Retour du Playa Pesquero

Général

Je n’ai jamais eu autant de difficulté à donner mes commentaires sur un hôtel.  Je n’ai pas eu du tout la semaine de vacances que je m’attendais à avoir, je vais tout de même faire mon possible pour être objective dans mes commentaires, surtout considérant que c’est toujours une question de goûts et d’attentes.  Comme j’étais vraiment fatiguée on ne voit pas les choses de la même façon dans ce temps-là. Ça fait plusieurs jours que je me demande pourquoi un hôtel qui pourtant a tout pour plaire et pour lequel j’ai eu une bonne impression dès mon arrivée a fait qu’en bout de ligne c’est le seul à Cuba où je n’ai pas vraiment apprécié ma semaine de vacances.

Je voulais me reposer mais j’avais aussi envie de bouger à l’occasion dans une belle ambiance chaleureuse et animée et évidemment profiter de la plage. 

Je ne me suis pas reposée du tout.   Problèmes d’air climatisé et de déménagement pour finalement me retrouver à l’autre bout du site complètement.    J’ai l’impression que j’ai passé ma semaine à marcher et les nuits ont été ardues et définitivement pas confortables.  En partant c’est un gros point.  J’ai par ailleurs marché plus qu’il n’aurait fallu par ma faute, je n’avais pas remarqué un chemin plus court sur la carte, je ne l’ai découvert que le jour avant mon départ grrr j’ai passé la semaine à passer par Québec pour aller à Montréal.  Il n’en demeure tout de même que je ne vous conseille vraiment pas les blocs dans le fond, c’est beaucoup plus loin que ce qui paraît sur la carte.

Excellent service partout, c’est effectivement un des atouts de l’hôtel (sauf à la réception).

Belles installations – la piscine est superbe, l’allée centrale a du charme.  Literie et serviettes blanches impeccable – ça m’a particulièrement frappé car dernièrement un peu partout dans les hôtels à Cuba c’est problématique.  L’hôtel qui date de plusieurs années est tout de même bien entretenu malgré que les années se font sentir à certains endroits dont les problèmes d’air climatisé.

Ambiance :  c’est mort.  J’imagine que c’est à cause qu’on est hors saison mais aucun musicien, aucune animation au lobby, rien du tout.  Jamais vu un endroit aussi froid et ennuyant.   Je vais à Cuba à cette période depuis des années et je n’ai jamais connu une telle situation.

J’ai vu partiellement 3 spectacles en soirée et c’était des affaires de compétitions de niaiseries avec les gens, j’ai viré de bord.  Une belle soirée beach party sur la plage, c’était très bien et les gens s’amusaient pleinement… pour pas longtemps… car encore la foutue idée de faire une compétition de niaiseries et le party s’est arrêté là évidemment.   Même chose à la piscine.   10 minutes de pas de base de salsa le matin sur la plage et à la piscine en après-midi, toujours la même chose.   Les animateurs devraient recevoir une formation de ceux du Playa Cayo Santa Maria (même chaîne).  Alors que j’avais choisi cet hôtel pour l’ambiance et l'animation, je peux dire que j’ai vraiment manqué mon coup.

Un merci très spécial cependant aux danseurs de la troupe qui ont fait la différence car grâce à eux j’ai pu danser de la salsa à mon goût, dommage que ce ne soit pas arrivé avant le mercredi soir. 

Pour moi la plage est très importante et je tenais à être dans la section sans roches, qui est incidemment très belle.  Je n’entrerai pas dans les détails des réservations de chaise à la plage mais ce n’était pas évident.  Disons que tu avais affaire à t’organiser si tu voulais avoir une palapas dans cette section et tu étais mieux de te lever tout de même à 6h30 pour être là pour mettre tes choses dès que les responsables des chaises arrivaient.  

Soupers au buffet.  Par négligence je ne m’étais pas informée à savoir si c’était climatisé, ce qui à mon avis à cette période de l’année est important.  Pas des farces le premier soir je dégouttais littéralement dans mon assiette.  Ça n’allait pas bien mes affaires au début.  J’ai fini par découvrir qu’en restant sur le bord il y avait un peu d’air et c’était mieux.  Sauf qu’encore là aucun bar à salade ni même de salades variées toutes faites telles pâtes ou riz, pour moi c’est inconcevable.  J’ai aussi fini par découvrir qu’il y avait une dame qui faisait des salades individuelles – question de goût moi ça ne faisait pas mon affaire, selon les assiettes toutes huileuses que j’ai vues mais j’ai pu lui demander certaines choses que je voulais et je me suis organisée.   J’imagine que pour la majorité des gens cela ne posait pas de problème mais moi presque tout mon repas se fait au bar à salade, bien souvent je passe de là au dessert, donc pour moi c’était un gros point négatif.  J'ai aussi hésité à me servir au comptoir de viandes froides et fromage car en voyant que le fromage a fondu par manque de réfrigération j'aime mieux ne pas prendre de chance.  Je m’en suis sauvée avec des soupers aux restos à la carte et c’était très bon.  Mis à part mes problèmes de goûts personnels il y avait tout de même pas mal de tout au buffet, une pièce principale, peu de plats préparés d’avance mais plusieurs stations de cuisson variées. 

Finalement je n’ai vraiment pas eu la semaine que je souhaitais.  J’ai eu l’impression de commencer à être bien et apprécier mes vacances le jeudi … je repartais le vendredi midi.  Je pense qu’y être allée à un autre moment mon commentaire aurait été différent, l’ambiance aurait été sûrement différente et étant moins fatiguée j’aurais probablement pris les irritants plus avec un grain de sel.  Quoi qu’il en soit, je n’y retournerai pas pour vérifier et objectivement je considère malgré tout qu'il y a des hôtels à Cuba qui sont mieux. 

J'ai oublié de mentionner le Farewell de Sunwing.  J'ai vraiment beaucoup apprécié comme départ.  Au lieu d'attendre de midi à 16h à l'hôtel, départ à 12h30 pour visite de Holguin avec un bon dîner dans une taverne et le VIP à l'aéroport.  Vraiment très bien et le guide excellent et attentionné.  Une belle façon de terminer les vacances avec une touche touristique.

Hi hi hi NikoTico, ton résumé m'a fait sourire car moi aussi j'haîs ça les spectacles de "compétitions de niaiseries avec les gens", je vois très bien ce que tu veux dire. On veut voir des "vrais" spectacles le soir!

Merci beaucoup pour votre résumé Niko Tico

C,a me donne une bonne idée on m'avais conseillé cet hotel mais d'autre me disais que les commentaires étais myen

Comme je suis asser difficile sur la nourriture et je doit partir avec ma fille (qui a une maladie intestinal) et que nos vacances serons en juillet je doit choisir un endroit que l'air climatisé fonctionne TRÈS bien partout

Je vous souhaite une meilleur semaine de vacances car je pense que vous re partez bientot

nikotico ! moi aussi j'avais eu des problème de climatisation au playa pesquero et c'était en 2008 . je me levais en sueur la nuit c'est peu dire alors le problème ne date pas d'hier . 

pour l'animation , il en avait pratiquement pas du tout lorsque j'y  suis allé moi aussi . pour le playa cayo santa maria , plusieurs résumés ont parlés de beaucoup d'animations alors que moi pour ma part je n'ai pas été chanceux il n'y avait qu'un tournoi de pétanque par jour à la plage et une journée de stretching à la mer . par contre les spectacles de soirées était pas mal sauf mama mia très plate là . surement juste tombé sur une mauvaise semaine. 

les spectacles qui fond danser les clients ou compétitions de niaiseries avec les gens je n'en fais pas juste une intolérance , ni une allergie , c'est un cas d'épipen dans mon cas . il n'y a rien que je déteste plus que cela . heureusement il en a de moins en moins dans les resorts maintenant . j'aime bien allé voir les spectacles de fin de soirée sauf lorsque ce sont des compétitions entre clients saoul qui font n'importe quoi là !!!!!! c'est drôle à ton premier voyage dans le sud une fois dans la semaine là mais quand ça fait 40 fois tu vas dans le sud tu en as plein ton casse des chaises musicales et compétition de danse de saoulon mettons . 

le seul spectacle au pesquero à l'époque qui était moins pire que les autres c'était un hommage à disney et laissez moi vous dire que je n'étais pas le public cible ! 

bon retour malgré que votre hôtel vous a déçu ! et bon prochain voyage alors que vous retournez au pestana à cayo coco ! je me souviens que vos commentaires sur le pestana était assez medium et que vous n'aviez pas été très impressionné et vous m'aviez dit que bien que l'hôtel était pas mauvais en rien que ce n'était pas dans les hôtels que vous y retourniez car rien de très accrocheur ! c'est là qu'on voit qu'il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée héhé !!!!

gros merci pour votre résumé j'avais hâte de le lire !

cheekywinkSteeveok tu m'as bien fait rire.  T'as bien raison.  Avoir choisi toutefois j'aurais plutôt opté pour essayer le Valentin Perla Blanca surtout au prix qu'il est.  C'est le choix de ceux avec qui je pars mais cela ne me pose vraiment aucun problème.  

Pas beaucoup de choix au buffet mais j'y ai bien mangé tout de même.  Pas d'animation à la plage mais très animé le soir au lobby.   Chambre confortable et impeccable et comme il est neuf là pas de problème de climatisation.   Aussi le fait de pouvoir faire de longues marches sur la plage fait une grosse différence pour moi mais surtout ce n'est pas un voyage solo cette fois, dans ce temps-là l'ambiance te préoccupes pas mal moins, on va s'en faire.    Aussi on a l'habitde de se louer une auto alors on va aller se promener.

nice bon voyage !!!!!!!!!!!!! moi pour ma part je suis perdu et plus je lis des commentaires de resort plus je me sens égarer . je n'ai jamais été autant perdu dans mon choix de destination pour septembre . 

on a toute sorte d'hôtel différent en vue , plusieurs style de prix différent dans plusieurs villes et pays différent . bref je suis complètement perdu hahahahaha j'ai aucun véritable coup de coeur du moment et je recherche le meilleur rapport qualité prix possible  . 

on a le chic punta cana , le memories splash punta cana , le gran bahia principe runnaway bay jamaica , le jewel également , on a le melia marina varadero . le ocean patriarca varadero , le melia jardinez del rey cayo coco et ainsi que le pestana en tête . sans oublier le valentin à cayo santa maria .  l'avantage cest qu'on a pratiquement 10 resorts en tête , alors on peut se permettre de faire notre valise 1 semaine avant sans avoir encore réserver car on a plusieurs choix en tête et pas seulement qu'un . on a pas de budget fixe sinon on irait  au moins cher soit le valentin ou le pestana . on a une limite de prix fixe à chaque resort pour chaque type mais souvent j'hésite entre 2 ou 3 resorts jamais autant que ça et c'est le free for all il y a du gros chic moderne au hôtel bien standard là-dedans et tu sais des fois on se dit on est pas sûr mais on en a un dans la tête plus que les autres bien vraiment pas mon cas ce cas-ci

HIHI! Vraiment pas évident de faire un choix, tu as du pain sur la planche.  Si ça peut t'aider, la plage devant le Melia Jadinez del Rey est vraiment pas belle et si une la nouvelle section est ouverte je ne sais vraiment pas où ils vont mettre le monde.  Aussi le grand champs immédiatement derrière la plage est en construction - pas le plus invitant à mon avis.  

Bon retour Niko Tico.

Ben plate que tes vacances ne t'aient pas reposée!

Moi il me faut absolument la climatisation, et j'imagine que l'été ce doit être bien pire!

Et pas capable non plus les spectacles de niaiseries de soulons. ;-)

Je ne connais pas le Playa Pesquero. Une amie infirmière y est allée en 2008 et a adoré, elle l'a recommandée à une autre compagne de travail qui y a séjourné en 2009 et a.....détesté.

Cela change tellement, on vient qu'on ne sait plus quoi choisir.

oui je sais on s'en est déjà parlé sur un autre forum de voyage le melia jardinez del rey la nourriture semble être bien et beaucoup de choix . l'animation semble A1 également je sais que tu en as également profiter de l'animation de se resort mais chuuuuuuut faut pas le dire héhé ! pour la plage sachant que tu t'es servi de l'animation du Melia Jardinez , je me dis je vangerai mon resort en allant à ta plage du pestana hahahaha ! la plage pour nous et surtout pour ma blonde qui aime la beach mais n'aime pas du tout se baigner dans l'eau de la mer bien si c'est trop de roche en face du melia jardinez et jai vu plusieurs photos il est tres vrai qu'elle est ce que je qualifierais d'affreuse là bien on va s'emmener des plus gros buck de thermos et remplir nos drinks et aller sur les plages voisines tout simplement !

pour rajouter à ma réponse nikotico le fait que j'y aille en septembre saison morte , les gens ne seront pas entassé sur la plage car l'hôtel ne sera pas plein à craquer .  le melia jardinez del rey est probablement celui qu'on a le plus de chance de se ramasser .

Comme vous le dites tous les goûts sont dans la Nature. J'y suis allée au Melia Jardine del rey, pour 14 jours, et je le recommande fortement.  A part le corail et les roches devant la descente à la plage, nous marchions 5 min. à gauche ou à droite et c'était le bonheur de retrouver la mer de Cuba.  Les commentaires sur Tripadvisor sont là pour le prouver.smiley  Je vais y retourner et je le conseille plus fortement aux familles.

Remarque que je suis certaine que mis à part les roches à l'entrée il est assurément très bien.  L'équipe d'animation est vraiment super, les orchestres le soir ont l'air aussi vraiment bien.  Moi c'est que je suis du genre fanatique pour les plages, j'ai été trop gâtée hihi.

coolMerci pour le résumé et dommage que tu n'a pas apprécié ton voyage.Console-toi,tu repars très bientôt.

Merci pour votre résumé qui m'a refroidi un peu!

Quel serait le bloc le mieux situé pour être assez près de tout lobby, buffet, plage?

Je regarde pour septembre plusieurs endroits...y compris cet hôtel...pour un 2 semaines.

C'est à suivre.....

Je vous souhaite de belles vacances pour celui qui s'en vient.

Moi j'étais dans le bloc 16 ou 17 et très près du Lobby, par contre loin à marcher pour la plage.  C'est un très grand site mais il y a des carts.  Il y a une nouvelle section plus luxueuse et plus dispendieuse, vous regarderez cela.

J'étais dans le bloc 16 au début et cela aurait été parfait.  Je pense que 16-17-59 et 64 sont bien placés.  

Avec les problèmes d'air climatisé j'ai pensé à la section Premium mais on me demandait 75 $ la nuit de supplément.  Pas mal trop à mon goût et il n'y a pas de plage devant cette section.  Il y a un trottoir sommaire qui a été fait pour se rendre à la fin de la plage et c'est dans la section la moins belle de celle-ci.  Il n'y a qu'un petit espace pour s'y baigner sinon c'est de la roche et des algues.  Les premières journées il faisait vraiment très chaud et il y avait une mauvaise odeur dans cette section à cause de ça.  J'avais lu que quelqu'un avait pu upgrader pour 45 $ la nuit et j'étais prête à le payer pour être mieux mais j'aurais mangé mes bas comme on dit en voyant la plage et je pense qu'on m'aurait trouvé endormie un peu partout sûrement car cela avait l'air complètement déserté dans cette section ... j'ai vu une dame sur le trottoir pour la plage, c'est le seul signe de vie que j'y ai vu et je passais à côté continuellement.  Je ne me serais pas vu seule là-bas.

NikoTico, en fonction de tes critères, je crois que, dans la région de Holguin, le Sol Rio de Luna y Mares en section Mares t'aurait convenu davantage : la plage est plus belle et la section sans roche nettement plus grande, l'animation ne fait pas défaut, 2 types d'ambiance selon le mood, et c'est un hôtel peut-être un peu moins "clientèle familiale", plutôt prisé par les couples et les personnes seules. Mais le buffet n'est pas climatisé.

Il est vrai qu'il est difficle d'écrire un résumé lorsque ce dernier ne réflète pas l'opinion générale. Toutefois, votre résumé semble très honnête et je m'y fierais et le prendrais en considération si j'avais un choix à faire.

J'ai vécu quelque chose de similaire à Samana au El Portillo. Sur près de 150 résumés je suis la seule à avoir plein de négatif à émettre.(mon pire séjour sur 23 tout inclus dans le sud) Avec le recul, je ne changerais en rien mon résumé. Moi aussi, je crois que la période de nos voyages joue un rôle important sur notre expérience, toutes destinations confondue. Vous allez vous reprendre sous peu ! Merci pour le résumé.

Bumsmiley

Moi personnellement, je ne recommande plus aucun hotel.

Les goûts et les attentes sont très différents d'une personne à l'utre ou 1 couple à l'autre. Comme ca je n'ai plus de reproche lol

On apprends avec le temps wink

Bon retour Niko

C'est pas des farces je suis encore à me poser des questions vs cette semaine-là.  Je n'arrête pas de me dire pourtant c'était bien pourquoi je n'ai pas apprécié plus que ça.  Je pense que c'est vraiment  un concours de circonstance mais aussi je crois que Electrified a vraiment trouvé la véritable raison, ce n'est pas mon style d'hôtel et j'imagine que je n'aurais pas eu les mêmes commentaires en ayant été au Sol Luna y mares.  

La meilleur exemple c'est justement avec l'hôtel qui lui ressemble le Melia Las Dunas, j'ai bien aimé cet hôtel et j'étais plutôt déçue d'avoir à aller au Sol le voyage suivant, choix de la gang d'amis.  Je suis retournée au Sol à plusieurs reprises par la suite et ce principalement pour l'ambiance.  Plus vieux et moins luxueux que le Las Dunas mais quel charme, quel accueil et surprenant supérieur pour la bouffe (il y a quelques années, il a perdu des plumes depuis cependant).

Aussi j'ai l'impression que cela aurait été différent si cela n'avait pas été un voyage solo et s'il y avait eu plus de québécois. 

MOi aussi je vais y réfléchir... on m'a beaucoup vanté cette endroit et je suis convaicu que c'est sûrement bien aussi ! mais comme vous dites, la période ou l'on voyage, nos propre expériences de voyage antérieur et nos priorités joue beaucoup dans nos choix...

p.s  juste un petit commentaire :Enfin une discussion constructive qui dénigre pas les gens et qui est très respectueuse !!smiley

En effet et j'ai apprécié, j'avais peur de me faire lancer des roches wink

C'est vraiment beaucoup selon comment on se sent sur le moment car tu vois là je me dis que si des amis y allaient, bien j'y retournerais avec eux .... sauf que jamais en cette période de l'année juste à cause de l'air climatisé.  Je pense vraiment que c'est juste ça qui a été le gros problème.  Déjà fatiguée et tu pars pour te reposer et tu ne viens pas à bout de dormir une fois là-bas dans ce temps-là c'est bien différent.  

Bonjour NikoTico, et bon retour.

Quel dommage que votre voyage ne ce soit pas bien passé.

J'en suis fort désolé.

Mais en avril, l'ambiance était vraiment différente, les 2 buffets étaient bien garnis, le bar à salade se trouvait à l'entrée principale du buffet. il y'avait beaucoup d'animation le jour, et la discothèque était toujours pleine.

Votre résumé m'indique donc qu'il faut éviter l'entre saisons, car il y'a réduction des services et de la qualité sans forcément que les prix subissent la même cure.

Je suis néamoins ravi qu'à travers vos déboires, l'on décèle quelques soupçons de points positifs qui ont su quand même vous émerveiller, pour terminer votre séjour en beauté et ajouter des notes agréables à votre récit.

J'espère qu'en novembre ce sera meilleur. Je vous souhaite un bon retour.

Merci pour le résumé, merci de le partager.

Bon prochain voyage.

commenter
Répondre