j'ai réservé cette semaine pour cette croisiere, j'aimerais avoir plus de commentaire sur cette croisiere car j'y ai lu que c'était un vieux bateaux et que sur le bateau c'était en Euros....quand j'ai fait ma réservation on ne ma pas demandé si j'avais des demandes spéciales, c'est notre premiere croisiere, est ce qu'il y a des choses qu'on doit demandé, il y a t'il des cabines mieux placé que d'autres, nous avons pris extérieur avec vue. Si vous avez des conseilles a me donner s'il vous plait ne vous genez pas, comme je vous disait c'est notre bapteme de l'eau :)
Par Galaxye Le 17 octobre 2015, 08:58
Pour l'euro, je ne sais pas mais oui, ce n'est pas un navire récent. Je l'ai vu durant une de mes escales à Curaçao.
Je ferai ma 5e dans quelques jours et pour moi, un balcon, c'est non négociable.
Vous avez également Celebrity, un grosse coche au-dessus qui fait également quelques croisières en tout compris. Naturellement, le prix ne sera pas le même.
Habituellement, quand on réserve une croisière, il faut prendre le temps de bien s'informer avant et d'en jaser avec son agent. C'est pour ça que je recommande de toujours acheter en agence avec un agent qui en a déjà fait.
Je pense qu'il y a quelques personnes ici qui l'ont fait, elles pourront vous en jaser. Je suis très difficile sur le choix de la compagnie, de ma cabine, de sa situation, du pont, etc. Toutes ces infos vous sont données par votre agent. Celui-ci, s'il connaît bien vos attentes et vos goûts, il saura bien vous conseiller. Une agence ne vend pas seulement les quelques croisières qu'elles annoncent, elle vend de tout: toutes les compagnies, tous les navires, tous les itinéraires, etc.
Je vous souhaite une merveilleuse croisière, je quitte demain pour Rome, pour aller faire une transatlantique de 15 jours avec le Reflection de Celebrity, une compagnie que j'aime beaucoup.
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 17 octobre 2015, 09:11
Merci rose lilas2 , j ai fait ma réservation par téléphone avec Var et aucune question m'a été demandé sauf passeport et carte de crédit......j espère ne pas être déçu....bon voyage à vous et merci de m avoir répondu, j aurais aussi bien aimée prendre balcon mais le budget ne le permettais pas
0 réponse
Répondre
Par croisiereplus Le 9 novembre 2015, 13:23
Nous aussi on a réservé par téléphone, compte tenu, de l'échange US, et Euros, des prix exorbitants d'avion, transfert et tout inclus, je crois que nous avons eu un bon prix.
Même chose un Oceanview...nous avons déja fait des croisieres balcon et une fois intérieur....en avant , en arriere et centre....le plus important c'est qu'on est en vacance et en croisiere, même apres 10 croisieres, on veux en refaire encore et encore.
Â
0 réponse
Répondre
Par maly Le 9 novembre 2015, 15:13
Voici ce que j'ai trouvé sur le Horizon,bateau de la compagnie croisiere de france qui fait cette croisiere.
Mise en service1990,Renové en 2009.
Devises à bord:Euro Union européenne
Et question comme ca,vous n'avez meme pas choisit votre heure pour souper?
bizarre car il ni a pas de freestyle sur ce navire,il y a 2 servives soit:Dîner : Premier à 19:00h, Deuxième à 21:15h
est-ce que l'on vous a déja assigner un # de cabine ou non?
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 19 novembre 2015, 17:01
Non maly je n'ai pas de numéro de cabine, mais on m'a dit que je recevrait tout les papiers et informations 30 jours avant mon départ alors ce sera en janvier que je devrais tout recevoir. Merci pour vos réponses,
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 19 novembre 2015, 17:06
bouman, vous n'avez pas choisi votre cabine???? Je suis curieuse de savoir pourquoi..... Vous avez pris une cabine en garantie?
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 19 novembre 2015, 18:16
Si vous allez dans la ligne bleue en haut de la page et que vous cliquez sur DESTINATIONS, ensuite sur CROISIÈRES et cliquez sur la croisière que vous avec acheté, vous verrez que tout tout tout est là et si jamais vous avez des questions, vous pouvez toujours appeler VAR, ils ont un excellent service.
Prenez le temps d'aller tout lire.
Pour ce qui est de l'heure du souper, c'est mentionné que c'est à 19h15.
Je n'ai jamais fait cette croisière là, mais j'en ai fait une sur ce bâteau et c'était en Méditerrannée et là je parle pour moi, car moi j'ai beaucoup aimé, un bâteau sans grand luxe et çà faisait mon affaire, on avait acheté avec balcon, donc on a passé nos soirées sur le balcon, nous ne sommes pas allé à aucun spectacle car pour nous, le spectacle se passait sur le balcon. Il y a 2 piscines, des salles de spectacles, des bars, etc...
Si je me souviens bien, on était environ 1200 personnes plus les membres d'équipage et c'est assez pour moi, mais là encore, çà dépend des goûts, mais comme je n'aime pas les hotels avec beaucoup de chambres, je préfère les bâteaux où il y a moins de monde.
On mangeait à 19h sur le bâteau, des groupes de 8 personnes, toujours les mêmes 8 personnes, la bouffe était délicieuse, absolument rien à redire, je ne sais pas pour votre croisière, mais lors de la nôtre, la majorité du personnel venait des Iles Maurice, donc tout se passait en Français.
Prenez le temps de vraiment aller tout lire et tout en lisant ce qui a trait à cette croisière, regardez aussi à droite, il y a tout plein de commentaires de gens qui ont fait cette croisière.
J'vous souhaite de faire un très beau voyage.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 20 novembre 2015, 06:52
Je remonte.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 novembre 2015, 09:16
J'ai réservé une croisière avec Var le 15 juillet.
Le 21 juillet je recevais un e-mail avec mon numéro de cabine.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 novembre 2015, 09:18
J'ai oublié de mentionner que ce n'est pas une croisière Ananas Kiwis.
Les gens recommandent le centre pour les cabines.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 20 novembre 2015, 09:24
Il y a plusieurs personnes qui choisissent une cabine en garantie dans une catégorie donnée. Moi, impossible !!!! Je suis terriblement difficile dans le choix de ma cabine. Je regarde ce qu'il y a sur le pont supérieur, sur le pont inférieur, vs le bruit (théâtre, piscine, buffet, etc.), je ne veux pas de cabine communiquante, j'essaie d'être le plus central possible, jamais en bas du 7e pont et j'essaie le plus possible de commencer une section, comme ce sera encore le cas en février sur le Divina.
Pour savoir ce qu'il y a de diponible, je regarde sur EX....., ce site nous donne les cabines libres. Je fais un choix et j'appelle mon agent par la suite.
Ma priorité, c'est le calme. Après 5 croisières, je n'ai jamais été déçue. Mais je vous comprends très bien pour les frais d'un balcon. Je passe pas mal de temps sur celui-ci, alors, c'est un incontournable pour moi.
Bonne croisière à vous tous !!!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 novembre 2015, 09:40
Pour ma croisière j'étais très contente du numéro que Var m'a donné.
Espérons que le choix sera aussi bon pour vous.
Moi aussi, c'est ma première croisière.
J'ai fait des recherches sur des forums et les forumeurs de VAR m'ont très bien renseigné.
Mes spectacles et restos sont déjà réservés. M'y être prise plus tôt j'aurais eu un autre spectacle mais il est complet.
À cette page si vous cliquez sur croisière vous avez pas mal d'explication.
http://voyagesarabais.com/fr/support/
0 réponse
Répondre
Par Croyezmoi Le 3 décembre 2015, 16:32
Si vous êtes pris au sixième en-dessous de la cuisine vous ne dormirez pas de la semaine. Les charriots roulent toute la nuit. Prenez votre oreillé et allez dormir au théâtre?
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 décembre 2015, 20:10
Je pars avec le Norwegian Escape et je suis au 13e pont.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 3 décembre 2015, 20:14
Le navire pour cette croisière n'est pas très gros, il est beaucoup plus petit que les navires modernes. Je serai au 12e pont en février mais j'avous que je préfère beaucoup plus bas. 8e et 9e, sont mes préférés.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 3 décembre 2015, 20:15
Une belle faute !!!! Â J'avoue et non pas j'avous !!! Â
0 réponse
Répondre