Publications de franmel1234

Jamaique en mai

Bonjour....partir pour la jamaique fin mai , est-ce une bonne idée ?  2 x en avril  pour nous et soleil mur à mur mais d'après ce qu'on lit sur les sites le mois de Mai en Jamaique est de loin le + pluvieux de tous d'après les statistiques mais les prix sont quand même dans les plus élevés alors est-ce plus risqué d'après les connaisseurs de ce pays ?

Merci !

En septembre et début décembte nous avons eu beaucoup de pluie à chaque jour en P.M. mais pas en mai seulement un peu de pluie.  Cela dépends peut être aussi des années.

Dur à défénir.Il peut faire beau à Montego Bay et pleuvoir à Ochies ou Runaway Bay Ou Négril et vice-versa. Je pars samedi pour Mobay et je suis confiante j'y vais à chaque année pour ma fête et j'ai toujours été gâtée coté température. Je n'y vais plus en Novembre car il pleut souvent. Pour les autres mois à date du soleil.

Mon prochain sera fin Juin déjà réservé et pas de crainte non plus!

commenter
Répondre

petite question

Je me demande lorsqu'il y a un départ mettons à 13h et que l'arrivée à destination est à 14h le lendemain et que c'est écrit aucune escale d'affichée, qu'est -ce qu'il se passe dans les 25 heures entre les 2 ?  Et aussi s'ils disent que c'est un 7 jours ( donc, 6 nuits) en fait c'est donc un 6 jours et non un 7 jours . On se questionne car on prend toujours des vos directs mais là il n'y en avait plus !

Qu'est-ce qui arrive dans ce temps-là?  Vous devez prendre une chambre d'hôtel à vos frais...

Ça arrive avec Air Canada et avec WestJet ce genre de vols avec des compagnies régulières et non pas en charters.  Et oui, le séjour est de 7 jours parce que la journée du départ est toujours calculée. 

commenter
Répondre

payer son voyage

Petite interrogation.....je me demandais lors d'un achat de voyage avec une agence comme VAR ou Voyage Bergeron ou autres, si c'était possible de réserver son voyage en donnant un accompte ( ex.: donner 200$ ) pour réserver et de faire le paiement final genre 1 semaine avant le départ . Si la personne ne paie pas au complet avant la date établie elle perdrait tout simplement ses $$$ . Certains me disent que oui et d'autres non.

Merci !

Ça dépend.  Chaque agence et chaque tour opérateur a ses règlements.  Parfois, quand c'est un "Réservez-tôt", il faut payer le voyage au complet.

Quand je réserve plus de 45 jours avant le départ, je donne seulement un dépôt et je paie la facture finale 45 jours avant la date du départ.

Les seules fois où j'ai payé au complet, c'était quand je réservais moins de 45 jours avant le départ.

Est-ce ainsi pour toutes les agences?  Je n'en sais rien.  Vous le voyez en simulation un achat.

moi j'ai acheté début octobre je devais versé un $500 le 31 oct et la balance étais du fin janvier,  je pars le 29 mars 2015,  

Hola, normalement faut payer le reste 45 jours avant le départ!

oui effectivement, je viens de m'informer et c'est 45 jours avant le départ qu'il faut le paiment final. Merci à vous !!

Bonjour franmel1234,

Vous pouvez payer le dépôt seulement si votre départ est à plus de 45 jours du départ. Sinon, à 45 jours ou moins avant le départ, la totalité est requise de la part du voyagiste (Nolitours, Vacances Sunwing, Caribe Sol, etc.).

S'il y a un rabais réservez-tôt, la date du paiement final peut être ramenée bien avant les 45 jours avant le départ.

Nous offrons le service Accord D avec Visa Desjardins, vous permettant d'étaler les paiements sur 6 mois, de façon égale et sans intérêt.

Annie-Rabais

commenter
Répondre

re: payer son voyage

oui effectivement, je viens de m'informer et c'est 45 jours avant le départ qu'il faut le paiment final. Merci à vous !!

commenter
Répondre

Cayo Largo et le nudiste

Bonjour..je lisais les messages de ce post et certains me faisaient rire un peu.  Premièrement, nous ne sommes jamais allé à Cayo largo mais on aimerait bien essayer cet endroit. Pour ce qui est du nudisme, si c'est fait avec respect , je ne vois pas le problème ( personnellement nous sommes loin de pratiquer cette activité dans la cours chez nous et même qu'on a jamais tenté l'expérience ici au Québec) mais lorsqu'on va dans le sud, m'essemble qu'il faut s'attendre de voir ça sans que ça nous choque....on en voit pratiquement partout dans le sud.  C'est certain que quand il y a des enfants, il faut faire attention et je suis bien d'accord avec ça ( on ne voyage pas avec nos enfants dans notre cas) Deuxièmement, moi je me dis que quand mon chum et moi on se fait solliciter pour de l'échangisme, faut pas le prendre mal au contraire si c'est bien fait avec respect cela est très amusant de se faire aborder et ce n'est pas difficile de dire non  si jamais on n'est pas intéressé .....faut pas être offusqué je crois de se faire demander si  encore une fois c'est demandé dans le respect !

commenter
Répondre

re: Jamaïque ou autres...

il y a à Hédonisme 2 à Négril qui peut se situer au alentour de 1600$ ..oui c'est un peu olé olé mais tellement l'fun comme endroit .....nourriture, personnel , animation , etc woww !  P-être pas la plus belle plage de Négril mais en allant marché un peu plus loin la plage est très belle.....vraiment un bel endroit mais il faut un minimum d'ouverture d'esprit mais tellement agréable...dans le fond on est en vacances...:)

commenter
Répondre

re: Jamaïque ou autres...

oui

commenter
Répondre

Cayo Largo

Bonjour , j'ai une petite interrogation....Cayo Largo nous intéresse par contre quand on regarde les commentaires sur les hôtels, on nous recommande en premier le Sol Pélicano ensuite le Sol ......par contre, le Sol Pélicano est un 3*1/2 mais classé premier à Cayo Largo. J'ai toujours entendu dire qu'à Cuba il est préférable d'avoir au minimum un 4 *  Qu'est ce qui fait que malgré le fait qu'il soit le + recommandé qu'il soit seulement un 3*1/2 ?

Merci !

Le Sol est définitivement supérieur au Pelicano.   Il y a toujours plus de gens à mon avis qui donnent leurs commentaires vs le Pelicano que le Sol et j'imagine qu'ils sont moins sévères dans leurs critiques vu le nombre d'étoiles moindre. 

Le seul avantage du Pelicano est que son buffet est entièrement climatisé ce qui n'est pas le cas au Sol mais à tous les égards le Sol est supérieur.

La meilleure explication:   Mon frère ne jurait que par le Pelicano et m'enjoignait à y aller au lieu du Sol - mauvaise surprise lors d'un séjour il a été upgradé au Sol ... il n'était pas content mais pour quelques heures seulement car il a définitivement apprécié les avantages du Sol.  Il n'est plus jamais retourné au Pelicano maintenant c'est le Sol. 

Je préfère le Sol Pelicano à cause du buffet qui est fermé donc à l'abris des moustiques et du froid le soir et j'aime bien mangé à l'air climatisé le midi quand il fait très chaud .

Ma soeur est allé au mois de janvier 2014 et a eu froid le soir au buffet du Sol Cayo Largo. Je pense que les deux sont bien.

comme dit Niko Tico,l'avantage du pélicano est son buffet fermé et climatisé mais le sol est supérieur au niveau du look de l'hotel.la nourriture y est,à mon avis,supérieur qu'au pélicano.mais le pélicano,reste très acceptable pour son rapport qualité-prix.

il est souvent 200 à 400$ moin cher que son voisin.moi,je préfère le sol mais cela reste bien personnel à chacun.

j'ai fait les deux et y retourner je choisirais le Pélicano, surtout a cause du buffet fermé, car lorsqu'il fait froid le soir c'est très désagréable. et comme dit ''carboca'' quand il fait chaud ca donne un petit break. pour le reste, a mon avis,  c'est pas mal équivalent.

commenter
Répondre

Eurostar ou Las dunas

Bonjour, lequel choisir entre l'Eurostar ou le Mélia Las Dunas à Santa Maria?   2 adultes et 2 enfants.....on aimerait une très belle plage  ( quoique je pense que les 2 endroits en possède de très belles),  on veut assez bien manger sans être très difficile ( c'est Cuba).....et mettons pour le même prix lequel vous metteriez en premier?  On aime aussi les endroits pas trop venteux !!!

Merci

Hola, moi je connais juste le Mélia Las Dunas que j'ai beaucoup aimé.Tu as deux sections dont une pour adultes et une autre familial.

Le Melia Las Dunas,ainsi que le Playa Cayo Santa Maria même si la plage a deux palliers juste à côté du Las Dunas est aussi très bien  et vous avez un bon choix de nourriture  autant dans les buffets, les casse croute  et  les restaurants à la carte !

Il y a une tres bon resume sur l'Eurostar par cheminou

.Oui Bono78, j'ai tout lu ça, et c'est pour ça que je posais la question. ça semble 2 belles destinations....nous sommes un peu embêté !

Moi j`ai préférée y aller avec le Las Dunas qui est une valeur sur étant donné que l`autre est récent.

commenter
Répondre