interrogation sur varadero / havane

Bonjour,

Je pars à Varadero vendredi au Sun Beach by Excellence Style!

C'est mon 1er voyage à Cuba! J'aurais 2 ou 3 questions...

1) Sur le site voyage.gc.ca on dit que les gps sont interdits à Cuba... Donc, je peux pas apporter ma tablette? (J'ai un gps dedans!)

2) Pour les pourboires aux barmen / serveurs / femmes de ménage, on donne combien?  En $ ou en CUC?

3) Et surtout, je voudrais aller à La Havane... Est-il réaliste d'y aller en bus et de louer une casa particular 2 ou 3 pour quelqu'un comme moi qui ne parle pas espagnol... et ce, sans réservation?

Merci! :-)

Pour les GPS aucune idée mais la plupart des gens ont des tel intelligents et tablettes sans problèmes. 

Pour les pourboires, j'ai déjà lu que 1 pesos est suffisant pour bon service. Personnellement, au resto à la carte ou en ville j'en laisse un peu plus. 

POur les réservations à la Havane je ne sais pas. 

Bon voyage!

Hola, quand tu vas changer ton argent canadien en CUC tu demandes beaucoup de 1 pesos et tu en donnes de temps en temps  mais pas à chaque drink. Femme de chambre serveur au resto à chaque repas, ça dépends de ton budjet notre dollard a beaucoup baissé .

Si * Italia * voit ton post elle pourra t'aider pour la  casa particular elle connait ça.smiley

Pour La Havane, faut demander pour Pablo pour avoir un bon prix, il est facile à reconnaître, un Cubain avec des cheveux bruns, vous pouvez pas le manquer. ;)

Merci pour vous réponses!

Avez-vous une référence pour "Italia" et "Pablo" comme une adresse courriel?

Je connais pas Cuba mais j'ai envie de visiter!

(Pour tout dire, je suis une personne handicapée ... c'est très léger comme handicap... je voyage seul quand je vais en France... mais là à Cuba, je ne parle pas espagnol

si tu parles anglais pas de probleme a cuba.

Tu t'en vas au terminus Islazul et là, on va t'achaler pour t'emmener à la Havane en taxi, organises toi pour en trouver un qui parle ta langue, anglais de préférence et dis lui que tu veux dormir quelques jours à la Havane. 

Il va te trouver une place, probablement illégale, mais ca va te coûter pas mal moins cher.  Tout se passe de bouche à oreille là-bas mais fait attention de ne pas trop avoir l'air "touriste" pour ne pas te faire avoir quand même !!!

Je ne conseillerais pas une casa illégale. Tu peux dormir dans une casa légale pour 25 cuc par nuit. Et cela te permet d'être protègé en qq sorte... Les Cubsins ne veulent pas perdre le droit de gérer leur casa. Pour les reconnaître, il y a de petits signes distinctifs accrochés dehors. une petite recherche sur Google avec les mots casa particulare t'aidera. Plusieurs proprios parlent anglais et certains même français. 

Sinon, tu peux louer une casa à distance. Plusieurs sites internet te le permettent. Mais on dit que les casas ne respectent pas toujours leur engagement. Par contre, ça te fait un pied à terre et la personne te dirige normalement ailleurs si elle n'a pas de place. Sinon, il y a des dizaines de casas à la Havane. Et les Cubains s'entraident.

moi, je suis allée chez Samuel et Alberto, dans Centro Habana, mais ils sont pas bookés ces temps-ci.

autre conseil: un guide sur Cuba, genre Routard, te sera bien utile. Cartes, adresses de casas et d'hôtels, bons plans, restos, etc. Ça te permettra de bien organiser ton séjour...

voilà, j'espère que ça t'aide! 

Sunbeach est le pire hotel que j'ai fait a Cuba mais près de la ville très le fun pour les pourboire tu aura pas beaucoup a en donner a l'hotel car tu va pas manger la trop sale lol mais il y a des bons petit resto dans la ville et vraiment pas chère et pas de bière laplus part du temps lol sinon 1ou2 dollars a la femme de chambre et elle va être trèes contente pour la Havane je suis aller 1 jour avec un taxi et guide 40.00 par personne trouve toi du monde et va passer la journée moi je resterais pas la pour coucher ca pue trop le gaz dans la ville.....

oufff....je vais dire comme longue, vous vous êtes pas trop gâté avec le Sun Beach....le pire que j'ai fait en 10 voyages à Varadero....il me le donnerait et j' irais pas...entk ayez un budget pour aller manger en ville!

le chinois lai-lai pas loin de votre hotel écoeurant! et dans le fond le la caillé 60 (le resto nommé1960 je pense...)maudit bon spag!

face au cuatro palmas, c'est le CAlle 62, le proprio parle un francais impeccable, burger au boeuf, oui oui oui, pas au porc haché comme dans les hotels, les meilleurs mojitos, et en soirée, danse sur la terrasse entre les tables, vraiment cool.  Mon coup de coeur ap`res le resto Barracuda (face à la mer et ou on y mange une des meilleures langoustes de varadero sinon la meilleure) vous pouvez vous baigner et revenir vous assoeir a votre plage, le Barracuda est aussi un centre de plongée bouteille.

Le baracuda est démoli 

Waco aussi pres de la Calle 62  la langouste est très bonne (classé #1 sur tryp advisor) , le resto est tres beau et tres propre et le service aussi en francais 

Pour 25 CUC entrée de salade, lagouste avec accompagnement (legume riz), dessert et cuba libre vous pouvez aussi apporter votre vin 

Pour ce qui est du pourboire, au buffet habituellment je donne un pesos chaque fois, ça vaut la peine car les serveurs te reconnaissent et te gardent même une table. Au bar, si tu veux être servi rapidement c un avantage de leur en donne surtout au début de la semaine. Pour la femme de chambre, j'achète des trucs au Dollorama genre brosse à dents, asperine,savon... jouets et vêtements d'enfants... ils sont restreint là bas donc je sais que c très apprécié. Je ne leur donne jamais de pesos. Tout ce qui est bonbons et gommes c du luxe pour eux donc ils adorent. J'ai tendance à en donner aux jardiniers et femmes de ménage dans le lobby ou autre car ils sont souvent oubliés!

commenter
Répondre