je ne suis jamais mal prise si les fiches sont rondes au lieu d'être plates.
5$, ce n'est pas une grosse dépense !
Et j'irai jusqu'à dire que ceci peut s'avérer un très précieux cadeau à offrir. Ils ont tous des cellulaires et ne peuvent pas les recharger dans leur maison car ils ont les prises plus larges. Et le contraire s'applique aussi parce qu'il existe des prises opposées à celle montrée plus haut.
Es-tu déja allé dans une maison à Cuba, je ne crois pas qu'ils aient besoin d'adapteur pour recharger leur cellulaire, Ils le branchent directement au filage éléctrique.
Je comprend mieux maintenant et un gros merci pour vos reponses et oui j ai acheter le meme que sur ta photo Rose-Lilas-2 . Tres pratique d en avoir un surtout pour 3,95$ je ne pouvais pas partir sans cette adapteur et si jamais je n'est pas besoin je leurs laisserais en cadeau tres pratique pour eux aussi !!! Un gros merci a tous
@ eletrified pouvez vous me dire ce que c'est la bidule sur la photo que vous avez posté ca me semble tres pratique aussi et de ou sa vient et combien cela coute merci Qc1976
La photo, c'est un transformateur de courant.
Ce sont 2 choses totalement différentes.
L'une, c'est pour les prises de courant, la façon dont elles sont faites et l'autre, c'est pour la force du courant.
Parfait je doit dire que je ny connait rien en se qui concerne (adapteur ,convertiseur , transformateur ) Mais une chose qui est sur ... avec toute votre aide je sais maintenant que mes appreils font bien fonctionner et ne s'endommageront pas Wow une fille encore plus heureuse de partir !!! Merci
Je n'ai pas de fer plat et pour celui-ci, ça semble bien compliqué. Plusieurs filles ont fait sauter le leur....
Je n'ai qu'un appareil photos et un mini portable et celui-ci, je ne l'apporte pas à Cuba.
Le chargeur de ces 2 appareils transforme le courant, alors, je n'ai pas à m'en préoccuper. Et je traîne avec moi, depuis une quinzaine d'années environ, mon petit adaptateur. De cette façon, je ne suis jamais mal prise.
Et tu as raison, Qc1976, pour ce qui est des appareils électroniques, si tu as la mention que j'ai illustré sur ma photo, 100-240V, 50/60 Hz, tu peux "ploguer" tout ca directement sans te casser la tête. Oui, un adaptateur pour des pines rondes peut être très utile, et ça ne coûte rien.
Pour ce qui est du fer plat, le modèle que j'ai posté vient de chez ebay, et en avoir besoin, je l'essaierais certain.
Me suis informée pour l,achat d,un convertisseur,,,,et sur l,emballage c,est inscrit ne pas utiliser avec appareils électroniques,,,et la gentille comis m,a dit que le ipad est déja doté d,un convertisseur intégré qui transforme lui meme du 220 à 110 volts,,,j,ai aussi ft une recherche et effectivement pas besoin,,,,,,on m,a dit que le convertisseur est indispensable pour les appareils électriques mais inutile pour les appareils électroniques,,,,bon a savoir, moi pas três connaissante pour ces détails,,,,,,,,,Pinkladie
Par LaYuma Le 21 mars 2015, 12:18
Trop tard mais pour la prochaine fois. Le triple de Fonoma est bon seulement lors de la première utilisation, j'ai testé et ça fonctionne bien. Pour 20CUC ton contact reçoit 60CUC. Je l'ai utilisé en octobre dernier et ça m'est revenu à 24CAN mais actuellement ça doit coûter plus cher.
Fonoma utilise cette promotion pour attirer des clients. J'utilise en temps nomal Ezetop pour les recharges et DimeCuba pour apperler à Cuba.
Il va y avoir un autre double pour Pâques j'imagine, il y en a 1 par mois depuis quelques temps.
Ah oui tu peux te créer plus d'un compte en utilisant une adresse courriel différente et un nom d'usager différent...
0 réponse
Répondre