Bonsoir
je part pour Paris
je vais demeurée dans le 12 arrondissement quel est le prix pour un billet de train pour Versailles
Et le prix du bus aussi pour Versailles
merci
Bonsoir
je part pour Paris
je vais demeurée dans le 12 arrondissement quel est le prix pour un billet de train pour Versailles
Et le prix du bus aussi pour Versailles
merci
Par Rotremjr Le 22 avril 2015, 21:49
Vous pouvez vous rendre à Versailles en RER (train de banlieue).
http://www.ratp.fr/
Arrivez vers 9h si vous voulez vister la totalité du domaine.
Â
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 avril 2015, 00:01
J'y suis allée en RER, il y a longtemps.
Vous pouvez cliquer sur la carte pour l'agrandir.
Vous cliquer sur le C à droite et vous aurez des explications et le prix 4 euros 20.
http://parisbytrain.com/paris-rer/
1 réponse
Répondre
Par lino Le 23 avril 2015, 11:14
un site important d avoir dans ses favoris pour ne pas se perdre dans Paris et sa banlieu dans les transports en commun,facile d utilisation
http://www.transilien.com/
0 réponse
Répondre
Par olive Le 23 avril 2015, 06:43
Je me souviens plus, c'est pas très cher et très facile de se rendre. Versailles est effectivement un MUST si vous allez à Paris. Calculez une journée si vous voulez faire aussi la visite de tous les jardins.
0 réponse
Répondre
Par loucy Le 24 avril 2015, 11:27
merci
pour les conseils
0 réponse
Répondre
Par Matante Le 24 avril 2015, 11:36
Avant de partir pour ce coin du monde , procurez vous un guide de voyage , ca va vous faire sauver bien du temps et vous donner de nombreux conseils ...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 avril 2015, 12:51
Vous avez la passe des musées qui est très intéressante.
Le palais de Versailles et Fontainebleau font partie de la passe des musées.
Voici le site.
http://www.parismuseumpass.com/
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 24 avril 2015, 12:58
Nous avions la passe de 5 jours consécutifs pour les musées et nous avons vraiment apprécié. Et oui, Versailles en fait partie.
C'est certain qu'une des premières choses à faire quand on prépare un voyage en Europe, est de s'acheter un guide plus ou moins volumineux selon la durée du séjour. Pour une escapade d'une semaine, j'achète les Guides Cartoville. Vraiment bien faits.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 avril 2015, 14:01
Moi, je n'aime pas traîner des livres. Et, j'aime bien avoir une idée avant de partir de ce que je vais visiter dans une ville. Moins, de perte de temps.
Je prends des guides de voyage à la biblio, je les lis et prends note des principaux sites touristiques à voir dans les villes où je vais. Je choisis ceux qui ont 3* et 2* si j'ai assez de temps et s'ils m'intéressent vraiment.
Je rentre cela dans l'ordi ensuite j'imprime. Une fois rendu à destination quand j'en ai fini avec une ville je jette les feuilles.
J'en met toujours trop mais pas grave, je visite le principal.
Je fais venir les cartes des villes par internet. J'écris à l'office du tourisme. Pour la France, on les reçoit en moins d'une semaine.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 24 avril 2015, 16:21
Les guides Cartoville sont très minces, une vingtaine de pages, peut-être? Je ne peux pas vérifier, ils sont emballés. Ce sont des très petits livres divisés par quartier ou arrondissement avec une carte. Je ne m'en passerais plus. Naturellement, c'est pour une ville seulement.
Quand je pars pour plus longtemps, j'achète les guides Évasion de Hachette.
Mais, pour mes "itinéraires", c'est certain que j'imprime tout, c'est beaucoup moins lourd à traîner.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 avril 2015, 18:02
Je ne connais pas les guides Cartoville. Si j'y pense je regarderai en librairie.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 24 avril 2015, 18:27
Voici 2 exemples: Â
Et, à l'intérieur:
Â
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 24 avril 2015, 18:28
J'en ai 2 ou 3.... Très pratique ! Quand on visite une ville et la région.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 24 avril 2015, 18:29
Merci Rose Lilas.
0 réponse
Répondre