Forum | Voyages à Rabais®

Ou aller??

Général

smileySalut !!                                                                       

Moi et ma conjointe voulons partir en voyage fin-novembre ..mi-décembre et nous sommes embêtés sur le choix de notre destination car ce seras une première pour nous à cette période de l'année.J'aimerais avoir des suggestions de votre part et des petits conseils.Merci et bonne journée!! 

Je regarde aussi pour cette période, selon mes recherches la Jamaique, Aruba et a Curacao seraient les destinations les plus "sûres" pour la température.  Mais ici sur le  forum il y a beaucoup de gens qui disent que c'est une bonne période pour la Rep. Dominicaine aussi.  Moi il y a la Riv. Maya aussi qui me tente.  

coolMerci Olive,tes suggestions sont appréciées.Je peux donc lire que tu es dans la même situation que moi.J'ai des amis qui sont allés en Jamaïque l'an passé 12-19 décembre et il pleuvait a tous les jours en fin d'après midis mais il faisait quand même chaud durant la journée.Les travailleurs de l'hôtel leur disait que s'était mieux d'y aller 1 semaine ou 2 plus tard.C'est vrai que la RD doit être bien à cet période.Il y a un endroit en RD qui passe souvent sous le radar:La Romana(bayahibe)dans la mer des Caraïbes.

J'ai des amis qui vont à Punta Cana à chaque année au début décembre et ils ont de la belle température la majorité du temps.

Merci slim73,Punta Cana est très populaire car un peu plus au sud.

Je suis allé une fois à Cancun et une autre fois à Riviera Maya en novembre et les 2 fois il a fait beau ls majorité du temps. Il est tombé de la pluie une journée. Il fait environ 25 degré, pas trop chaud et pas trop froid juste ce qu'il faut. J'aime bien voyagé à cette période car pas trop d'achalandage et les prix sont bien. Punta Cana est un bon choix car il fait pratiquement soleil 365 jours par année. Lorsqu'il y a de la pluie elle ne dure pas longtemps. À cette période vous avez pas mal l'embarras du choix. Si votre budget est du genre 1500$ pour une semaine vous pouvez trouver quelque chose de vraiment bien je dirais.

Merci CyberNeo99,mon budget est de 1250$-1500$ donc je devrais trouver un bon hôtel  à ce prix.

Je suis allée à Cuba et en République Dominicaine en novembre et très belle température.

yesMerci des infos,intrépide!!

Quel est votre budget Riverain? Et quel genre d'hôtel vous recherchez?

@ Olive,notre budget est de 1250$-1500$ et nous voulons un 4 étoiles et plus avec bien sur une belle plage,hôtel assez récent,site assez grand,bon restos,animation ++.En bref,je veux un très bel endroit.

Vous avez un beau budget pour la période.

J'ai été souvent à Riviera Maya durant cette période, toujours eu du beau temps. Je ne peux pas en dire autant pour mes séjours et mai et juin. Pour votre budget, je suggèrerais le Iberostar Tucan/Quetzal à Playacar, un hotel bien réputé et fort populaire, il ne baisse pas souvent, sur une très belle plage, un hotel de bonne grandeur, dans la jungle (il y a des singes), belle clientèle, diversifiée, près de Playa del Carmen.

Je commencerais à regarder les prix en septembre pour un départ en novembre. Disons que de 3 à 5 semaines avant le départ étant la plus récente tendance en meilleur prix "dernière minute", selon ce que j'ai personnellement pu observer les deux ou trois dernières années pour les destinations que je regarde (Cancun/Riviera Maya, Jamaïque et les Club Med du Mexique (Cancun, Ixtapa) et des Caraïbes (Bahamas, Turks and Caicos, Guadeloupe, Martinique).

Bonnes recherches. :)

winkWow.... Merci iMoi,Je vais prendre note de tous les infos que tu as mentionnés.L'an passé, nous sommes allé à RM et cette fois-ci un autre endroit serait préférable mais bon sait-on jamais.Les hôtels mentionnés sont splendides donc je ne mets pas une croix dessus loll.Quelle cie aérienne je dois prendre pour le club med à Cancún. Merci beaucoup!!!!

À l'extrimité Nord de votre budget, je vous suggèrerais le Club Med Cancun Yucatan, le meilleur hotel tout-inclus que j'ai fait de ma vie, meilleure bouffe à vie (en tout-inclus), 2è plus belle plage à vie (première = celle du Club Med Turks and Caicos, Grace Bay). Vous pouvez voir des photos de Club Med Cancun dans mon diapo en cliquant mon nom, vous y avez aussi un diapo de Club Med Turks and Caicos.

Vue de ma chambre au Club Med Cancun

Photo voyage à Cancun, Mexique. Photo 'Photo #109145' partagée par iMoi le Le 21 novembre 2010, 13:48

Pour ma part c'est assurément l'Amérique central pour le choix de la température et la culture y est tellement intéressante très différent des Iles des Caraibes.  Remarquez qu'il n'y a pas de mauvais choix à partir du moment que c'est des vacances.

Salut costarica,l'Amérique centrale peut-être un autre alternative car je prends toutes vos suggestions.Il y a le Panama qui serait un option et est-ce un bon choix à cette période de l'année?? Généralement,les précipitations sont -elles présentes aux dates ou nous voulons partir?? Merci.

RD toujours beau et chaud, peu importe ou vous allez la bas !

yes@ hemerocale,si je vais en RD au nord(samana) ou bien plus au sud (Punta cana) sinon les Caraïbes(la Romana)je vais avoir les mêmes température car je pensais que samana étais + pluvieux et Punta cana+ venteux et la Romana + chaud.Merci,c'est apprécié!!!

Je pense que la température peut varier beaucoup d'une région à une autre. Ma mère est allée à samana la 3ème semaine de janvier cette annee ét y'a eu de la pluie et nuage toute la semaine. Quand le soleil voulait montrer son nez les nuages arrivaient. Moi je suis allée 2 semaines avant elle ét 10 minutes de pluie en une semaine. Riverain moi avec votre budget j'essaierais une nouvelle place avec gros luxe car j'imagine qu'en novembre les prix seront moins chers :-) vous nous direz ou vous irez :-) bonne réflexion 

cool@ Moushka1975,tu as raison pour la temperature car nous n'avons aucun contrôle sur celle-ci.La région se Samana est un peu risqué selon moi pour la pluie a cette période de l'année vue son emplacement en région montagneuse.J'ai beaucoup de temps devant moi pour prendre la meilleure décision possible et nous gâter moi et ma conjointe.

Riverain: oups en me relisant j'ai pas écrit que moi 2 semaines avant j'étais â punta cana non pas samana ét seulement 10 min de pluie :-)

C'est pas grave,l'erreur est humaine.Punta cana doit avoir une temperature agréable à cette période de l'année (fin-novembre.. Mi-decembre) car elle est plus au sud.La Romana en bordure de la mer des Caraïbes également mais celle-ci est souvent ignorée dans les discussions.

Merci amis forumeurs pour les renseignements!!wink

Je dois avouer que la RD(Punta Cana,La Romana) me chicotes un peu.A suivre...!!

Autres suggestions s.v.p??yeswink

Tout dépendamment de votre budget et le genre de vacances que vous voulez faire.

Je suis allée cet hiver sur l'île de Curaçao, cette ile fait partie des îles ABC = Aruba, Bonaire et Curaçao.

J'ai fait 2 hôtels, soit le Chogogo Resort et Le Sunscape, ce dernier était en tout compris, mais j'ai préféré mon premier Hôtel, je vous le recommande ...

J'ai fait une vérification vite fait sur ex... un départ le 28 novembre pour une semaine, vol avec American Airline avec escale à Miami, de belle heure, ça reviendrait en ce moment à 1301$, il s'agit de petit studio avec cuisinette et il y a une superbe épicerie tout près, aussi vous avez un resto en bordure de mer et les prix sont correct.  De plus,  à 3 minutes à pieds vous avez une très belle mer....la couleur de l'eau c'est un gros WOW, il ne s'agit pas d'une longue plage, mais vous avez plusieurs restos et il y a aussi une piscines de mer........

Je suis tombée en amour avec cet endroit heart, avoir su, j'aurais resté à cet hôtel mes 2 semaines......

En fait une recherche sur ce site, vous trouverez mon résumé sur Curaçao et j'avais inséré différentes photos....

La Capitale Willemstad est de toute beauté, c'est l'une des plus belle capitale des Antilles que j'ai pu voir à ce jour! ça mérite une visite.yes

Salut buibel1,j'apprécie tes infos sur Curaçao,elles sont pertinentes et convaincantes.Notre budget est de 1250$-1500$ pour un petit voyage en amoureux avant le temps des fêtes.Ceoendant,nous partons de Québec et cette destination n'est pas disponible dans la période où l'on veut partir.C'est dommage!!! Je te remercie pour ton intervention.yeslaugh

AH! J'oubliais, cette île est très au sud, alors pas de problème pour la température!

Hola Riverain, à La Romana (Bayahibe) Il y a le Iberostar que j'aimerais bien aller mais mon portefeuille ne me le permet pas mais j'ai ma meilleure amie qui est allé et a beaucoup aimé!!!

Plus une autre amie en solo et a adoré cet hôtel!!!

Iberostar est une très bonne chainne d'hôtels. Il y a plusieurs Iberostars aussi à Punta Cana , ma fille est allé au Grand Iberostar à Punta Cana et a beaucoup aimé, elle a trouvé que il était un peu plus petit que celui de Riviera Maya et plus romantique celui de Punta Cana .smiley

yesSalut Monalisa,tu as raison l'iberostar hacienda dominicus(Bayahibe) est un très bon choix d'hôtel.J'ai lu les commentaires est ils sont excellents.Cette région du sud-est de la RD(Caraïbes) semble être un bel endroit pour passer de magnifiques vacances.C'est sur qu'en RD,il y a toujours l'incontournable Punta Cana et Samana mais a la période où nous voulons partir,je crois que Samana est plus risqué coté temperature(pluie) à la fin-novembre.

Punta Cana m'inquiète un peu avec le phénomène d'algues qu'il y a cet endroit présentement et même chose à Riviera Maya.Je vais attendre de voir ce que les prix auront à m'offrir car il serait préférable de patienter jusqu'au mois de septembre pour avoir de bon deals.D'apres vos expériences est-ce vrai??? Merci !!!

commenter
Répondre