payer son voyage

Petite interrogation.....je me demandais lors d'un achat de voyage avec une agence comme VAR ou Voyage Bergeron ou autres, si c'était possible de réserver son voyage en donnant un accompte ( ex.: donner 200$ ) pour réserver et de faire le paiement final genre 1 semaine avant le départ . Si la personne ne paie pas au complet avant la date établie elle perdrait tout simplement ses $$$ . Certains me disent que oui et d'autres non.

Merci !

Ça dépend.  Chaque agence et chaque tour opérateur a ses règlements.  Parfois, quand c'est un "Réservez-tôt", il faut payer le voyage au complet.

Quand je réserve plus de 45 jours avant le départ, je donne seulement un dépôt et je paie la facture finale 45 jours avant la date du départ.

Les seules fois où j'ai payé au complet, c'était quand je réservais moins de 45 jours avant le départ.

Est-ce ainsi pour toutes les agences?  Je n'en sais rien.  Vous le voyez en simulation un achat.

moi j'ai acheté début octobre je devais versé un $500 le 31 oct et la balance étais du fin janvier,  je pars le 29 mars 2015,  

Hola, normalement faut payer le reste 45 jours avant le départ!

oui effectivement, je viens de m'informer et c'est 45 jours avant le départ qu'il faut le paiment final. Merci à vous !!

Bonjour franmel1234,

Vous pouvez payer le dépôt seulement si votre départ est à plus de 45 jours du départ. Sinon, à 45 jours ou moins avant le départ, la totalité est requise de la part du voyagiste (Nolitours, Vacances Sunwing, Caribe Sol, etc.).

S'il y a un rabais réservez-tôt, la date du paiement final peut être ramenée bien avant les 45 jours avant le départ.

Nous offrons le service Accord D avec Visa Desjardins, vous permettant d'étaler les paiements sur 6 mois, de façon égale et sans intérêt.

Annie-Rabais

commenter
Répondre