Bonjour, tel que je l'avais dit avant mon départ, je tenais à vous revenir sur mon expérience en Inde. J'étais parmi les 20 voyageurs du séjour organisé par VAR du 15 février au 1er mars. Nous avions comme accompagnateur du Québec Kenneth. Il a été très aidant, a pris le groupe en charge dès Montréal et s'est occupé de faire le lien entre nous et le guide national Sunil. Nous l'avons tous bien apprécié pour son bon travail et sa bonne humeur.
Que dire de l'Inde....pays de contrastes surprenant et déroutant.
Certes l'Inde ressemble à un dépotoir à ciel ouvert, il y a un chaos général mais tout se s'embrique sans égratignures. Le plus remarquable a été l'acceuil des indiens. Souriants et curieux, ils démontrent une belle ouverture face aux touristes. Se faire photographier avec vous ou simplement vous photographier fait partie de leur rituel. Religieux et fervents, les indiens se dédient à leur dieu préféré en le vénérant, lui faisant des offrandes ou lui offrant leur journée.
Que dire des vaches sacrées, elles sont partout et maître à bord. En ville, en campagne, au centre-ville elles occupent les terres-pleins, les rues, les parcs etc...En plus des vaches, tous les animaux sont sacrés....imaginez l'état des rues et des odeurs....sans eux l'Inde ne serait pas le même.
Le circuit de VAR ciblait principalement la région du Rajasthan. Forts, temples, parcs, boutiques et désert étaient à l'ordre du jour. Naturellement pour visiter cette région, il y a eu pas mal de route à faire presqu'à tous les jours. Ces moments passés en autobus nous a permis de voir l'Inde sous un autre angle. De villes en villages, de sourires aux salutations parsemés de touk-touks, vélos, piétons, motos etc ont formé le visage de l'Inde.
Point de vue hébergement et restauration, tout était bien rôdé. La très grande majorité des hôtels étaient de haute qualité et confortables. Les repas ont été sous forme de buffet où chacun a pu choisir selon ses goûts. Il faut se rappeller que la majorité des indiens sont végétariens donc il y avait plusieurs plats à base de lentilles et riz basmati.
Personnellement, le clou du voyage a été la visite du Taj Mahal, sublime !!!!!
Merci à VAR pour ce beau circuit à coût raisonnable. Je le souhaite à tous ceux et celles qui désirent vivre une expérience différente.
Par Linouche Le 5 mars 2015, 14:16
Merci pour ton résumé et bon retour !
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 5 mars 2015, 16:57
Merci pour ce beau résumé, vous me donner presque l'envie d'y séjourner! mais, je crois que j,aurais un peu de misère parce que certaines odeurs....j'en suis presque incapable, j'ai des haut le coeur facile
Allez-vous nous mettre quelques photos!
Merci et bon retour.
1 réponse
Répondre
Par lino Le 7 mars 2015, 22:47
Justement demain c est la journée de la femme et pensons surtout à certaines mais beaucoup quand même, femmes indiennes quand elles ne se font pas violer elles se font soit bruler ou asperger d acide...charmant pays ,merci
1 réponse
Répondre
Par 4968 Le 8 mars 2015, 17:42
Généralisation 101...
Tout un commentaire !
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 5 mars 2015, 17:01
Merci beaucoup pour ce compte rendu. Au moins, ça s'est bien passé....
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 mars 2015, 21:54
Merci pour le résumé.
Je lis présentement le livre de Jean-François Lépine et il y parle de son séjour aux Indes en tant que journaliste.
Je m'imagine ce pays avec beaucoup de contraste et de couleur.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 8 mars 2015, 11:19
Bon retour, merci pour ce résumé, c'est un pays que j'aimerais bien visité. Si je comprends bien ce n'est pas le même voyage qu'une autre forumeure a été avec Var et qu'ils ont gelés tout le long dans l'autobus??? Vous ça semble avoir bien été.
C'est sûr que je ne me promènerais pas toute seule car ça n'arrête pas les viols dans ce pays!!!J'irais seulement comme toi en voyages organisés!
1 réponse
Répondre
Par smarchand Le 9 mars 2015, 07:07
Exactement le même voyage mais avec le départ un mois plus tard.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 mars 2015, 11:29
En effet, Lino dans beaucoup de pays, il n'y a aucun respect pour la femme.
En Arabie Saoudite et au Maroc, il est interdit de se faire violer.
En Arabie saoudite et au Maroc, les victimes de viol peuvent être incriminées.
Plusieurs pays ne protègent aucunement les victimes de viol, mais ces deux pays
vont un peu plus loin, en punissant les femmes pour avoir quitté la maison sans un
compagnon mâle, pour avoir été seule avec un homme sans lien de parenté avec
elles ou pour être tombée enceinte après un viol.
On se souvient du cas récent de la jeune Amina Al Filali, 16 ans, qui s’est tuée
après qu’un juge l’a forcée à épouser son violeur, puisque la loi là-bas spécifie que
les accusations de viol sont invalidées si le violeur épouse la violée.
1 réponse
Répondre
Par lino Le 8 mars 2015, 11:37
Oui Intrépide et tu n as pas parlé de l excision,même encore pratiquée en Europe par certains immigrants bornés et ignares !! Pas sûr au train où vont les choses avec leur putain de religions et croyances qu on en voie un jour la fin.
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 8 mars 2015, 12:03
Bon retour et merci beaucoup pour votre résumé! Un beau dépaysement !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 mars 2015, 13:12
lino, rien que d'y penser, j'en ai des frissons.
J'ai vu un film d'une manequin (fait vécu) qui avait vécu cela. Une fois en Amérique elle s'est fait opérer pour enlever la douleur qu'elle ressentait à certain moment.
Ça ne se fait pas seulement en Europe mais aussi au Québec.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 mars 2015, 22:15
4968 nous c'est le bonhomme 7hre, toi c'est la décoration intérieure.
Chacun son dada.
0 réponse
Répondre