Mon séjour au Friendly Vallarta

Bonjour,

Pour notre voyage de février, ma famille et moi voulions avoir une expérience différente. Après plusieurs dizaine de voyages dans les destinatios plus communes (Riveya Maya, Punta Cana, Puerto Plata, Cozumel, La Romana, Cuba) dans des hôtels de différentes catégories, nous aimons voir d'autres choses. Certains membres de ma famille avaient été San Andres et j'ai pu faire Roatan. Nous avions décidé d'aller à Cartagena, Colombie, destination duquel, j'ai posé de nombreuses questions sur le forum. Toutefois, au moment de réserver, mon père regarde également quelques destinations sur la cote Ouest du Mexique et il a vu que le Friendly Vallarta, à Puerto Vallarta, était dans notre échelle de prix (1150$). Nous avions lu tellement de bon commentaires sur ce forum par rapport à cette hôtel (merci Vie-5) que nous avons laissé de coté Cartagena pour réserver à cette hotel si chéri par certains ici.

Nous sommes donc partis du 5 au 12 février 2015 à cette hôtel avec un vol directe de Montréal avec Air Transat. Dieu merci, nous avions de grandes avions rénovées.

L'hôtel est petit (environ 250 chambres si ma mémoire est bonne) et est composé d'une tour de 13 étages face à la mer, avec deux autres tours plus petites de chaque coté. Toute les chambres ont vu sur la piscine ou la mer. Donc, le site est petit, ce qui fait en sorte que l'on est toujours près de tout.

Nous avios écrit au préalable que nous aimerions avoir une chambre le plus haut possible, si possible. À notre arrivé, nous avons eu l'agréable surprise d'avoir une chambre au dernier étage, avec une vue à couper le souffle sur la mer et la ville de Puerto Vallarta. Notre chambre avait une dimension correcte avec deux grands lits et un divan. La chambre de bain était aussi vaste, ce qui fait en sorte que l'on ne se sentait pas tasser, même si nous étions 3 adultes. Avec Nolitours, nous avions les serviettes dans la chambre, de même qu'une petite bouteille de téquilla, des chips, peanuts, des boissons gazeuses, etc. Seul bémol à la chambre, nous n'avions pas de petit frigidaire. 

Sur le site, il y a deux piscines, dont une à débordement, qui est uniquement réservé aux adultes. Il y a également deux jacuzzis, aussi réservés aux adultes. La plage est bien et même à mon avis une des plus belles des environs. On peut marcher environ 25-30 minutes d'un coté et de l'autre on peut marché un bon bout jusqu'à la ville, même si certains secteurs peuvent être un peu plus difficile à marcher. Il y a des vendeurs sur la plage, mais il y a une séparation qui peut vous permettre de ne pas être achaler. 

La mer n'est pas aussi translucide que du coté des Caraibes, mais ça nous le savions déjà. Nous avons trouvé la mer belle et elle était chaude, bien qu'elle aille une petite marche. Nous nous sommes baigné à tout les jours sauf le dernier, car les vagues étaient très fortes.

L'hôtel possède un buffet et trois restaurants à la carte (italien, gourmet, grill), dont deux sans réservations (italien/grill). Le matin, le buffet de même que l'italien et grill sont ouverts pour déjeuner sous forme buffet général et le buffet ainsi que l'italien est également ouvert pour diner, toujours sous forme buffet général. L'hôtel est petit, donc il y a moins de variété dans les buffets que les gros hôtels de 900 chambres, mais nous avions très bien mangé. Nous avons aussi bien aimé les restaurants à la carte sans réservation. Nous avons aussi été deux fois au Gourmet. Le service aux restaurants est exceptionnel. En 15 voyages dans des 4 à 5 étoiles, j'ai rarement vu tant de services aux restaurants, même si le Friendly est classé un 3.5. De plus, ils sont prêt à tout mélanger dans leurs menus pour vous accomoder. J'ai vu une femme qui était à l'italien et qui a demandé des crevettes, ils sont arrivés avec une assiette pleine. Fait à noter:

- Il y a toujours quelque chose à manger. Des pointes de pizza l'après-midi aux beignes près de la piscine.

- Il y a deux soupers spectacles buffet par semaine, dont l'un sur la plage.

- Une après-midi, il y a un spectacle avec un chateur mexicain arrivant à cheval et ils servent des entrées et des drinks.

Il y a deux bars, un au lobby et un entre la piscine à la plage. Il y a du service partout sur le site que ce soit au lobby, à la plage, aux piscines et même dans la piscine. Cela ne prend pas 3h non plus pour avoir son drink, ils sont très efficace. Il y a également un bar à café.

Coté activités, il y en a de tous les goûts. Certains soirs, il y a une discothèque sur la plage, il y a du karaoké; du yoga; de l'aquaforme,=; des cours de cuisine, d'espagnol, de barthender; une visite guidée dans le centre-ville, etc.

Nous n'avons pas fait d'excursions proprement dit, mais nous sommes allé à la visite guidé dans le centre-ville. Nous sommes allé visité de nos propres moyens les villes de Bucerias et de Misammoya. Nous sommes allé également souper un soir à Puerto Vallarta, une ville avec une très grande gastronomie à petit prix. Le centre-ville de Puerto Vallarta est agréable, sécuritaire et très joli. Allez-y le week-end, il y a plein de locaux avec des spectacles et de la bouffe traditionnelle.

Nous avons rencontrés quelques québécois qui consultent régulièrement le forum, un beau bonour à eux, mais la presque totalité de l'hôtel était composé de canadiens de l'Ouest du Canada.

En conclusion, ce séjour a été extraordinaire. Il a fait beau et chaud. Les employés vous offrent un service et font preuves d'une gentilesse incroyable. Nous avons adoré Puerto Vallarta et avoir pu se promener en toute sécurité sans se faire harceler et avoir une ville d'une très grande beauté à visiter. 

Merci de m'avoir lu!

Merci pour ce résumé!

Content d'avoir des commentaires sur cet hôtel. J'ai des clients qui l'adorent et qui y retournent régulièrement. Je ne suis jamais allé à Puerto Vallarta mais c'est sur ma liste. J'hésiterais entre cet hôtel et un hôtel dans le centre-ville. 

MrB,  ça me fait plaisir que vous ayez passé du bon temps .  Votre père a dû être content d'avoir remarquer le Friendly.  Vous me remerciez dans votre résumé,  bienvenue à vous , quand j'ai fait la découverte de cet endroit , je l'AI TELLEMENT AIMÉ  que j'ai voulu le partager avec les gens de ce forum.  Je pense y retourner pour une 6e fois prochainement.

Merci beaucoup pour votre résumé! Et bon retour!

tres beau resume et j espere que ca donneras le gout aux gens de decouvrir cette magnifique ville de puerto vallarta,ainsi que cet hotel chaleureuse ,toute simplice.pour moi ce fut un coup de coeur.

Quel plaisir vous lire.  J'espère un jour pouvoir visiter cette région du Mexique.

Super résumé, merci et bon retour.

Ca donne le gout

Je le conseil à tout le monde qui cherche peut-être pas le gros luxe, mais qui cherche un service très attentionné et chalereux et qui cherche une destination, où il y a toujours quelque chose qui se passe versus une tranquillité absolue.

MonsieurBleu : Bien qu'être près du centre-ville à de très grands avantages, notez que plus que vous avancez vers le centre-ville, moins que la plage est belle. À Puerto Vallarta, à mon avis, la plage est belle du Fiesta America (voisin du Friendly) au Crown Paradise Club.

Penant notre séjour, le Plaza Pelicanos avait aucune plage, tandis que son voisin, Canto del Sol n'avait qu'une plage minime.

Du Friendly au centre-ville de Puerto Vallarta, cela prenait une dizaine de minutes en taxi et cela coutait 65 pesos.

Vie-5 : Nous avons tellement aimé cette hotel que nous allons très probablement y retourner également!

Merci beaucoup pour ton résumé,bon retour!

Ca fait quelques années que je ne suis pas allée a PV, super votre résumé, et ca donne le goût d'y aller!!

Bon retour et merci pour ce résumé! Il y a tellement à découvrir dans cette région, le petit village Bucerias j'avais beaucoup aimé!smiley

Merci pour ce beau résumé....une destination à découvrir laugh

Winner

Bonjour un information je voudrais savoir deux choses soient ou vous suggérez que je demande pour la chambre si je veux voir beaucoup d'activités du balcon. Et la 2e serait de savoir est-ce vrai qu'il y a une marina? et de quel côté faudrait que je sois placé si je choisis la chambre de ce côté.

Ensuite savoir si on est près du centre-ville .

Merci beaucoup

Merci pour ce beau résumé détaillé!

Je suis allée une fois dans ce coin et nous avons également adoré, le malecon de Puerto-Vallarta est vraiment beau et agréable de s'y promener.

Je garde cet hôtel sur ma lise., les commentaires sont toujours élogieux.

Bonjor Frimousse, je vous conseillerais une chambre le plus haut possible dans la tour centrale (il y 13 étages). Toute les chambres ont vu sur la mer/piscine.Toutefois, les chambres au niveau plus bas ont une moins belle vue. Au 7e étage et plus, vous allez pouvoir vor la ville de puerto vallarta de votre balcon.

Distance du centre-ville :

- À pied par la plage, un 30-35 minutes. Toutefois, la marche n'est pas recommencé aux gens avec des problèmes de mobilité.

- En taxi (7$) - une dizaine de minutes. Vous pouvez prendre aussi le bus local, qui passe très souvent devant l'hôtel.

Marina:

- On peut aller par la plage à la marina (autre direction que le centre-ville) et c'est a peu près 20-25 minutes. La marche se fait très bien.

- Pour les choses à voir, autre que voir les bateaux de croisières de loin, il ne semble pas avoir rien d'autres.

Ce que je peux vous conseiller de faire:

- Si vous aimez l'histoire et les visites,, allez faire la visite guidé du vieux vallarta avec l'hôtel. C'est organisé 3 fois par semaine et c'est bien intéressant.

- Allez souper un soir dans la ville, il y a énormément de bon restautrants pas cher (surtout lorsqu'on va dans la zone romantico). Essayez d'y aller le vendredi ou samedi soir, il y a plus de monde et des amuseurs publics partout.

MrB,  à 25 minutes de marche vous arrivez au port de Puerto Vallarta,     la marina est plus loin où il y a pleins de petits bâteaux de plaisance et des restaurants et des boutiques  tout autour de la marina  En autobus pour 7 pesos 1/2  ça prend 10 minutes.  Facile de s'y rendre.

Mr B.  J'y retourne le 10 mars 2015 pour un autre 2 semaines.  Je suis certaine de faire un bon voyage à tout coup.  Il fait 30 degrés et le ciel est bleu à souhait.  Jamais vécu des journées de pluie à cet endroit.  Je pars la tête tranquille pour la température autant en novembre , janvier et mars.

Pour votre information, les chambres ne sont pas tous avec vue sur mer. J'y arrive, nous avions une chambre au rez-chaussée avec mini balcon, deux chaises de plastiques sans plus avec clôture de barbelée qui passe tout près du balcon, avec vue sur le derrière de l'autre hotel. Vraiment décevant.......aucune luminosité dans la chambre. je n'avait pas écrit à l'hôtel, étant certaine que Nolitour avait de belles chambres dans la tour du centre. Alors ne pas prendre de chance et écrire à l'hôtel.

Nous avons changé de chambre après 2 jours. Hotel était complet.

Naranja,  Je l'avais mentionné dans un autre message que Nolitours ne donnait plus l'exclusivité des chambres dans la tour depuis l'automne - hiver 2014-2015.  Quelle chambre avez-vous eu après 2 jours?  Ça m'aurait surprise qu'il ne tienne pas compte de votre déception ils sont tellement serviable et veulent notre bien-être.  Pour le reste avez-vous aimé cet endroit?

Merci beaucoup pour votre résumé!  Bien apprécié!!

smiley

commenter
Répondre