Forum | Voyages à Rabais®

Résumé - Memories Caribe

Général

Vol Sunwing.

Vols sans pépins, un petit retard de 60 minutes au départ et aucun retard au départ. Personnel courtois comme toujours.

Arrivée

Il pleut à boire debout, on croise les doigts et on espère que ce ne sera pas comme cela pour le reste du séjour mais bon, disons que nous n'avons pas été chanceux pour le reste du séjour :'( (Troisième voyage de suite où la pluie est trop présente...)

Check-in en entrant dans le bus, tout se fait très bien, le trajet est court et hop, nous sommes arrivés!

Chambre 
Bloc 25, premier étage. Nous avions demandé une chambre près de la plage (le plus tranquille possible) au deuxième étage et nous avons eu le bloc le plus près du Lobby/Disco, au 1er étage. Par contre, on nous a informés que ce bloc était un des meilleurs avec ses minisuites (pas certaine, mais bon…)

À mon arrivée, le coffret de sûreté ne fonctionne pas, un petit appel au technicien et il arrive 40 min plus tard. Malheureusement, incapable de le réparer. Il me mentionne qu’il sera de retour le lendemain, mais aucun signe. Sans vouloir attendre, nous avons mis toutes nos choses dans ma valise verrouillée, toute la semaine. Aucun problème.

Le 4e ou 5e jour, notre serrure ne fonctionnait plus et nous ne pouvions sortir dehors. Nous avons appelé la réception, après 1h d’attente j’ai téléphoné une 2e fois et le technicien est venu enlever le ‘’lock’’.

Malheureusement, la chambre manquait beaucoup de propreté.(Prendre en note que je ne suis pas trop princesse et que j’ai déjà vu beaucoup plus propre dans des 3.5 étoiles). Le plancher n’était pas souvent lavé et on le remarquait puisqu’on tuait plusieurs insectes le matin et qu’ils étaient toujours là après le passage de la femme de chambre. Je n’en ai jamais fait un plat, mais revenir à la chambre avec plein de bibittes mortes au sol, ce n’est pas plaisant. (Je ne parle pas de 1 ou 2 moustiques, on devait jouer à la marelle dans notre salle de bain pour ne pas piler sur des insectes que nous avions tués)…

Les housses à oreiller n’ont pas été changées de la semaine (habituellement ça ne me dérangerait pas trop, mais notre petit coco a saigné du nez, un petit dégât sur les oreillers, mais rien n’a été changé…)

Nous avons aussi fait la course aux coquerelles, mais c’est ça les pays chauds!

Nourriture
Les premiers jours c’était ok, tout au plus. À partir du dimanche, wow, ils ont reçu plusieurs choses et nous étions vraiment contents! 
Grill à viande (bœuf poulet), stir fry, crêpes, bar à pâtes, gauffres. Et oui, du NUTELLA! (Pas la marque Nutella, mais le goût identique). 
Le prosciutto était toujours frais et excellent, des carottes, des cocombres, vinaigre balsamique, riz, pâtes, poisson, crevettes.
Et le matin il y avait beaucoup de bacon! 
Le restaurant asiatique était très bon, nous avons bien aimé le bœuf et le poulet.
Le restaurant italien sur la plage était bon, par contre trop de bibittes dans nos verres, sur notre table et notre assiette; nous sommes partis subito presto après le dessert.

Le Casse-croûte 24h sert des hot dog, hamburger, frites, sandwich jambon fromage et parfois des pizza. Les pizzas sont excellentes, mais pas toujours disponibles…

Plage
Incroyable! Propre, belle, sable blanc et peu de vagues. Malheureusement, nous n'avons pas pu en profiter autant qu'on l'aurait voulu étant donné qu'il y a eu de la forte pluie la majorité de notre séjour. :( 

Piscine 
Très propre, service courtois au bar de la piscine et au petit bar à Pina Colada. Les churros sont excellents et je crois avoir pris 10 lbs juste pour ça!

Staff
Vraiment gentils. Une mention spéciale à Gretel, une serveuse au Buffet (matin et lunch) en rentrant, elle est un peu vers la gauche. Elle est tellement gentille! De plus, l'équipe d'animation est merveilleuse avec les enfants.

Activité

Nous avons pris le service de taxi/guide d'Oliver taxi.  EXCELLENT! Nous avons été nous promener à Moron, mais malheureusement, les rues étant trop innondées et nous étions trempés en 10 secondes. Nous avons du rebrousser chemin. J'étais bien déçue car je voulais prendre des photos des bâtiments, dès le jour où j'ai réservé notre forfait. Mais bon, c'est la vie.

Bref, nous avons aimé, mais ce n’est pas mon hôtel favori. Disons que je retournerais au Flamenco plutôt qu’au Caribe. Néanmoins, nous avons eu un bon prix et j’ai bien apprécié mon voyage.

merci pour tous ces détails, car je compte y aller éventuellement....   bonne journée de soleil.

Très intéressant. Quel beau résumé!

Merci

Très bon résumé.... on y était du 21 au 28 avril..... et ça faisait un mois qu'il avait pas mouillé.... il annonçait de la pluie 2-3 jours après notre départ! Si vous avez 2 minutes, allez lire mon résumé à moi!!! wink

Merci pour le résumé et bon retour

Les moustiques il y en a toujours beaucoup dans les cayos à ce temps ci de l'année mais là les coquerelles, j'admets être dans le sud mais pour moi ce n'est pas une excuse ni une raison.

Merci pour le résumé. et bon retour.  Bien dommage  pour la température!

commenter
Répondre