Excursion Riviera Maya

Bonjour ! Je serai au Luxury Bahia Principe Sian Ka'an du 29 mai au 5 juin prochain. Ce sera ma 1ere fois au Mexique et nous aimerions avoir votre avis sur LES choses à faire/voir. Nous aimerions beaucoup faire les choses par nous-même aussi et non avec l'hôtel...

Avez-vous des suggestions ?

Nous aimerions les pyramides, playa del carmen, un cenote...

En taxi c'est faisable ? 

Merci d'avance !!!

Très facile de se déplacer à la Riviera Maya.  En collectivo !!!!

Par contre, je ne sais pas où est situé cet hôtel et si le collectivo passe dans le coin.

Donc, pour aller à Playa del Carmen:  collectivo.

Pour les pyramides, ça dépend lesquelles.  Quand je suis allée à Chichen Itza, j'étais à Cancun et je l'ai fait en excursion.  Par contre, je sais qu'ils s'en vendent à partir de Playa del Carmen.

En taxi, oui, c'est faisable mais partout où le collectivo va, je le prenais.  C'est très très rare que j'achète des excursions, je fais pas mal tout par moi-même quand c'est possible.

Xcaret est également super à voir et la descente de la rivière souterraine:  à faire!

En juin et en septembre, à l'hôtel, on pouvait acheter des navettes pour aller à Playa del Carmen. 8$ US aller et retour.  Je ne l'aurais pas fait en collectivo car, de l'hôtel à la route principale, c'était très loin. 

Moi merci de la réponse rapide !! :)

L'hôtel est situé à 1:30 de l'aéroport et à 20 min de Tulum...

J'oubliais que nous sommes allés à Tulum éaglement.  En collectivo !  Une fois sortis du site, nous avons pris un taxi et nous lui avons demandé de nous amener au centre-ville de cette petite ville. Après avoir visité un peu, nous avons repris le collectivo pour retourner au Barcelo.

Parfois, l'hôtel est situé très loin de la rue principale, comme c'est le cas au Sunset Princess.  C'est certain que je n'aurais pas marché jusque là pour attendre sur le bord de la route.  J'aurais pris un taxi.  Ou la navette pour me rendre à Playa del Carmen.

Au Barcelo, ce n'était pas si pire pour marcher jusqu'au bord de la route.

Pour ma part, je crois que le parc Xplor vaut le detour. Aussi toutes les excursions proposées par Paseo Tours...allez voir leur site internet, c'est génial d'avoir un guide francophone et c'est une belle source d'information intéressante. Si non, la cenote rio secreto.

• J ai visite temple maya à Coba et  Les temples a Tulum et le parc
  • X Caret (spectacle le soir à ne pas manquer)
  • J ai beaucoup aimé  cependant j ai pris les excursions avec l hotel, j ai bien apprécier avec le guide qui parlait français un bon repas était fourni ainsi que des breuvages et le soir après le spectacle j étais bien contente d embarquer dans l autobus avec air climatisé. 
  • Je sais que beaucoup de gens font les excursions par eux même, ç est chacun son goût.  Vous allé bien aimé Rivière Maya bon voyage.

Proche du Bahia vous avez la Baie d'Akumal pour voir des tortues et des raies 

Proche du Gran Bahia vous avez aussi les ruines de Tulum et la parc naturel aquatique Xel-ha (pour l'apnée)

Et aussi je suis allé à Playa del Carmen  en collectivo,  le chauffeur parlait pas français ni anglais et embarquait plein d autres personnes en chemin, ça sentait pas trop bon dans le collectivo. Un autre jour on n a pris un taxi ensuite o n à pris le bateaux pour Cozumel, nous avons bien aimé notre visite sur cette île. 

À Playa del Carmen on peut prendre le bateaux pour Cozumel,  il y a plusieurs departs.

Chitchen Itza: prenez le temps de le faire, Coba aussi est un bon choix. A faire par vous même ou en petit groupe est un bon conseil que je peux vous donner si vous voulez vraiment voir, apprécier et sentir... Les Tour bus: attention! certains organisateurs vendent des 1/2 tours de Chitchen car ils vont greffer d'autres activités en thématique et vous laisse un 2h00 pour faire Chitchen... ça n'a pas d'allure!  Visiter Chitchen Itza en jogging pour tout voir? ou le faire à la marche et ne voir que le 1/3?! ce genre de tour est à éviter!  Pour Chitchen: soyez avisé que le site est plein de "vendeurs", ça dilue la magie... ;-)

Pour les CENOTES: Dos Ojos nous avons fait en plongée sous-marine.. mémorable!  L'apnée aussi disponible. L'ambiance des cenotes, le calme... à faire et à planifier!!

Il y en a beaucoup à faire, voir et vivre au Yucatan.. amusez-vous! Il y en a pour tous les budgets! :))

Merci :) j'apprécie !!

commenter
Répondre