Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Pas de capital one à cuba

Général

Lors de mon dernier voyage à cuba j'ai appris à mes depant que la carte de crédit capital one de Mastercard était refusé à cuba 

Bref ça m'a causé quelques petits problèmes, j'aurais aimé me louer un voiture et la capital one m'offre une assurance routière 

J'espère que l'information pourra être utile 

les cartes americaines ne sont pas accepté a cuba...

Merci zozou 

Disons que maintenant je suis aussi  au courant 

L'an passé j'avait utilisé ma visa mes cette année je voulais utiliser ma capital one pour avoir droit à l'assurance routière , bref une erreur de ma par 

J'espère seulement que d'autre personne ne fera pas cette erreur  

La master card capital one qu'on peut posseder ici au Canada  est affiie avec Capital One Canada.voici sur leur site:  ~~Credit is extended by Capital One Bank (Canada Branch).  Mais Cuba ne voit que le nom Master Card  et  non Capital One Canada Branch.  Peut etre plustard ils se reveilleront.  Merci de nous en aviser.

Ils s'en foutent que la banque américaine ait une branche canadienne. Ils refusent les banques américaines, point final. Donc même une carte Mastercard Sears, j'aurais des doutes sérieux, même si c'est compensé par le Canada. Donc une Mastercard ou Visa de Desjardins, de la Banque nationale, Banque de Montréal, TD, Banque Royale, CIBC, Scotia... C'est l'idéal, et c'est facile à obtenir. On doit éviter la CityBank, la Capital One, et American Express peu importe d'où on la prend.

Encore mieux... Éviter Cuba 

Cuba ne changera pas tant que les touristes vont s'adapter comme d'habitude a la loi de Cuba. En plus dernierement je trouve que les hotels sont tres cheres a comparer aux autres destinations. Je veux mentionner les 5 etoiles a Cuba.

Normal de s'adapter au loi de Cuba quand tu vas à Cuba , ce sont eux qui font les lois dans leur propre pays comme tous les pays font leurs propres lois !!

Si on va à Paris , on s'adapte au lois de France !!

Ce ne sont surement pas les touristes qui vont dicter les lois dans tous les  pays !!

Comme on dit si bien , quand on va à Rome , on fait comme les ......

McMcMontreal  d'accord, mais dans tout les pays que tu as mentionnes, notre Capital One master card est accepte tout comme ici en Anerique.  Cuba a des lois qui ne sont pas la norme dans les autres pays.   Alors pourquoi ne pas faciliter les visites des nombreux tourists. S'ils pensent que les Americains vont venir a Cuba et vont s'adapter au loi Cubaine et vivront comme les Cubains ils se tromptent grandement.  Cuba ce n'est pas Paris ou Rome ou Londres/

Evidemment Cuba n'est pas un pays comme les autres , loin de moi de vouloir les defendre mais faut reconnaître qu'ils ont réussi à survivre malgré un boycott international imposé par les Américains !!

Normal que de leur côté Cuba boycott les cartes de credit américaines , c'est à leur honneur :) 

Probablement que dans les prochaines années ça changera avec les pourparlers qui se découlent entre Cuba et les US :)

Meme ici au Québec , des marchands refusent d'honorer American Express , d'autres marchands refusent toutes cartes de credit , Costco/ Club Price  a longtemps refusé les cartes de crédit avnt d'accepter Amex seulement et maintenant seulement Master Card !! 

Avez vous essayer de payer avec une carte de crdit en Grèce :)))

Peut importe le pays , les americains ne sont pas mieux que personne et lorsque qu'une carte de crédit est refusé , ils n'ont pas le choix , ils en sortent une autre ou paient  cash :))

Meme si des gens pensent que les Americains ont des grosses bottines et sont irrespectueux lorsqu'ils voyagent , ils n'ont pas le choix de s'adapter aux lois du pays , 

McmcMontreal,  la master card que nous avons avec Capital one, c'est differend car c'est capital one est branche Canadienne et c'est elle qi donne le credit.  Alors notre credit n'est pas donne par une banque americaine. 

ma carte Costo capital one master est acceptee partout ici non comme mon ancienne Costco qui etait american express. Pharmacie, epicerie, station de service, magasin, pas un endroit m'ont refuse d;accepter ma carte. 

Je ne sais pas si les gens sont au courant, mais il y a un embargo sur Cuba par les États-Unis. Ce qui fait que les banques américaines ne peuvent pas faire affaires avec Cuba. Alors, allez vous plaindre au congrès des États-Unis, Cuba ne bloque nullement les cartes Capital One, c'est les banques américaines qui empêchent son utilisation à partir de Cuba. Ce n'est pas Cuba qui décide mais les États-Unis.

Je ne sais pas si le gouvernement Cubain est au courant, mais notre carte de credit Capital One est Capital one branche Canada , et le credit depends de capital one canada et non le U.S. Alors les banques americaines n'on aucun rapport avec notre carte. 

Comme tu dis ta carte de crédit vient d'une succursale canadienne de la maison mère américaine. Je crois même que la carte Mastercard Westjet de la banque Royale ne fonctionne pas à Cuba. Pour faire une analogie, pour prendre un vol pour Cuba par Air Canada, tu vas être rediriger du site de Air Canada vers Air Canada vacation. Pourquoi, encore les américains.

De toutes façons, la seule bonne carte pour Cuba c'est la VISA de Desjardins car il n'y a pas de frais fixe  (5$ et le taux pour les retraits avec Mastercard World BNC) est seulement 1,8% au lieux de 2,5%.

D'accord avec Rosalinda! yes

En quoi es-tu d'accord avec Rosalinda?

Premièrement, Capital One n'est pas vraiment une banque au Canada, elle offre seulement du crédit.

Deuxièment, qui te dis qu'elle n'utilise pas le réseau américain pour tous ce qui touche sa succursale canadienne. (règlementation américaine sur tous ce qui touche l'argent vers Cuba)

Troisièmement, tu en as une ou quoi!

"Cuba a des lois qui ne sont pas la norme dans les autres pays.   Alors pourquoi ne pas faciliter les visites des nombreux tourists. S'ils pensent que les Americains vont venir a Cuba et vont s'adapter au loi Cubaine et vivront comme les Cubains ils se tromptent grandement.  Cuba ce n'est pas Paris ou Rome ou Londres".

Je suis d'accord sur ce que j'ai copié collé de ce que Rosalinda a dit.

Ça vous va, là?

Le problème n'est pas Cuba... Ce sont les banques américaines qui ne laissent pas passer les transactions provenant de Cuba. Tout comme les américains...ils sont acceptés à Cuba... Ils peuvent facilement entrer à Cuba s'ils passent par un autre pays. D'ailleurs, leur passeport ne portera pas de trace qu'ils sont allés à Cuba, parce que les cubains savent que les américains ne sont pas autorisés à voyager vers Cuba. Les restrictions ne viennent pas de Cuba, elles viennent des États-Unis.

ramone, tu portes bien ton nom. Tu as le don de ramoner les tubulures...

Il ne ramone pas.  Il rumine parce qu'il s'ennuie à Punta Cana à cause des algues.

Non mon resort était épargner :) 

Photo a mon retour, super beau voyage 

Malheureusement bien des gens ne savent pas que les cartes américaines ne sont pas acceptées à Cuba.  Je ne l'aurais pas su non plus à mon premier voyage.... j'y étais même allée avec de l'argent US car c'est ce que nous amenions toujours en voyage. 

De toute façon, je ne sais pas si c'est un hasard mais j'ai eu l'impression que dernièrement on évite tout simplement les paiements par cartes de crédit.  J'ai pris un supplément au Playa CSM et j'ai dû payer comptant car ils ne prennent pas les cartes de crédit.  Même chose pour une excursion avec Sunwing à Holguin.   Après maints voyages à Cuba ces dernières années cela ne m'était jamais arrivé.

Vaut mieux ne pas prendre de chance et s'apporter plus de $$$

La plupart des gens voyagent à crédit... Dans le sens que ça leur prend 5 ans à rembourser leur voyage... Demander leur pas d'amener de vrai $$

Ramone franchement votre commentaire est complètement inapproprié!!  

J'ai atteint un point sensible chez vous ?

Pas du tout!  À la quantité que je fais dans une année je serais plutôt mal prise.  

C'est juste que ça donnes quoi de faire de tels commentaires. Il n'y a rien de constructif dans ça.  

Je me suis plutôt dit que cela devrait être votre cas!!!!   Je me suis même demandé si vous en faites des voyages ... comme il n'y a rien qui ne figure à votre profil.  Je me suis même demandé si vous n'étiez pas la réincarnation de Imoi!!!

NikoTico, iMoi ne s'emmerdait pas en voyage !!!!!    blush

Imoi écrivait + de message que moi sur VR pendant ses vacances...

Je vais mettre mes voyages en ligne bientôt. Ca prends du temps 

Voyons ramone, vous n'avez qu'à remettre votre profil Radisson public et tous vos

voyages vont réapparaître.

Bien sur voyage2013

Je notedevil

lolllll wink 

Je tien à te rassurer sur mes finances,  sa va très bien mon dernier voyage est payer, j'aurais pas à faire 60 paiements égaux durant 5 ans

Moi aussi quand je voyage je me garde de l'argent content mais j'aimé bien l'utilisation d'une carte de crédit et la capital one m'offre une assurance quand je loue une voiture  , bref malheureusement j'ai pas pu l'utiliser pour ça 

Ses de ma faute ses moi qui aurais dû m'informer avant de partir 

La Capital One, je la prends seulement pour les restos.

Chez Costco, je prends ma Master Card PC, alors j'ai 1% de mes achats au lieu de 0.0025% car le 1% on l'a seulement après 3000$.  Et on a le montant seulement à la fin de l'année.  Tandis qu'avec la PC dès qu'on a 20000 pts, on a 20$ d'épicerie.

Ce mois-ci j'ai fait de bons achats et j'ai droit à 60$ d'épicerie chez Provigo ou Maxi.

Bonjour intrepide

Avez-vous des frais avec votre master card pc ?

Aucun frais.

Par contre, pour les voyages à l'étranger nous prenons la Visa pour être assuré.

J'ai Master Card Choix du Président depuis une dizaine d'années, au moins.  Je paie tout avec ça.  Alors, quand j'achète une croisière, les points augmentent vite !!!!  Très vite, même !

Et non, aucuns frais annuels avec cette carte.  Moi aussi, je choisis l'épicerie gratuite, je dois avoir dépensé plus de 100,000 points, je pense bien.  Je vais aller voir le nombre réel sur le site.

On ne peut plus voir le nombre de points utilisés sur leur site.  Mais, j'ai dépassé le 100,000, j'en suite certaine !!!!!!

Ça m'a donné pour plusieurs centaines de $ d'épicerie gratuite au Provigo ou au Maxi.  Le 20 juillet, je vais payer la facture finale de ma croisière $$$$$.  Actuellement, j'ai un peu plus de 29,000 points, ça va me faire un beau montant d'épicerie gratuite, cette fois-ci encore !!!!

Rose Lila: arrêter de voyager comme ça vous aurez pas besoin d'épiceries gratuite pour manger :)

Effectivement, sans ces points, je jeunerais !  C'est triste, hein ?  Je pense que je vais m'inscrire dans une soupe populaire au lieu d'aller y faire du bénévolat !  blush

Et puis, Intrepide devrait faire la même chose car elle aussi, elle est "obligée" de dépenser pour avoir de l'épicerie gratuite.  C'est triste pour elle aussi !

Rose-Lilas, nous sommes des incomprisescrying

Malheureusement, je ne suis pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche, je dois avoir des épiceries gratuites pour pouvoir voyager.angry

Même VAR y contribue en me donnant des bons IGAwink

Et oui, 2 incomprises !!!!!  frown  

Peut-être que "Radisson" est dans le même bateau !!!!  En tout cas, il est bien silencieux depuis son retour du Memories Splash de Punta Cana !     smiley

jai deja demander pourquoi les carte de credit caital on ne sont pas accepet a cuba ,il ma repondu que les banque americaine les accept pas si utiliser a cuba  il leur paye pas le montant du , c est pour sa que cuba rend pas les carte americaine

commenter