Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé du Jewel Paradise Cove

De retour d'un très beau voyage au Jewel Paradise Cove Resort and Spa à Runaway Bay en Jamaique. 

Très bon vol avec Sunwing encore une fois.  Nous n'avions pas pris le Club MoBay et l'avons bien regrettés car presque 2 heures d'attente à l'aéroport pour franchir les douanes.  Nous avions un transfert privé avec l'hôtel mais c'était quand même un autobus car beaucoup de gens allait aux 3 hôtels de la chaîne.  Nous avons donc fait un arrêt pour laisser descendre 2 personnes au Jewel Runaway Bay qui semble très beau aussi mais familiale.

Notre hôtel était adulte seulement avec des inclusions comme je n'avais jamais vu auparavant pour un hôtel à prix moyen, 5 étoiles en plus mais je lui donnerais plutôt un 4 1/2 étoiles car pas aussi luxueux que beaucoup de 5 étoiles déjà visités.  Nous n'avions pas de bracelet à cet hôtel donc très agréable ça aussi.

Les inclusions étaient donc, la visite des chûtes Konoko Falls à Ocho Rios, le Bateau à fond de verre, les excursions d'apnée en bateau, la plongée en bouteille, le golf, les Sunset cruise pour aller voir le coucher du soleil en bateau, etc etc. donc très bien pour tout cela.

Si vous voyagez avec Sunwing, vous avez droit à un plateau de fromage et biscuits dans votre chambre à l'arrivée ainsi qu'une bouteille de rhum brun 750 ml appleton et une photo 5 X 7 de votre séjour que vous allez chercher à la boutique photo quand vous voulez.  Comme c'était notre anniversaire de mariage, nous avons également eu droit à de petits gâteaux en forme de coeur livrés à notre chambre le soir de notre anniversaire.

Le représentant Sunwing est très drôle et sympatique.

Nous avons eu droit à une magnifique température ensoleillée et seulement un très gros orage la veille de notre départ en fin d'après-midi et de la pluie lorsque nous étions dans l'autobus à notre retour.

Nous avons eu la chambre 533 vue mer situé en face de la petite clinique médicale.  Très bien situé et calme comme endroit.  Les chambres sont simples, sans plus, pas de luxe, belle salle de bain avec magnifique douche ou bain et douche, nous avions bain et douche.  L'hôtel a été racheté il y a environ un an et la peinture et décoration a été refaite partout.

Ce qui m'a impressionné c'est qu'il y ait autant de salles de bain un peu partout dans un  si petit site car environ 230 chambres.  En plus tout est tellement propre même la salle de bain de la plage est super propre et belle.

Le Wifi est gratuit et fonctionne assez bien un peu partout.

Le choix des boissons alcoolisé est très bon, ils ont même du grand marnier et du Drambuie. 

VOIR SUITE

Les restaurants sont assez bons mais rien d'extravagant donc j'ai déjà vu mieux mais quand-même bon.  Il y a seulement un restaurant où l'on doit réserver c'est l'Asiatique et il est délicieux.  Le menu change à toutes les semaines.

La tenue pour les hommes est décontratée partout sauf au Platinum qui est plus chic et demande le pantalon long et les souliers fermés ainsi qu'un chandail à col.

La pizzéria est très bonne et vous pouvez en manger même le midi au bord de la plage.  Notre repas préféré du midi, par contre, était le Jerk Chicken au resto de la piscine situé au bord de la mer avec une vue magnifique en mangeant.

Pour la plage, elle est petite mais assez bien lorsqu'il n'y a pas de vague au loin car elle est protégée par un récif donc calme et claire mais lorsqu'il y a des vagues au loin, l'eau se brouille et l'on ne voit plus le fond de l'eau et comme il y a quelques roches à certains endroits, cela devient moins agréable donc prévoir des chaussures pour y entrer au cas où.  En plus, si l'eau n'est pas clair, n'allez pas faire d'apnée en bouteille car la visibilité devient très ordinaire et j'ai eu mal au coeur en bateau à cause des vagues contrairement au lendemain, lorsque l'eau est redevenue claire, la plongée était super et sans maux de coeur.

Il y a un service de boisson sur la plage toute la journée.

Les serviettes sont à volonté et sans carte.  Les chaises et palapas sont disponibles facilement.  La première journée, j'ai eu la dernière rangée de palapas à la fin de l'avant-midi donc les autres journées, nous allions réserver en allant déjeuner vers 7 1/2hres et avions exactement le palapas que je voulais en avant.

Il y a 3 piscines donc une avec très grosse glissade.

Le vendredi soir vers 6 hres, il y a un cocktail du gérant de l'hôtel et plusieurs prix à gagner et j'ai gagné le 1er prix qui est 3 jours/2nuits en tout inclus à l'hôtel mais sans l'avion par contre.  Nous allons donc, peut être y retourner en janvier car je voulais essayer le Royal Decameron Montego Beach donc nous pourrions commencer la semaine au Royal Decameron et la finir au Jewel Paradise puisque le transport à l'aéroport est fourni par l'hôtel, nous aurions uniquement le transfert du Décameron au Jewel à payer mais pour le retour à l'aéroport, il serait fourni donc à voir.

Donc en résumé, bon hôtel, adultes seulement, pas aussi chic que d'autres 5 étoiles mais tranquille et beaucoup d'inclusions très spéciales.

Bonne lecture

Merci rabais de votre debut de résumé c est rassurant etant donné que nous y serons en septembre je connais pas le club Mobay sa fonctionne comment et etes vous au courant du coût associer a ce service ??? 

Nous avons utilisé le Club Mobay en décembre dernier pour l'arrivée et c'est $50 U.S. chacun tandis que pour le retour c'est $30 chacun mais service différent.  Dans les 2 cas il y a nourriture et boissons d'inclus.

Nous l'utilisons uniquement pour l'arrivée car cela évite les files à l'aéroport.

En arrivant, un homme avec une affiche à votre nom vous reçoit et vous dirige directement à un comptoir privé des douanes.  Ensuite vous allez chercher vos bagages avec lui et allez attendre votre transfert, privé ou autobus dans un salon où vous pouvez manger et boire gratuitement.

évidemment, si vous prenez cela, il est préférable d'utiliser également un transfert privé ensuite sinon, vous allez devoir attendre la foule pour l'autobus donc cela ne servirait pas à grand chose de le payer.  Le transfert en autobus est en surplus et le prix dépends d'où vous allez.

Nous avons utilisé le Club Mobay pour le retour et nous sommes passés dans une file VIP. Nous avons apprécié puisque l'avion avait 3 h de retard et nous étions avec les enfants. Nourriture et breuvages à volonté et Wifi gratuit ;)

Super pour vous gecko, si jamais mon avion a un retard, je vais le prendre c'est certain car pour le retour, tu peux l'acheter sur place à l'aéroport contrairement à l'arrivée, tu dois l'avoir acheté la veille ou avant cela pour y avoir droit.

merci rabais pour votre résumé et bon retour,vous aviez un vol de soir me semble pour l'arrivée et c'était le bordel quand même? 2hrs d'attent ça commence très mal les vacances ,même si vous auriez pris le Club Mobay il vous aurait fallu attendre les autres quand même pour votre transport.Alors Club Mobay et transport privé demeure un choix sans tracas.

Vous retombez en mode magasinage pour septembre alors bonne recherches!

Bon retour rabais et merci pour les infos! J'ai bien hâte de voir le Jewel Dunn's.

Merci de votre résumé et bon retour :-)

Bumsmiley

Merci Rabais, ai failli réservé, mais ai choisi autre destination. En passant mon fils vous côtoie au centre de la bonne bière... Bonne journée 

Je suis curieuse de savoir c'est qui, demande lui de venir me dire bonjour.

Bon retour rabais... Ca l'air bien :-)

Bon retour rabais, merci pour ton résumé, j'ai regardé des photos sur T.A. et ça l'air très beau!!!

J'ai vu aussi qu'il y a des chambres sans balcon, bien balcon Français qu'on appèle, est-ce que vous aviez un balcon pour moi c'est important d'avoir un balcon. Au Grand Lido le balcon était petit mais j'avais mon balcon hi!hi! Merci!smiley

Il y a 3 Jewel en Jamaique, es-tu certaine que c'est bien le Paradise Cove car je n'ai pas remarqué qu'il y avait des balcons Français???

Merci pour votre résumé, je ne connaissait pas les hôtels Jewel.  Grace à vous et à ce forum on apprend de nouvelles choses.

@rabais , (D.G)  oui il va le faire. Off  présentement ....

Bon retour Rabais et ton résumé est plaisant à lire.Merci !!!

J'ai entré le Jewell Paradise Cove c'est bien à Runaway Bay ? Mais peut-être que les photos sont mélangées.

Merci Riverain

C'est bien de ta part Rabais de nous faire découvrir de si beau endroit .yes

up

Merci  encore rabais bien hate d y etre contente aussi de savoir qu ils respectent  les i clusions car ont compte bien en profiter. 

Pour Monalisa, je viens de voir une nouvelle photo d'un balcon et c'était un balcon français donc peut être qu'il y en a mais je n'en ai pas vu donc si tu y vas, demande un vrai balcon dans tes demandes.

Merci pour votre résumé, vous semblez avoir aimé votre voyage c'est super.

Nous étions en voyage aux mêmes dates mais à des endroits différents.

Je vous souhaite bon retour.

Soleil du sud

up pour monalisa

Nous étions à Runaway Bay car c'est le Jewel Dunns River qui est situé à Ocho Rios

ouiiiiinnnnnn je croyais que c était le tien que monalisa cherchait :-I

Merci les filles , l'un ou l'autre ils ont l'air très beaux les deux. C'est pour des amis je savais qu'il y avait quelqu'un qui avait été dans un Jewell mais je ne me souvenais plus c'était qui .Merci je vais quand même suggérer celui que tu as été Rabais et je vais relire ton résumé..

Merci Mouska ta mémoire est mieux que la mienne ha!ha!smiley

J'ai mis des photos aussi si tu veux les voir.

Bonjour Rabais,

je viens de lire votre commentaire sur le Jewel Paradise Cove, un hôtel que je souhait visiter bientôt. Dans vos commentaires vous parlez d'excusions incluses. Quel était le type de forfait pour avoir droit à ces excursions? D'après vous est-ce que tous les types de chambre inclus ces excursions?

Merci pour votre réponse.

oui, toutes les chambres les inclus.  Nous avions la chambre la moins dispendieuse du site et avions droit à tout.

Merci Rabais pour votre réponse, auriez vous un conseil, ou une chose à éviter pour cet hôtel?

éviter une chambre au bord de la petite piscine car c'est très bruyant à cet endroit.

Réserver absolument en arrivant le resto asiatique car c'est le meilleur que j'ai eu dans tous mes voyages et nous partons de 4 à 6 fois par année.

Si vous voulez faire de l'apnée en bateau gratuitement, il faut être le matin très tôt devant le dive shop pour réserver pour le lendemain, il y a 2 départs par jour.  Si la mer est translucide, cela signifie que c'est calme sinon si elle est brouillée, vous risquez d'avoir mal au coeur car ça va brasser non seulement dans le bateau mais aussi dans l'eau.

Bon voyage

Bonjour,

Merci du résumé et pour les photos également. Pouvez-vous me dire lequel vous avez préféré : Bahia Principe, Jewel Cove ou Lady Hamilton si vous avez fait ce dernier?  Merci

Les 3 ont une très petite plage donc il faut le savoir avant de partir.

Mon préféré des 3 a été le Lady Hamilton mais cela fait quelques années car c'était à son ouverture ou presque donc il a peut être diminué en qualité, c'est à vérifier.

Le Bahia est plus beau que le Jewel mais le Jewel a tellement d'activités d'inclus comme visite des chûtes gratuitement, activités en bateau etc donc c'est un gros plus et restos à volonté sans réservation sauf au Japonnais.

Difficile à dire car ils ont tous chacun quelques choses d'extra, il faut voir lesquelles de ces extras sont le plus important pour vous.

Le plus beau des 3 c'est certain que c'est le Lady Hamilton car il est magnifique.

@rabais : je ressors ton résumé des boules à mite :-) 

J'ai réservé pour le Jewel Runaway Bay pour décembre, je me demandais si le Cove est sur le même site ou s'il est plus loin? Dans ton résumé tu parles de glissades d'eau? ce sont celle du Jewel Runaway bay ou du Cove?

As-tu vistié le Runaway bay? 

Je me demandais aussi si tu avais finalement utilisé tes 3 jours/ 2 nuits que tu avais gagné?

Les glissades étaient au Cove, nous n'avons pas visité le Runaway Bay.

Les 2 endroits ne sont pas dans la même région il me semble.

Nous n'avons pas utilisé les 3 jours gagnés car l'avion aurait coûté trop cher et difficile d'ajouter ces 3 jours à un séjour tout inclus de 7 jours.

Je viens d'aller voir sur la map... ils sont dans la même région à 3-4 minutes en voiture mais je me demandais s'ils étaient sur le même site mais ce n'est pas le cas. 

merci et dommage pour votre 3 jours gagné qui n'a pas pu servir!

Sweet Jamaica! Bon retour Rabais!

Marie60 j'ai sorti son résumé des boules à mite de l'an dernier :-)

Oh!blush     laugh

J ai fait le Cove l an dernier et faut absolument profiter de l excusrsion ( si incluse) du glass boat et Konoko Falls FANTASTIQUE j ai preferé celle ci a la Dunn's River . 

summer : j ai pu lire qu il y avait des activitées incluses au Jewel runaway bay... il me semble avoir lu ça le glass boat, une promenade à cheval pour les enfants, entretien des chevaux, aussi un genre de laser en soirée mais c est pas clair pour moi.

KONOKO fallss c est quoi? j ai déjà fait le dunn's river vla deux ans et j avais aimé mais je me sentais pousser dans le derrière tellement y'avait du monde.

commenter