Qui revient Punta Cana?

Général

Bonjour,

Je regarde pour réserver Punta Cana la 2e d'avril.... mais quand je regarde les photos sur certain site ce n'est pas tentant avec les montagnes d'algues!!! Est-ce que c'est vraiment un problème à un point de ne pas pouvoir se baigner... ou c'est juste le matin et soir et ils les ramassent? Est-ce à la grandeur des plages de Punta Cana et à la semaine longue ou juste quelques jours? Car si c'est comme ça je vais regarder pour Cayo Santa Maria?

Merci de l'info! 

Voyons donc! La plage de Punta Cana n'est pas pleine d'algue....Comme toute les plage de ce monde y compris Cayo santa maria (ou il y a des meduses en passant) le matin, avec la marée, les algues sont présente sur la plage et le tout est ramassé avant l'arrivé des touristes.

Partez sans crainte!

Mmmmmm....... j'aimerais bien que ça soit ça...... mais les photos de ceux qui reviennent ne montre pas ça????

pas du tout à la section d'Esmeralda

Malheureusement c'est un peu partout la même chose, énormément d'algues depuis quelques mois.

C'est la meme chose à Riviera Maya

Une journée c'est beau, le lendemain c'est dégoutant comment c'est.

http://www.ipsnouvelles.be/news.php?idnews=10987

J'y étais pour 2 semaines, oui il y a eu des jours avec beaucoup d'algues, mais ramassées assez vite.  La journée suivante : rien du tout.  C'est la premiere année que je voyais des algues comme ca a Punta Cana, mère nature décide !

Je suis revenu dimanche passé et aucun problème d'algues...J'arrivais toujours à la plage vers 9:30 et rien...Peut-être qu'ils travaillaient très fort le matin pour les ramasser...J'ai vu une fois, plus tôt, qu'ils étaient en train des enterrer sous le sable...

J'étais au Bacelo Punta cana que je crois est l'endroit de Punta Cana où il y a le plus de vent

P.S. J'ai vu un post pour Playa Del Carmen hier ici. Là j'aurais capoter si ça aurait été comme ça, incluant dans la mer.......

Va voir mes photos, aucun problème

Luc 

Merci c'est ressurant... je regarde justement pour le Barcelo Punta Cana... Avez-vous aimé?

Le problème des algues semblent pire au Mexique. À la fin de 2014 ils ont découvert des algues mortes à cause de la température de l'eau qui a tué les algues. Les algues ont été découvertes près du Brésil. Des algues sur 800 kilomètres de distances.

Punta-Cana a connu ça durant les fêtes de Noël, ma soeur y était et elle m'a dit que je n'aurais pas reconnu la plage de Punta-Cana.

Mon autre soeur est arrivée dimanche dernier et tout semblait résolu....

Cette année la Martinique a connu l'horeur avec les alges sargasses...

j'ai été 7 fois a Punta Cana et premiere fois que j'ai vue autant d'algues cette année en janvier...mais ils travaillaient fort pour tout ramasser, mais comme dit Hemerocale dit, c'est mere nature qui décide ...mais il n'y en avait pas dans la mer c'était tout sur le bord nous pouvions nous baigner, mais c'était a tout les jours la meme chose...des tas et des tas d'algues qu'ils devaient ramasser mais ca ne m'empecherait pas d'aller a Punta Cana pour ca c'est tellement une belle destination et surement que c'est un peu moins pire présentement ....bon voyage

Merci beaucoup pour les réponses... mon inquiétude était de ne pas pouvoir me baigner... alors c'est super si la mer est belle... :-)

Je suis allé à Punta Cana fin août en 2014 et ark il y avait tellement d'algues dans l'eau c'était vraiment dégoutant, il fallait les tasser dans l'eau.  J'étais allé au même hôtel en 2010 et il n'y avait pas d'algues dans la mer, mais cette année le problème dûre depuis l'été passé.  Moi, je vais attendre que la plage revienne comme avant, fini pour moi...

commenter
Répondre