Forum | Voyages à Rabais®

Santa Lucia, Cuba

Général

Bonjour,

J'aimerais savoir, a prix presque égal, quel hotel choisir a Santa Lucia et pourquoi?  Mes premiers criteres sont la plage et la propreté.  Je suis une habituée de Cuba et des 3 étoiles, alors mes attentes ne sont pas trop hautes!!  Et quoi faire a proximité?  Peut-on manger de la langouste a bon prix?  MERCI!

moi j'ai été au brisas il y a 2 ans et j'ai apprecié

par contre la plage a santa lucia n'est pas ideal, il faut savoir qu'il y a beaucoup d'algue dans la mer, moi j'ai toujours reussis a trouver un endroit pour entré par contre, je savais a quoi m'attendre donc je n'ai pas été decu.

oui il est possible de manger de la langouste a proximité.

je crois que Zozou resume bien l'endroit

le brisas à mon avis est plus 3*1/2 qu'un 4*

mais bien dans l'ensemble

dubo

Mes commentaires sur les 4 hôtels de la région :

- Mayanabo 2.5* : vieux complexe à la russe. Pas de bar 24 h. Clientèle plutôt agées et les activités en conséquence. Plusieurs marches pour atteindre les chambres et long corridor.

- Caracol 3* : présentement en rénovation avec une nouvelle gérance italienne. À surveiller. L'ancien Caracol avait bonne réputation; pas trop grand comme site, bon service...

- Gran Club 3* : il faut éviter les chambres standard (prendre les mini-suites) pcq trop bruyante avec la disco voisine. Complexe famillial avec une bonne animation. Commence à vieillir.

- Brisas SL 3.5* : Un peu sur le déclin; quelques amélioration seraient souhaitables. Le site est beau. Populaire chez les familles cubaines qui se paient 2-3 jours de vacances comme étant le meilleur hôtel de la région.

Tous les hôtels partagent la même plage. Selon les périodes de l'année, c'est plus beau devant tel hôtel, puis l'année d'après, c'est l'autre... Pour la langouste, demandez à l'hôtel le prix avant de vous déplacer. Il arrive que le prix soit presque le même et vous avez accès au bar (vin/bière...) et devoir payer un taxi ou autre.

Sinon il y a Playa Los Cocos à 20 min. en taxi (ou calèche). Très belle plage, service de bar ($) et paladar (resto privé) sur place. De l'autre coté, vers la section résidentielle de Playa Santa Lucia, il y a également de nouveaux paladars qui ouvrent leurs portes. À pied, il y a 2 bars (dont un très près du GC), une boutique et un mini centre commercial et la CADECA.

J'ai bien aimé aller à playa Coco et la chose qui m'avait le plus émerveillé ce sont les flamants rose...

17315-1217876901.jpeg

moi aussi, j'me souviens très bien des flamands en liberté....mais il n'y en avait pas autant que votre photos, ça dû être génial, de voir ce beau vol!

Je suis allée au Caracol et j,avais bien apprécié ma petite semaine, l'occupation était de 20%, alors j'avais l'impression que l'hôtel et la piscine m'appartenait! cool

commenter
Répondre