Forum | Voyages à Rabais®

Juin sud météo

Général

Je sais bien que la météo n'est pas une science exacte mais ceux qui voyagent souvent pourront peut-être me donner des réponses. Est-ce qu'au Mexique, le mois de Juin est connu pour être pluie-pluie-pluie ? à la journée longue ? J'imagine qu'il y a des exceptions mais est-ce plutot la norme qu'il pleuve souvent et sur de longues périodes de la journée (pas juste une averse de temps en temps) au mois de juin ? Mon frère y est et je regarde leur semaine, c'est pas mal ça !!

Je sais qu'à Cuba par exemple, habituellement dans cette période c'est pluie oui mais souvent des averses le soir ou tôt le matin. En Turquie, sur un mois, pas une seule goute de pluie, au Maghreb/Méditérannée, même chose, pas une goute.

Il exsite des tendances météo et j'aimerais savoir si le Mexique en juin c'est connu pour être comme ça ??

Merci de me répondre

On part vers le 15 juin...

Quand je suis allée au mexique à la mi juin, il a plu beaucoup pendant 2 jrs sur 7. Le reste gros soleil.

Du 3 au 10, 6 jours très nuageux sur 7.  Très peu de pluie, par contre.

iMoi qui y était la semaine avant moi a eu beaucoup de pluie.

Le passé n'est pas garand de l'avenir....  Personne ne peut prévoir et il ne faut surtout pas se fier à la météo de la Méditerranée, ce n'est pas du tout dans le même coin.

C'est certain que si vous regardez déjà la météo à partir du 15 juin, vous allez stresser....  On ne sait même pas ce qu'il fera demain au Québec!

Puisque c'est la période que vous avez choisi, partez sans attente...

Merci de vos réponse.

Rose-Lilas-2, je ne compare pas la Méditérannée au Mexique. Je veux dire que certaines régions ont des tendances assez fortes et je me demande donc si le Mexique est connu pour être un mois de juin particulièrement pluvieux. Et je ne regarde pas la météo 15 jours à l'avance mais j'ai plutot regardé la semaine de mon frère pour qui j'ai organisé le voyage, et qui y est actuellement. je suis un peu déçue de voir qu'ils auront une semaine avec zéro soleil. Je me pose donc la question à savoir si en Turquie, de tout l'été, il est très normal qu'il n'y ait pas une goutte de pluie, est-ce qu'au Mexique, il est normal qu'en juin, il y ait au contraire, beaucoup de pluie. 

Voiciun bon site de météo :

http://fr.tutiempo.net/cancun.html

En faisant une recherche, j'ai trouvé ceci:

http://www.voyagemexico.com/quand-partir-mexique-climat/

Il y a sûrement plein d'autres sites aussi, je n'ai pas cherché plus loin.

La Turquie a un climat très différent du Mexique...  Pas du tout dans le même coin du globe.....

Merci Nat1978. Ça me rassure pour eux de voir qu'il ne semble pas pleuvoir en permanance...

Rose-Lilas-2, vous n'avez pas besoin de me répéter que la Turquie et le Mexique ne sont pas dans le même coin du globe. Je le sais très bien. Relisez ce que j'ai écrit si vous ne comprenez toujours pas.

Ce qu'elle radote cette Rose... Lol

Je serai au Akumal le 14 juin et je me croise les doigts pour qu'il fasse beau!!

Mes amis sont allées à Riviera Maya au Bahia Principe Akumal le 5 juin l'an passé elles sont revenues un peu déçus par la température (beaucoup de nuages et peu de soleil, et de la pluie). Elles partent toujours dans ces dates mais les autres années elles avaient eu du beau temps quand même... D'une année à une autre on ne sait pas à quoi s'attendre.... 

Zazou : partez-vous au Mexique à la fin des classes??

Merci. Ce que je comprends c'est que le temps est plutôt incertain vers cette période de l'année.

Nath1978, on risque d'y être le 15 juin nous !

Oui, Mouchka, en fait le 15 juin. Je sais que tu avais suivi mes recherches et péripéties donc pour donner suite, on avait élimininé certains endroits au début dont le Mexique car mer moins belle que Cuba par exemple mais j'ai donné la chance au coureur et j'ai regardé un peu le Mexique et on a trouvé notre compte à tous avec le Luxury Bahia Akumal. En plus, leur prix a été le seul à baisser Vs. les Iberostar que je regardais et qui sont au même prix encore à moins de deux semaines du jour J. Avec le Akumal, on a baissé le prix total de 1000 $ environ !! et il répond aussi bien à ce qu'on voulait qu'au couple d'âge plus mûr qui nous accompagne.

Zazou : GOOD je suis contente pour vous :-)... Vous faites un bon choix je suis certaine :-) je n'y suis jamais allée mais mes amies vont toujours là quand ils vont à Riviera Maya... Ils n'ont que de bons commentaires... Ce sont des maniaques de BAHIA PRINCIPE :-) 

Je vous souhaite un très beau voyage et en espérant que ce sera à la hauteur de vos attentes à vous et les gens plus agés... après plusieurs mois de recherche!

Moushka1975

http://www.accuweather.com/fr/mx/playa-del-carmen/235058/june-weather/235058

Je ne me fi pas trop aux sites en voici un pour le mois de juin au Mexique! Quelques fois il pleut pendant la nuit ou 1/2 hres. vers la fin de l'après-midi! Moi je pars le 21 juin pour Riviera Maya et je sais en tout cas qu'il va faire chaud!

Ça fait un bout de temps que presqu'à chaque année je vais à Riviera Maya fin mai, début juin, dont plusieurs fois au Gran Bahia (Tulum), j'ai toujours eu du beau temps sauf l'an passé (29 mai au 5 juin), pluie continuelle pendant 5 jours, je n'avais jamais vu ça, mais j'ai quand même eu une belle semaine de vacances, ma semaine est toujours belle quand je suis en vacances. Bref, tout ça pour dire qu'on n'a aucun contrôle sur la température, ça ne sert à rien d'essayer de deviner comment il fera pendant notre séjour, ni de s'en faire avec ça. Si vous voulez avoir le plus de chances de ne pas avoir de pluie, choisissez une autre période que la saison des pluies, si non, faut être conscient que ça ne s'appelle pas la saison des pluies pour rien.

Bon, je suis quand même rassurée car la semaine de mon frère s'est améliorée, presque plus de pluie pour la deuxième demie.

iMoi, avec de jeunes enfants, j'ai plus de mal à imaginer une semaine à l'intérieur s'il pleut alors je préfère m'informer d'avance et ''malheureusement'', on est deux enseignants de cégep ici alors, sans vouloir faire pitié, ce sont les vacances qui nous choississent. Je ne choisis pas mes périodes de vacances ;)

Vous avez toute mon admiration, enseigner est une vocation, je vous souhaite que les dieux du beau temps soient avec vous. :)

Hahaha, que ces dieux du beau temps soient avec nous tous en voyage !

J'ai bien hâte !! Pas de repas et de ménage à faire pendant une semaine, juste ça. ça va être suffisant !!

Je suis aller 2 fois 7 jours en début juillet à Riviera Maya et j'ai jamais vu le soleil.

Je me suis mis à étudier le phénomème au retour sur plusieurs années, j'ai constaté que le Golfe du Mexique est comme une éponge surtout pendant la période des ouragans, souvent les dépressions stagnent sur la région du Yucatan a cause des vents qui tourbillonent dans le même sens des aiguilles d'une montre.

Même chose pour les tempêtes qui traverse le Mexique à partir de Pacifique vers l'est.

Ce qui n'est pas le cas pour Cuba et RD, les tempêtes balayeront les régions en pratiquement 2 journées.

Rien de scientifique mon affaire

En effet, rien de scientifique, Riviera Maya n'a rien à voir avec le golfe du Mexique, elle est sur la mer des Caraïbes.

Je pars presque à chaque année en juin et on a toujours du temps beau et chaud... Parfois une bonne grosse averse mais qui ne dure que quelques minutes et plus souvent au cours de la nuit. Je pars justement la semaine prochaine à Riviera Maya.

Aby

Et rien à voir avec la Turquie quoi qu'en dise la personne qui "compare" et qui écrit le contraire !!!! 

Hahaha, pas toujours facile de se faire comprendre par internet BelleEtBum.

Au Québec, la météo est un sujet de discussion car comme cette semaine on l'a vu, on a une journée du +30 et le lendemain, on met des tuques. En Turquie, après quelques jours, on avait fini par comprendre qu'il n'y aurait pas de surprise et qu'on n'avait pas à nous demander si le lendemain on allait sortir nos parapluies ou pas. Il n'y a pas eu une seule goute de pluie en un mois (et surement plus!). Presque la même chose lors d'un voyage au Maghreb où il y a eu une grosse averse une fois et les gens croyaient à l'apocalypse (juillet). Bref, je voulais simplement qu'on ne me dise pas que la météo était une sciences imprévisble etc. Oui, au Qc, ça l'est, imprévisible. Mais à certains endroits du globe, il n'y a jamais de surprise. Je me demandais donc si le Mexique n'avait justement pas une de ces tendances fortes pour sa saison des pluies (à l'inverse de la Turquie par exemple) et que je n'étais pas en train d'acheter un voyage à rabais (sans jeu de mot) à cause d'une mauvais météo garantie !!

Sur ce, je ferme la discussion. Mes billets sont achetés et je me croiserai les doigts pour une belle semaine.

Votre voyage zakou est à rabais parce que j'imagine que vous partez avant la fin des classes ? Parce que pendant l'été de fin juin à la mi-août les prix grimpent en flêche et pourtant, c'est encore la saison des pluies...

Saison des pluies qui souvent se résume à des journées très,très chaudes avec de grosses ondées en fin d'après-midi ou en soirée.

Votre voyage zakou est à rabais parce que j'imagine que vous partez avant la fin des classes ? Parce que pendant l'été de fin juin à la mi-août les prix grimpent en flêche et pourtant, c'est encore la saison des pluies...

Saison des pluies qui souvent se résume à des journées très,très chaudes avec de grosses ondées en fin d'après-midi ou en soirée.

commenter
Répondre