Melia Jardines Del Rey cayo coco

Général

j'ai lu plusieurs commentaires surtout européeen et canadien en anglais . j'en ai lu plusieurs aussi en français . tous semble être unanime que la plage n'est pas un point fort de ce resort très rocailleux et difficilement baignable . par contre plusieurs semble parlé que 5 minutes de marche vers la droite et la plage est très belle rendu là .  

par contre on semble parler dans tous les commentaires que je lis que c'est probablement le meilleur endroit pour la nourriture à Cuba . l'abondance de même que la qualité de la nourriture . je sais ici que l'on reste à cuba et qu'on est pas chez nous . mais pour ceux qui y sont déjà allés avez-vous réellement remarquer une différence au melia jardines del rey de cayo coco par rapport à d'autres resort que vous avez essayer à Cuba ? 

j'ai lu des dizaines et dizaines de commentaires et jamais de commentaire négatif sur la nourriture à ce resort , je me demande si ce sont des commentaires exagèré ou bien si c'est vraiment vrai que la nourriture est mieux qu'ailleurs sur l'île de cuba . ensuite je me demande pourquoi cet hôtel aurait la meilleure bouffe et le reste très ordinaire là ????? est-ce pour compenser de la pas trop belle plage ???? 

car lorsque je vois des photos du resort tout semble très propre , belle piscine ,également et semble être un bel hôtel . 

donc j'attend vos commentaires merci de votre aide en avance !

bonjour ! Je n'ai pas été au Melia jardines del rey, parce que lors de notre dernier voyage (fev 2015), mon agente nous le déconseillait parce que, selon elle, pas encore prêt à recevoir autant de gens sur cet immense site (manque de service), mais je peux dire que je crois tout à fait que la nourriture soit excellente à cet hôtel, puisque nous étions au Flamenco et je compare la qualité et la diversité de la nourriture (buffet) aux buffets de notre autres voyages (pc, cuba et panama)..:)

Nous y étions en mars dernier, les reto à la carte son bien, le buffet un peu petit pour le nombre de personnes sur le site mais nourriture bonne, le resto de la plage est un buffet avec des réchauds qui ne fonctionne pas bien, donc la nouriture est toujours froide. Pour la plage (très décevant) les souliers d'eau son nécessaire en face de l'hotel, mais du côté du nautique club vers le pestena a peine 3 minutes de marche, la plage est d'un beau sable blanc. La force de cet hotel est le service (beaucoup parle français) le personnel est jeune et dynamique et toujours souriant.

Baracuda

Nous y sommes allés 2 semaines en avril et oui le site est super.  Bonne bouffe avec un très grand choix de plats, même des asperges..... les végétariens s'y régaleront.  Les restos à la carte, pour moi le Bistro, le Peperonne sont les mieux.  La plage à 3 min. de marche est super, l'eau cristallyne et mer calme, mais.......... manque de palapas, sinon, il y a beaucoup de chaises sous les arbres.

Les piscines sont très originales, beaucoup d'animation partout, dans le Lobby le soir il y a des musiciens ou autres de 17:00 `à 19:00 h. avant le souper.

Le gros hic???  si vous êtes jeunes familles, oui allez-y, sinon, pour les retraités c'est plutôt assez bruyant.

Mais j'y retournerais quand même quand tout le complexe sera terminé..... très bel aménagement paysager et très propre.  Proche de l'aéroport et personnel No 1.  Le directeur général se promène sur le site et il suit son affaire pas à peu près.cool Si vous avez des questions, j'essaierai de vous informer.

argula merci votre commentaire m'aide agréablement et est très rassurant . nous sommes pas jeune pas vieux . nous sommes un couple début trentenaire . j'ai 33 ans et ma conjointe 29 ans . donc on recherche de tout en maintenant . on aime une place qui bouge avec de la musique , plusieurs jeux et animations présente sans pour autant avoir des partys animals comme à l'oasis cancun . on veut un mélange de tout . 

on aime la tranquilité et l'action en même temps . donc je crois que ce resort pourrait être parfait pour nous . on aime le fait que des resorts aillent des coins comme piscine tranquille et des piscines avec plus d'action tout dépendant de ce que nous recherchons au cour d'une même journée. 

avec la plage qui est à 3 minutes de marche plus jolie c'est parfait pour nous . 

oui en effet j'aurais une petite question , j'aimerais savoir si vous avez visité d'autres resorts à cuba ou si c'était une première pour vous à cuba . si oui juste pour me situé me donner quelques resorts que vous avez déjà visité à cuba pour me donner une idée de vos meilleurs resorts cubains par rapport à celui là de même que des hôtels que vous avez étés un peu plus déçu sans me les nommer tous si vous en avez fait 50 là hahah ! merci d'avance

bonjour,

je prends aussi des infos car je pars dans 2 semaines là-bas.

Combien de temps environ depuis l'aéroport en faisant les arrêts aux autres hôtels svp?

merci!

j'ai été voir les résumés et photos sur trip, perso, retourner à Cayo Coco/guillermo, je choisirais un autre hotel (Iberostar Daiquiri, Melia Cayo coco ou guillermo). il est classé 7è sur 11 sur trip. La plupart des résumés sont faits par des canadiens/québécois, je n'ai pas vu de résumés d'européens autres que quelques britanniques, et contrairement à l'habitude, ce sont les Québécois qui sont les plus critiques. Je pensais d'abord que les gens mélangeaient plage et entrée à l'eau mais en voyant les photos, c'est vrai que la plage est moche. Si on va à Cuba pour ses belles plages, choisir cet hotel c'est se magasiner une déception. Pour la nourriture, si c'est vraiment un critère important, il y a a de bien meilleures options, notamment toutes les autres destinations du Mexique et des Caraïbes.

Moi je recherche les hôtels neufs...smiley. air climatisé fonctionnant très bien, serviettes blanches et matelas neufs.... tout dépend des goûts de chacun et le No 1, il est à 15 min.cool de l'aéroport.  Le Melia C.C. est pour adultes seulement mais lire les commentaires ne m'attirent pas.

argula je viens d'écrire mon dernier commentaire avant de lire le vôtre . on semble avoir des goûts très similaire en matière de voyage , on aime le neuf et souvent les hôtels mieux coté comme le melia cayo coco ou guillermo ne m'intéresse pas non plus héhé. 

moi ce que je cherche ce sont des hôtels neufs , des hôtels de plus de 5 ans à cuba ça ne m'intéresse pas après en avoir fait plusieurs . la plage j'en ai vu 35 -40 différentes dans le sud , un voyage sans plage ou aller marcher un 5 minutes aller vers l'autre resort à côté avec un bubba keg rempli d'alcool 52 onces peut faire un bon 2 heures avec ce drink là donc pas un problème . 

perso les autres resorts comme les memories flamenco ou daiquiri melia cayo guillermo etc les hôtels quoique bien noter , me semble vieillot et ça nous dit absolument rien . on aime le style plus moderne , les belles piscines etc . la plage n'est plus une priorité majeur pour nous sinon on serait toujours à santa maria . 

steveok, je suis d'accord avec vous, le Flamenco est un peu laisser-aller....malgré ses 3 petites années de roulement :( Nous y allions avec notre petit garçon, nous voulions expérimenter un hôtel familial (une première)......c'est bien différent des autres hôtels que nous avons fait ! C'est pas mal moins notre style de resort...le test est fait ;)

message pour IMOI   

vous me semblez prendre un virage dans vos commentaires depuis 1 semaine ou deux par rapport au type de message parfois vulgaire ou méchant d'y a quelques semaines . je trouve cela très bien et je pense qu'avec votre baggage d'expérience vous allez pouvoir en aider plus d'un . très agréable de vous lire dorénavant ! 

mes commentaires ne sont pas vulgaires et si jamais j'écris quelque chose de "méchant" c'est en réponse à un commentaire méchant, je ne prend et n'ai pris aucun virage particulier. vos jugements vous pouvez les garder pour vous, c'est un forum sur les voyages, pas sur les gens qui écrivent sur les voyages...

Pour Steveok.....smiley depuis plus de 35 ans que nous voyageons à travers Cuba. Tous les cayos et Varadero.  Malheureusement tous les hôtels de Cuba, après un roulement de 5 ans et plus, sont moins bien entretenus.  Un complexe où je suis allée à l'ouverture et qui m'avait vraiment tombé dans l'oeil était le Royal Hideway à Cayo Santa Maria.  Nous y sommes allés  quelques fois puis après il a été vendu à l'Ibero Ensenachos, vocation mixte, adultes et enfants..... et malheureusement ce complexe aussi est devenu négligé mais, pour moi, c'était de toute beauté ce genre d'habitations.  Nous apprécions beaucoup tous les Melia et Sol.....cool

merci argula ! toujours plaisant d'avoir un compte rendu d'une personne qui voyage depuis plus de 35 ans . moi je ne voyage que depuis 2004 mais à raison d'en moyenne 3 voyages par année donc au vue de vos commentaires , et plusieurs autres si le prix est bon notre prochaine destination risque fort bien d'être le melia jardines del rey

Pour l'avoir également vécu, je suis entièrement d'accord avec vous. Il semble à Cuba relativement facile de se procurer le matériel pour construire un hôtel mais il n'y a pas de planification quant aux réparations qui seront requises les années qui suivent l'ouverture et aux pièces de rechange qui seront requises pour effectuer les réparations.....On se retrouve donc avec des réparations sur un hôtel récent (genre Memories Flamenco) effectuées "à la mode cubaine".

J'opte donc généralement à Cuba pour un hôtel neuf, quitte à subir certaines désagréments liés au personnel non encore formé.

Steeveok si cela ne vous dérange pas de marcher un peu pour pouvoir vous baigner j'ai l'impression que vous aimeriez beaucoup le Melia Jardines del Rey.  Vous pouvez marcher des heures sur la plage et l'hôtel a beaucoup d'animation ... si les gens du Melia squattent la plage du Pestana pour se baigner moi j'ai fait l'inverse j'ai squatté le Melia pour son animation. 

oui en effet merci de votre commentaire nikotico vous m'avez déja parler du melia jardines del rey sur un autre forum de voyage que mon nom est secksystevie il y a quelques semaines votre aide aura été très précieuse . je vous avais répondu par rapport à votre résumé du pestana . 

Melia Jardines del rey est notre premier choix pour septembre 
Melia Marina Varadero en deuxième 
ocean patriarca en 3 ième 
et on se garde le pestana en réserve au cas où les 2 premiers en haut seraient pas assez abordable dans un bon rapport qualité prix . je sais qu'en septembre le pestana je vais l'avoir fort probablement en bas de 700 $ par contre le melia jardines ou melia marina varadero nous dérangerait pas payé un 900 $ par personne en septembre . 

par contre en septembre avec risque de pluie ou ouragan et le fait que moins de service à l'hôtel moins resto à la carte souvent piscine fermé etc on paye jamais plus de 900 en septembre . 

Nous y sommes allées du 7 au 14 avril. Le buffet est correct mais petit c'est vrai et surtout tellement climatisé que c'est trop...Restos à la carte pas évident de réserver nous n'avons eu qu'un seul choix et j'ai préféré le buffet. Pour la bouffe c'est correct mais pas extraordinaire. C'est vrai aussi que c'est bruyant nous étions côté piscine et je vous dirais que c'est un gros site pour des gens qui aiment l'animation ce qui n'est pas vraiment notre cas nous c'est pour se reposer. Ce n'est pas un mauvais hôtel mais très gros site et ce sera plus gros bientôt. Belle chambre car c'est neuf. Je vous dirais de ne pas payer trop cher. (Voir mon commentaire bijoux84 sur TA).  

@Felix Chat (meilleur gardien de but de mon équipe favorite au hockey ) 

je suis allé voir votre message sur le nom de bijoux84 ! 

moi il y a quelques années j'étais allé avec ma famille a un hôtel le riu varadero maintenant appellé le Grand Memories varadero . 

on a eu un problème de climatisation dans la chambre qui nous a fait perdre notre première soirée au complet . ensuite on nous a changé de chambre la deuxième journée j'étais avec mes parents ont voulait 2 lits . ils nous ont donnés une chambre avec air climatisé mais pas 2 lits doubles . on a dû rechangé de chambre . arrivée à l'autre chambre problème encore un grand lit seulement pas deux lits double ou 3 /4 . ensuite le lendemain perte d'eau d'air climatisé qui coulait occasionné un gros innondation dans la chambre . on a en tout et partout essayer 5 chambres dans notre semaine de 7 nuits . 

en revenant , je me suis pleins j'ai écris une lettre de plainte à sunwing . je les ai même menacé de les poursuivres aux petites créances . l'hôtel était responsable de la majorité de mes problèmes mais sunwing n'a pas fait le nécessaire pour règler le problème à destination lorsque demandé à mainte et mainte reprise de l'aide . c'est alors qu'on sait fait remboursé la totalité de notre séjour moins les taxes . donc mettons on avait payé 900 $ on s'est fait remboursé sous forme de chèque cadeau à utiliser à la même période l'année suivante 645 $ si ma mémoire est bonne ça fait quelques années déjà . 

on a juger qu'on avait perdu 20 % de notre voyage à changer de chambre , attente de réparation d'air climatisation de notre chambre , et le fait même qu'on était toujours dans nos valises à causes de ses déménagements fréquents , on a eu une perte de jouissance durant notre voyage , une perte de repos on a passé une très mauvaise semaine . 

sans avoir perdu autant de temps que nous autres , vous avez perdu beaucoup de temps l'équivalent de 2 jours sur 7 à cause de problème de chambre climatisation . à mon avis vous avez le droit de réclamer un dédomagement . peut-être pas l'équivalent de votre semaine de vacances là mais un 20 - 25 % minimum là . moi à votre place je me plaindrais tout simplement . vous avez été lésé durant votre séjour et vous avez droit à être mieux traîter . en plus je mettrais de l'emphase sur le fait que l'hôtel en plus voulait vous changez d'hôtel vous étiez dans une insécurité sans savoir si vous restiez à votre hôtel ou non , alors moi il est plus que clair que j'écrirais au minimum une lettre de plainte . c'est à vous de voir merci pour votre résumé.

40 minutes environ

commenter
Répondre