nouvelle de puerto vallarta

Général

ce matin sur  MSN,COM    c était écrit  .....    la police municipal a averti tout le monde  de demeurer dans leur maison  ou dans leur hotel  a cause des gangs de rue ( cartel de la drogue ) c est a suivre 

J'ai pas entendu ça.....et ils demandent même ça dans le jour?

Je vais aller faire une p'tites recherches.....

Ce serait vraiment dommage, un super endroit!

Non c'est vraiment pas le temps presentement d'aller a puerto vallarta .

Voici quelques liens...

http://www.cbc.ca/news/world/puerto-vallarta-tourists-warned-about-more-violence-in-mexico-1.3059308

http://www.ctvnews.ca/canada/canadians-in-mexico-warned-to-limit-movements-beware-gang-violence-1.2357832

http://www.kelownanow.com/news/news/World_News/15/05/04/Canadians_Warned_about_Vacationing_in_Puerto_Vallarta_as_Violence_Erupts

 

 

 

j ai loué un condo a acapulco pour 3 mois l hyver prochain  oufffff

Ouinnnnn je viens de lire ça :-( c'est platte pour les gens qui ont réservé la! Moi j'y étais avec ma fille en août l'été passé !

Acapulco .... C'est pas deja un danger pour les touristes ?

Pas très rassurant en effet... J'y étais il y a un mois et je m'y suis sentie en sécurité. Je vais suivre la situation de près surtout que j'ai déjà réservé mes vols et mon hôtel pour le mois d'octobre prochain.

Rendu a l'hiver ca va revenir a la normal tout ca .

Oui on va espérer que tout va se placer c'est tellement un bel endroit!

C'est vraiment épeurant à regarder. 

Mettons que ce n'est pas rassurant du tout!

j étais a acapulco en condo du 17 fevrier au 17 mars  et ca c est super bien  passé   on a été marcher dans la montagne dans les quartiers pauvres  aucun probleme 

 

 

OUF je vais y etre avec transat la semaine du 11 au 18 juin :(

On y était moi et mon conjoint du 19 au 25 avril dernier et on c'est toujours sentit en sécurité et on est allé en ville à tous les jours de jour comme de soir. Contente de savoir ça seulement après notre retour car j'aurais eu peur de sortir de l'hôtel.

Le sujet est pour Acapulco ou Puerto Vallarta????

Faut pas venir fou je pense! Puerto Vallarta est à 4h1/2 - 5h de Guardalajara...c'est comme dire que ça brasse à Ottawa, mais que vous êtes en vacances à Québec...come on! Ca demande d'être prudent comme il faut l'être dans n'importe quelle voyage.

Je serai à Mexico City pour quelques jours au début janvier et je sais quel quartier je dois éviter, comme n'importe quelle grande ville. 

Il y a eu des attaques du cartel à Puerto Vallarta même en fin de semaine, ils ont tiré à la roquette sur un hélicoptère de l'armée, attaqué et incendié des banques, stations d'essence, camions et autobus...

Voyez par vous-même:

http://www.huffingtonpost.ca/2015/05/04/canadians-mexico-gangs-puerto-vallarta-guadalajara_n_7206800.html

c est a puerto vallarta que les autorité demande aux gens de demeurer dans leur maison et dans leur hotel     a acapulco ca semble  correct 

@imoi: ok, merci je n'avais pas vu ces événements. J'ai lu uniquement les liens fournis par CyberNoe99. 

Il faut lire les infos car Accapulco est maintenant déserté par les touristes si je ne me trompe. Il y a 2 ans je dirais le maire de la ville à demander au fédéral de l'aider car la ville se dirigeait vers la faillite à cause de la violence et pourtant Accapulco est loin de Mexico. Il ne faut pas prendre cela à la légère ce qui se passe à Puerto Vallarta. Guadalajara est à environ 150 Km de Puerto Vallarta soit ce qu'est Ottawa de Montréal. Ça brase peut être plus à Guadalajara mais cela a des répercuations à Puerto Vallarta espérons que les autorités arriveront à régler le problème. Peut être est-ce une guerre de territoire comme lors du temps de El Chiapo (Guzman), celui qui avait réussi à s'échapper de prison il y a plusieurs plusieurs années et qu'ils ont retrouvés il y a 1 an ou 2 et là depuis sa capture ça semblait tranquille et que là ils essaient de reprendre un territoire. qui sait...

Bref il suffit suivre les infos et on verra bien.....

Selon Google Map et les infos des liens fournis plus haut, un peu plus de 300km séparent les 2 villes. En temps, on parle de +/-4h30. Et 200km séparent Ottawa-Mtl.

Bref, à ceux qui partent bientôt, soyez prudents et vérifier le site du ministère des affaires étrangères pour une mise à jour.

Dans un des vidéos du Huffington post on voit une attaque qui s'est produite près d'une pancarte indiquant Puerto Vallarta 94km. Pour avoir connu le sentiment d'insécurité lorsque je suis allé à Juarez dans la province de Chihuahua il y a 4 ans, je peux vous dires que c'est pas rassurant ce qui ce passe présentement à PV. Même si je suis tombé en amour avec cette région lors de mon dernier voyage il y a 3 semaines, je vais attendre que le calme soit revenu avant d'y retourner. 

Il y en a qui parlent de Mexico, mais les cartels sont très discrets à Mexico, voire invisibles, c'est un autre monde Mexico selon mon collègue Mexicain d'origine qui y retourne (à Mexico) chaque année. Les cartels sont principalement actifs dans les états de l'Ouest et du Nord du Mexique. Selon mon collègue, la police et l'armés donnent un gros coup en ce moment, c'est exceptionnel, le calme devrait revenir éventuellement à Puerto Vallarta. Il reste quand même de belles régions à visiter sur la côte Ouest, Huatulco, Ixtapa et Los Cabos notamment.

Tout à fait en accord avec vous iMoi concernant Mexico DF. Tout ce qui est près des frontières US/MEX n'est pas indiqué pour un touriste. D'ailleurs, le sud ouest de la côte est merveilleux et TRÈS sécuraire; Huatulco et Oaxaca sont au programme pour janvier prochain! 

commenter
Répondre