Adorable séjour_Akumal beach resort

Général

Séjour du 30 août au 6 septembre 2015 au Akumal beach resort à Riviera Maya.

Je ne ferai pas de résumé, car plusieurs personnes l'ont déjà fait de très belle façon.

Je mentionnerai toutefois que nous avons adoré notre séjour. L'emplacement est sublime, la nourriture est bonne et le personnel est sympathique et dévoué.

Notre objectif premier était de faire de l'apnée et de voir des tortues et il a été atteint, et ce, malgré les algues présentes en abondance 5 jours sur 7.

En bonus, nous avons assisté à l'éclosion d'un nid de tortues autour de 21h la veille de notre départ et avons pu accompagner la personne responsable jusqu'à qu'elle dépose les bébés plus loin sur la plage en raison des algues. C'était magique! C'est une expérience que je me souhaitais, sans avoir d'attentes, mais cela nous a comblés !

Vous peouvez mentionner au personnel de l'accueil si vous voulez qu'on vous appelle si une tortue vient pondre ou s'il y a éclosion d'un nid. Ce fut notre cas, mais on ne croit pas qu'il l'ait fait. Je vous suggère tout de même d'essayer. Veuillez noter que ce n'est pas la représentante Sunwing qui peut vous aider concernant des informations portant sur les tortues, car elle nous a dit en plus n'avoir aucune idée à qui on peut s'adresser pour avoir des informations à ce sujet; un peu décevant.

À tous ceux qui iront, je vous souhaite un aussi agréable séjour. 

Merci pour le résumé

Merci pour le resumé! 

J'y serai a partir du 5 octobre prochain avec mes enfants... 

Ns avons si hate!!!!

Bonjour la température etais comment !

De rien Rabais. D'ailleurs, c'est moi qui devrais vous remercier, car avant de partir, j'ai relu un de vos résumés dans lequel vous parliez de la baie d'Akumal et disiez de surveiller les groupes avec guide et si possible d'y aller avant eux et c'est ce que nous avons fait. Le matin, on essayait d'y aller plus tôt que les groupes et en après-midi, lorsqu'il y avait plus de groupes, on surveillait les endroits qui semblaient les intéresser et on s'y rendait par la suite. 

Denise, il y a eu une ondée d'environ une heure, à 10h. le 31 août, juste au moment où on s'apprêtait à faire notre première plongée. Après nous avons eu du très beau temps, malgré ce qui était indiqué sur Accuweather. Evidemment, c'est chaud (autour de 32-35 degrés le jour), mais il ventait toujours. J'y étais allée à cette époque en 2013 et ce n'était pas aussi bien. En somme, on a eu une très belle semaine.

L'éclosion des nids de tortue, j'ai vécu cela au Barcelo à Rivière Maya.

Il y en avait pas loin de 200.  J'en ai mis une à l'eau.  Très excitant.

Le sauveteur les déterre.

Quand on les a mises à l'eau

Bon retour à vous ,de ce que je comprends a vous lire c'est que les algues étaient au rendez vous...

On a eu cette chance à Isla Mujeres de pouvoir remettre des chaudière de  bébés tortues à la mer ,ma conjointe était folle de joie! Je suis bien content pour vous.

J'espère que la situation des algues va s'améliorer un jour car j'aimerais bien y retourner.

Intrépide, vos photos sont tellement bonnes. Très mignon, le bébé entre vos doigts. Personnellement, je n'ai pu les toucher, d'autant plus que nous étions dans le noir le soir de l'éclosion. Cependant, le deuxième jour de notre arrivée, j'avais également eu la chance de voir le gardien en mettre cinq, qui semblaient les derniers, hors du nid autour de 6h30 du matin. Cela ressemblait à vos deux dernières photos en moins nombreux.

Pélicano, vous aussi je dois vous remercier pour vos judicieux conseils et informations détaillées sur Akumal. Cela nous a permis de nous repérer plus facilement concernant les activités à faire à proximité, particulièrement en ce qui concerne l'apnée et la visite au restaurant La Buena Vista. Quant aux algues, on le savait et cela n'a pas réellement gâché notre voyage. En mars, il y avait également à Puerto Aventuras. Sûrement que cela aurait été mieux sans cela, mais on a persévéré quand même et on n'a pas de regret; ce fut magique. Un article que j'ai lu récemment mentionnait que le gouvernement mexicain et le privé travaillaient à mettre en place un système qui retiendrait les algues au large et que cela se ferait incessamment, possiblement d'ici la fin septembre. On le souhaite vivement.

Petite information que je considère pertinente pour ceux qui iront prochainement: n'oubliez pas le chasse-moustique, particulièrement le soir. Bien que les moustiques ne soient pas aussi voraces qu'ici, ils sont parfois en quantité. Ce fut d'ailleurs notre cas le premier soir, avec le résultat que j'avais plusieurs piqures sur les jambes. Toutefois, curieusement, cela varie de jour en jour. 

Merci Cléo

Merci cleo1 ça me fait plaisir ,on a bien aimé  aussi notre escapade @ La Buena Vida!

commenter
Répondre