Lucite estivale

Général

Bonjour,

parfois quand je vais dans le Sud, j'ai des réactions allergiques au soleil - peau boursouflée et démangeaison... En cherchant sur le net, j3 pense qu'il s'agit de lucite estivale. Est-ce que d'autres personnes en souffrent aussi. Et surtout, avec-vous des crèmes ou autres à me conseiller? Car je me disais que de la 60 de bonne qualité, ça pourrait peut-être m'aider...

merci! :-)

J'ai eu 2 crèmes qui fonctionnaient et elles ont été discontinues.  Je pense les avoir pas mal toutes essayées mari rien a faire et ce peut importe le volume.  Par contre certaines sont pires que d'autres.  Neutrogrena en creme fonctionne plutôt bien par contre la même en aérosol c'est épouvantable. 

Bonne chance

Les écrans solaires en aérosol sont pleins d'alcool, donc ultra irritants si vous avez la moindre lésion ou rougeur. Même sur un léger coup de soleil ça chauffe, aloes imaginez... Évitez les aérosols dans votre cas, effectivement.

Pas qu'ils soient inefficaces! J'en utilise constamment. Mais jamais sur quelque irritation.

Bonsoir, je fais souvent des allergies "Lucite" lors de mes voyage dans le sud.  J'ai remarqué que pour moi la meilleur crème que j'ai trouvée est Esthéderm. 

Je suis Estheticienne . C'est vrai que les produire esthéderme sont très bons, mais très chers aussi. La meilleur façon d'éviter la lucite en voyage au plein soleil est d'y aller graduellement . La première journée une heure ou deux max. Le lendemain , trois heure Max . La troisième journée   Vous pouvez y aller plus. Vous verrez que ce sera beaucoup moins pire. Si la lucite se manifeste appliquez une crème solaire quelconque en fin de journée après la douche mais ce doit être absolument une SPF 30. Comme nous vivons dans un pays nordique , il faut laisser le temps à notre mélanine , responsable d  colorer notre peau, de se réveiller tranquillement, ça donne une grosse chance. Je souffre moi même de ce malaise et je réussi à le contrôler de cette façon .

J'avais le même problème et c'était vraiment rendu insupportable, surtout sur le décolleté et sur les bras. Je devais prendre du benadryl afin de diminuer un peu les démangeaisons, mais sans grand succès! Lors de mes deux derniers voyages, j'ai utilisé la Anthelios XL 60 de La Roche- Posay pour les peaux intolérantes au soleil et je n'ai eu aucune réaction désagréable.  Je ne m'en passerais plus! 

Merci pour vos réponses tout le monde! J'ai remarqué que c'était seulement en avril que ma peau réagit au soleil. Et non en février... Et au Québec, je n'ai que rarement des coups de soleil. (Je suis brunette foncée)

Nan52: merci pour les conseils! Dites-moi, pourquoi faut-il appliquer de la crème solaire le soir?

stephanie076 Merci pour le nom de la crème. Je pense que je vais l'essayer... Moi aussi je prends du Bénadryle avec un effet... Mitigé. Heureusement, c'est souvent vers la fin du voyage que ça  apparaît. Donc je ne m'en plains pas trop! J'en ai déjà eu sur le dessus des oreilles... C'est vous dire!

Mon fils souffre de la même chose et c'est seulement en mars-avril que ça lui fait ça. Les premier rayons du printemps lol. On part dans le sud en avril. Je lui ai acheter des gilet longs pour se baigner. Lui c'est surtout le cou, les oreilles et le nez. Je vais magasiner pour une bonne crème. Merci des conseils.

moi je prends benadryl en pilules et en creme  aucune creme avec parfun toujours creme apres-soleil je m en sors mieux en fev et mars qu au mois de sept ou oct car on dirait trop humide   do123

Je fait la lucite depuis plus de 25 ans.  Maintenant je prends une claritin ou réactine à chaque matin quand je suis dans le sud, j'utilise de la crème solaire 30 plusieurs fois par jour et je ne passe pas plusieurs heures d'affilées en plein soleil.  Pas plus de 30 minutes consécutives, la plupart du temps à l'ombre.  Je ne fais pratiquement plus de réaction.  Et je revient bronzée quand même.

Choune

.merci je vais essayer  claritin et reactine je t en redonne des news a mon retour de la jamaique       do123

Je souffre du meme probleme depuis plusieurs année. Surtout sur les bras, les mains et le dessus des oreilles. J'ai un petit trucs pour diminuer les demangeaisons et les boursoufflures. J'utilise la creme cortate 0,5% en vente libre a la pharmacie. Je l'applique le soir apres la douche.

Finalement, c'est beaucoups plus fréquent que je ne le pensais! Surtout que moi, ça ne m'arrive jamais ici..

Alors la crème cortate 0,5%, je trouve ça dans quelle rangée à la pharmacie?

Et pour le Claritin, vous prenez cela plutôt que du Benadryl? Ça marche mieux?

Car pour ce qui est de l'exposition au soleil, j'ai plutôt tendance à me crémer beaucoup et à rechercher l.ombre. Mais on ne contrôle pas tout: exemple: dans la mer ou la piscine il n'y a pas d'ombre...

(Sauf autour du bar, mais les gens qui boivent apprécient peu que j'y nage avec mes deux enfants toute la journée... hihihihi)

Mon mari utilise la crème solaire Esthederm mais elle est environ $80 plus taxe pour un tube pas très gros donc il va s'en mettre uniquement en dessous des bras et sur les côtés du corps car c'est là qu'il a des boutons qui apparaissent après 2 jours de soleil.  S'il  a des boutons quand-même, il va appliquer de la cortate .5% lui aussi et c'est OK

Vous trouverez le cortate 0,5% dans la meme section ou non loin du polysporin. Vendu sous differente marque maison et appelé creme d'hydrocortisone.

commenter
Répondre