Écrasement d'un Airbus A320

Général

Dans le sud-est de la France. Il n'y aurait pas de survivants. 

http://www.lapresse.ca/actualites/201503/24/01-4854922-ecrasement-dun-airbus-a320-dans-le-sud-est-de-la-france.php

C'est terrible et si tragique

Une autre enquête complexe dans une zone très montagneuses.

C´est horrible cet accident. D´autant plus que la compagnie German Wings déclarait vers midi ne pas avoir beaucoup d´informations, alors que la France en fournissait deja beaucoup elle de son coté.

Une pensée aux familles!

Je regardais les reportages sur RDI et CNN tantôt, les experts interviewés ont de la difficulté à s'expliquer comment le pilote a passé de 30,000 à 10,000 pieds puis s'est stabilisé à 10,000 pieds et est allé frappé la montage de plein front. Ça sent l'attentat, d'après moi.

Ou ce sont les relationnistes de Airbus qui spinnent l'info pour que ça passe sur le dos de n'importe qui ou quoi sauf Airbus. ;)

On dirait que les relationistes d AIrbus ont pris contact avec vous ,vraiment du n importe quoi,mettre ca sur le dos du copilote!!!

La conclusion va être  comme d'habitude avec une erreur du pilote !!!

Ou bien la faute de la sécurité de l'aéroport qui a laissé passé un passager avec un ouvre-bouteille dans son bagage de cabine. ;)

C est bien moche de parler comme vous le faites ! Et attendez au moins le rapport d experts indépendants et l analyse des boîtes noires  au lieu de médire sur une cie mondialement connue,c est sûr c est une cie européenne....

oui c est un fait,les trois quart des accidents d avion viennent de l erreur des pilotes, 

Une chose inquiètante, aucun appel de détresse en provenance du cockpit, souvent l'erreur humaine est en cause.

On a des expert de salon icitte... 

En 8 minutes l'avion à planter de 32,000 pieds

Ce qui me préoccupe pour le moment ce n'est pas la raison de l'écrasement.

Mais je pense plutôt aux personnes décédées et à leur famille.

C'est terrible.

C'est confirmé....  C'est le co-pilote qui l'a mené à la mort..... Encore plus triste, il me semble, pour les familles....  

J'écoute la conférence de presse et ça donne froid dans le dos.... 

Justement, l'analyse de la boîte noire conclu à un acte volontaire du co-pilote.

Maintenant, on ne sait pas encore le POURQUOI?

Les autorités sont en train de fouiller sa maison au cas où des informations supplémentaires seraient découvertes....  28 ans, faut avoir du cran.  Ouf !

En tout cas, je n'ai pas envie de faire des blagues style ouvre-bouteille.... comme le fait iMoi.

150 personnes ont perdu la vie.  En effet, cela donne froid dans le dos.

Effectivement! Faut être cretin pour faire des blagues avec une tragédie comme celle-là. Dire qu'il traitait ceux qui partaient en Afrique du Nord de manquer d'intelligence 

Soyez gentil ! Son harem va venir le défendre... 

Vous avez bien raison !!!!!  

Réponse typique... 

Qu'en pense 4968, Radisson?  

déjà des changements apportés mais malheureusement ça aura pris 160 décès de plus avant d'agir mais au moins  les transporteurs bougent

http://affaires.lapresse.ca/economie/transports/201503/26/01-4855788-la-presence-de-deux-membres-dequipage-sera-requise-dans-le-cockpit.php

ben de la misère avec ça , bon le suicide n,est pas si simple que ça mais calvaire pourquoi apporter 150 personnes dans TA DÉCISION de te suicider , ces gens n'ont pas à payer pour ton geste , un peu radical mais atterrit ton avion et après vas y te suicider angry bien triste cette histoire sad

Oui vraiment triste pour tous les gens qui sont dans le deuil pour UNE personne déséquilibrée !!

En effet tu as le droit  comme personne de choisir le suicide mais pas d en amener d autres avec toi... C est épouvantable!!!  Comme c est triste... 

En plus il y avait plusieurs ado qui revenaient du stage...perdre la vie si jeunes. Je ne compremd pourquoi ke pilotes na pas pu retourner cabine...une système de sécurité qui cé revirer contre eux!

Tu as raison Saaby, comment ce se fait qu'un pilote n'ait pas un code ou une clé ou ?   Pour pouvoir revenir dans la cabine de pilotage ???  Sans que le co-pilote soit obligé de lui ouvrir, c'est pas sécuritaire du tout.

Ils seront obligés d'être 3 personnes, à présent, dans le cockpit, toujours 2 quand l'un d'eux sera aux toilettes.

Je pense même qu'Air Transat va se conformer dans les jours qui suivent.  

le pilote avait le code pour entrer mais le co-pilote a mis la switch à off donc impossible d'entrer c est pour prévenir une prise d'otage ayant le pilote ou co-pilote à l'extérieur de la cabine et le terroriste oblige celui ci à faire le code , il va falloir qu'il trouve un moyen pour pr.venir cette situation !!!

playacana :)

Oui, ils l'ont expliqué hier à la télé. Ils ont parlé à un pilote professionnel qui a dit exactement la même chose que toi playacana.

donc je peux y aller comme pilote hihi smiley

Oui je sais que ce contre terrorisme..ok yavait mis le locker... mais bordel...un pilote qui peut pas lui meme entrer ds la cabine!??

pas le choix sinon trop dangereux pour les prises d'otages hors de la cabine , de toute façon les compagnies vont trouver une solution et déjà Air Transat et Air Canada ont réagit et pris des mesures , maintenant plus jamais un pilote seul dans la cabine !!

commenter
Répondre