A ceux qui voulaient des nouvelles....
Je viens d'échanger avec mon frère qui est à Cayo Coco au Pestana!
Il y a eu de forts vents aujourd'hui, nuages avec percées de soleil!
Ce soir, panne de courant dans les chambres et restos, ils ont soupe à la chandelle!
Temps Tres chaud et beau depuis vendredi passé!
Par manon_rodrigue Le 3 octobre 2015, 06:33
Nous partons demain pour Playa Pesquero a Holguin, j'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts
1 réponse
Répondre
Par Ricar2 Le 3 octobre 2015, 06:44
Manon, tu peux partir tranquille j'ai parlé avec ma femme hier et on vie a 15 km du Pesquero et elle m'a dit qu'on n'a eu beaucoup de pluie sans plus mais s'est passé.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 octobre 2015, 07:24
Voilà pourquoi il ne faut pas s'énerver quand on annonce des ouragans.
Bien souvent la trajectoire dévie.
Ça m'est arrivé à Rivière Maya. La trajectoire a dévié. Le soir branle bas de combat. Ils ont mis dans la chambre ce qui était sur le balcon. Fermé le rideau d'acier devant les portes patios. On a eu fort vent durant la nuit et le lendemain gros soleil. La trajectoire avait dévié.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 3 octobre 2015, 09:02
La trajectoire de Joaquin n'a même jamais menacé Cuba, sauf pour les nuages périphériques qui risquaient d'amener de la pluie abondante par endroit. Pas de vent fort, donc assurément pas de dégâts. Il n'y a jamais eu de risque réel pour Cuba avec cet ouragan, et quiconque aurait lu sur ce sujet aurait eu l'information.
J'espère que la pluie a été assez significative en terme de quantité, le pays a grandement besoin d'eau.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 3 octobre 2015, 09:59
Effectivement, pour les gens qui suivent les trajectoires, cet ouragan a pris naissance dans les Bahamas, au nord de Cuba. Comme l'écrit electrified, il n'y a jamais eu de menace pour Cuba.....
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 octobre 2015, 10:31
electrified je me suis fiée à moimessouliers qui disait qu'il y aurait une tempête tropicale à Cuba.
1 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 octobre 2015, 11:01
C'est pas moi qui le disais, c'est le National Hurricane Center (NHC). Et Ricar2 a parlé à sa femme hier qui habite la région et elle lui disait qu'il y a eu beaucoup de pluie.
Une tempête tropicale c'est pas un ouragan, c'est de la grosse pluie avec des vents entre 48 et 116 km/hre. Des vents de 50 km/hre y a rien là .
Voici l'historique de Joaquin, en jaune c'est tempête tropicale, selon le NHC. Et la région de côte de Holguin était en plein dedans.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 3 octobre 2015, 11:30
Et comme tu dis moimessouliers, pas parce que y a un avertissement de tempête tropicale que c'est vraiment dangereux. On a les grosses marées, au Québec, et ça brise autant que ce qu'ils ont connu avec Joaquin à Cuba. Il y a eu quelques dégâts matériels, mais rien qui puisse déranger les voyageurs, sauf qu'ils ont été incommodés par la pluie, chose normale durant la période des ouragans.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 octobre 2015, 11:41
Et voilà ! Un peu pour demeurer dans le même sujet voici ce qu'une amie qui habite la ville de Santiago m'écrivait hier à 13h59: ""en Santiago de Cuba hay un mal tiempo terrible,esta lloviendo con mucho viento"
Traduction libre: À Santiago il y a du mauvais temps terrible, c'est de la pluie avec beaucoup de vent.
1 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 3 octobre 2015, 11:49
Merci pour ces infos!
Â
0 réponse
Répondre